Pb démarrage XP: plus de fenêtre de login

10 réponses
Alban
Bonjour,

juste à la suite de l'installation d'un outil de conversion avi2xvid, j'ai
la désagréable surprise de ne plus pouvoir démarrer correctement mon PC
(windwos xp sp2). En effet au démarrage en normal ou en safe mode, le boot
semble se conclure par l'écran dans lequel normalement il y a la fenêtre de
login ... et là pas de fenêtre de login rien nada.

La souris semble être la seule chose qui fonctionne mais avec simplement la
possibilité de la faire se mouvoir sur l'écran (bleu en normal et noir en
safe mode !) ...

Une idée d'une combinaison magique de touches secrètes ?

Par avance grand merci

Alban

10 réponses

Jacques93
Bonjour,
Alban wrote:
Bonjour,

juste à la suite de l'installation d'un outil de conversion avi2xvid, j'ai
la désagréable surprise de ne plus pouvoir démarrer correctement mon PC
(windwos xp sp2). En effet au démarrage en normal ou en safe mode, le boot
semble se conclure par l'écran dans lequel normalement il y a la fenêtre de
login ... et là pas de fenêtre de login rien nada.

La souris semble être la seule chose qui fonctionne mais avec simplement la
possibilité de la faire se mouvoir sur l'écran (bleu en normal et noir en
safe mode !) ...

Une idée d'une combinaison magique de touches secrètes ?

Par avance grand merci

Alban

A tout hasard, essaie :

Ctrl + Alt + Suppr

deux fois.

--
Cordialement,

Jacques.

Thierry
"Alban" a écrit dans le message de
news: 42651b0e$0$8450$
Bonjour,

juste à la suite de l'installation d'un outil de conversion avi2xvid, j'ai
la désagréable surprise de ne plus pouvoir démarrer correctement mon PC
(windwos xp sp2). En effet au démarrage en normal ou en safe mode, le boot
semble se conclure par l'écran dans lequel normalement il y a la fenêtre
de login ... et là pas de fenêtre de login rien nada.

La souris semble être la seule chose qui fonctionne mais avec simplement
la possibilité de la faire se mouvoir sur l'écran (bleu en normal et noir
en safe mode !) ...

Une idée d'une combinaison magique de touches secrètes ?

Peut-être avec ctrl+alt+suppr puis bouton gestionnaire des taches
puis onglet application puis bouton nouvelle tache et enfin tu
tapes explorer...

Je ne sais pas si ca va t'aider..

Thierry

Alban
juste un dernier détail, mais est-il nécessaire de le préciser ... je n'ai
absoluement accès à plus rien sur le PC ... ni shell ni windows manager
aucune icone ou moindre explorer.exe accessible ... un vaste écran vide avec
un pointeur de souris ... voilà ce que j'ai ... et un ordi qui jusque là
était exempt de virus et spyware ...

help ...

"Alban" a écrit dans le message de
news: 42651b0e$0$8450$
Bonjour,

juste à la suite de l'installation d'un outil de conversion avi2xvid, j'ai
la désagréable surprise de ne plus pouvoir démarrer correctement mon PC
(windwos xp sp2). En effet au démarrage en normal ou en safe mode, le boot
semble se conclure par l'écran dans lequel normalement il y a la fenêtre
de login ... et là pas de fenêtre de login rien nada.

La souris semble être la seule chose qui fonctionne mais avec simplement
la possibilité de la faire se mouvoir sur l'écran (bleu en normal et noir
en safe mode !) ...

Une idée d'une combinaison magique de touches secrètes ?

Par avance grand merci

Alban

j'ai même essayer plus que 2 fois !!! ;-)

mais non rien à y faire que un hard shutdown à l'interrupteur ...

merci tout de même

"Jacques93" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,
Alban wrote:
Bonjour,

juste à la suite de l'installation d'un outil de conversion avi2xvid,
j'ai la désagréable surprise de ne plus pouvoir démarrer correctement mon
PC (windwos xp sp2). En effet au démarrage en normal ou en safe mode, le
boot semble se conclure par l'écran dans lequel normalement il y a la
fenêtre de login ... et là pas de fenêtre de login rien nada.

La souris semble être la seule chose qui fonctionne mais avec simplement
la possibilité de la faire se mouvoir sur l'écran (bleu en normal et noir
en safe mode !) ...

Une idée d'une combinaison magique de touches secrètes ?

Par avance grand merci

Alban

A tout hasard, essaie :

Ctrl + Alt + Suppr

deux fois.

--
Cordialement,

Jacques.

Alban
ah si j'avais accès au gestionnaire des taches ... mais non aussi peut de
task manager que de beurre en branche ...

merci tout de même

"Thierry" a écrit dans le message de news:
42651d49$0$14408$

"Alban" a écrit dans le message de
news: 42651b0e$0$8450$
Bonjour,

juste à la suite de l'installation d'un outil de conversion avi2xvid,
j'ai la désagréable surprise de ne plus pouvoir démarrer correctement mon
PC (windwos xp sp2). En effet au démarrage en normal ou en safe mode, le
boot semble se conclure par l'écran dans lequel normalement il y a la
fenêtre de login ... et là pas de fenêtre de login rien nada.

La souris semble être la seule chose qui fonctionne mais avec simplement
la possibilité de la faire se mouvoir sur l'écran (bleu en normal et noir
en safe mode !) ...

Une idée d'une combinaison magique de touches secrètes ?

Peut-être avec ctrl+alt+suppr puis bouton gestionnaire des taches
puis onglet application puis bouton nouvelle tache et enfin tu
tapes explorer...

Je ne sais pas si ca va t'aider..

Thierry

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Alban a dit avec maestria :

juste un dernier détail, mais est-il nécessaire de le préciser ... je
n'ai absoluement accès à plus rien sur le PC ... ni shell ni windows
manager aucune icone ou moindre explorer.exe accessible ... un vaste
écran vide avec un pointeur de souris ... voilà ce que j'ai ... et un
ordi qui jusque là était exempt de virus et spyware ...

Alban

et un démarrage avec derniere bonne configuration ?

--
Cordiales Salutations
JMM
******
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

Alban
Cher Jean-Marc,

malheureusement point de salut de ce côté là non plus ... safe mode / avec
réseau/ avec command/ ou la derniere bonne configuration ...
tout cela me mène au même cul de sac ... un écran vide ...

"Jean-Marc(Jura)" <skype(jmmldr)ldrZfree.fr(Zcomme@)> a écrit dans le
message de news: uYR6$
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Alban a dit avec maestria :

juste un dernier détail, mais est-il nécessaire de le préciser ... je
n'ai absoluement accès à plus rien sur le PC ... ni shell ni windows
manager aucune icone ou moindre explorer.exe accessible ... un vaste
écran vide avec un pointeur de souris ... voilà ce que j'ai ... et un
ordi qui jusque là était exempt de virus et spyware ...

Alban

et un démarrage avec derniere bonne configuration ?

--
Cordiales Salutations
JMM
******
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

Tsilefy
"Alban" a écrit dans le message de
news: 426522ad$0$8469$
Cher Jean-Marc,

malheureusement point de salut de ce côté là non plus ... safe mode / avec
réseau/ avec command/ ou la derniere bonne configuration ...
tout cela me mène au même cul de sac ... un écran vide ...

"Jean-Marc(Jura)" <skype(jmmldr)ldrZfree.fr(Zcomme@)> a écrit dans le
message de news: uYR6$
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Alban a dit avec maestria :

juste un dernier détail, mais est-il nécessaire de le préciser ... je
n'ai absoluement accès à plus rien sur le PC ... ni shell ni windows
manager aucune icone ou moindre explorer.exe accessible ... un vaste
écran vide avec un pointeur de souris ... voilà ce que j'ai ... et un
ordi qui jusque là était exempt de virus et spyware ...

Alban

et un démarrage avec derniere bonne configuration ?

--
Cordiales Salutations
JMM
******
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

Salut

Et à tout hasard une réparation avec la console de réparation ????

Tsilefy

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Alban a dit avec maestria :

Cher Jean-Marc,

malheureusement point de salut de ce côté là non plus ... safe mode /
avec réseau/ avec command/ ou la derniere bonne configuration ...
tout cela me mène au même cul de sac ... un écran vide ...

"Jean-Marc(Jura)" <skype(jmmldr)ldrZfree.fr(Zcomme@)> a écrit dans le
message de news: uYR6$
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Alban a dit avec maestria :

juste un dernier détail, mais est-il nécessaire de le préciser ...
je n'ai absoluement accès à plus rien sur le PC ... ni shell ni
windows manager aucune icone ou moindre explorer.exe accessible ...
un vaste écran vide avec un pointeur de souris ... voilà ce que
j'ai ... et un ordi qui jusque là était exempt de virus et spyware
...
Alban

et un démarrage avec derniere bonne configuration ?

--
Cordiales Salutations
JMM
******
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) --
http://www.l-dr.com/liens2.htm -- (Ma sélection de Tutoriaux) --
http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

tenté un chkdsk X: /r depuis la console de récupération (X étant le disque
système), même si la tentative est plus symbolique qu'efficace vous n'en
risquez rien.

attendre des avis plus éclairés, désolé
sinon une réparation avec le cd d'xp je ne vois pas trop d'autre solutions.

--
Cordiales Salutations
JMM
******
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

Mousnynao
Bonjour,

Cas extrème, vous pourriez tenter de récuperer les ruches de la bdr depuis la
console de récupération avec les 2 lignes suivantes :

copy C:WINDOWSrepairsystem C:WINDOWSsystem32config
copy C:WINDOWSrepairsoftware C:WINDOWSsystem32config

mousnynao

Cher Jean-Marc,

malheureusement point de salut de ce côté là non plus ... safe mode / avec
réseau/ avec command/ ou la derniere bonne configuration ...
tout cela me mène au même cul de sac ... un écran vide ...

"Jean-Marc(Jura)" <skype(jmmldr)ldrZfree.fr(Zcomme@)> a écrit dans le
message de news: uYR6$
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Alban a dit avec maestria :

juste un dernier détail, mais est-il nécessaire de le préciser ... je
n'ai absoluement accès à plus rien sur le PC ... ni shell ni windows
manager aucune icone ou moindre explorer.exe accessible ... un vaste
écran vide avec un pointeur de souris ... voilà ce que j'ai ... et un
ordi qui jusque là était exempt de virus et spyware ...

Alban

et un démarrage avec derniere bonne configuration ?

--
Cordiales Salutations
JMM
******
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --