Pb démarrage XP sur disque SATA avec un disque IDE ATA

thomasz
Bonjour,
Je viens d'installer XP sur un disque en SATA ( pas de RAID vu qu'un disque).
Je n'ai rencontré aucunes difficultées pour l'installation
j'ai juste laisser le disque SATA et le cd branché, déclarer mes pilotes
lors de l'install et tout s'est bien déroulé.
Au reboot l'OS démarre normalement.
Mais lorsque que je branche un disque IDE en slave, Xp refuse de démarrer (
Pb fichier hal.dll endommagé veuillez réinstallez ... ).
L'ordre de démarrage dans le bios est Floppy , CDROM , DD SATA
J'ai pas mal googlisé mais j'ai rien trouvé sur ce problème

Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée de la cause de mon problème.

Par avance un grand merci
et puisque je n'ai pas poster depuis le 31/12 bonne année à tous ;)

Cordialement,
Thomas Ferber

FDDKDR
Bonjour,

(

[...]

Le disque IDE était vierge ??

Il n'y a pas une disquette de démarrage d'XP dans le lecteur ??

Et en mettant dans l'ordre de boot dans le Bios : SATA, CDROM, Floppy, ce
n'est pas mieux ??

Sinon, le Bios semble avoir du mal à faire passer le SATA en "boot maître"
Il garde l'IDE comme prioritaire sur le SATA...
A moins qu'il y ait une autre option à activer dans le Bios ??

Ou peut-être une mise à jour du bios sur le site du fabricant ??
Quel est les modèle / marque exacte de la carte mère ??

Cordialement,

FDDKDR

thomasz
tout dabord merci pour cette réponse rapide
plus de détails donc :
Carte mère : P4S800D de chez asus
alors l'ordre du BIOS :
C'est un bios assez récent me souvient plus de la marque (award ami ...)
mais on sélectionne directement le périphériques à booter ex : 1 - LG CDROM
-2 floppy 1/44 Mo 3 - SATA04564654SG (nom du disque)

le disque spécifié correspond bien au disque l'ordre n'est pas modifié
lorsque je branche le disque IDE et que je boot

enfin non les lecteurs sont vierges de toutes dk ou cd.

franchement là je comprend pas
à mon avis XP détecte bien le disque en SATA sinon je pense que le message
serait plutot du genre erreur disque system ou no boot system kkchose du
genre, mais peut être après il essaie de lancer le system a partir du dd IDE

menfin je vois pas du tout quoi
Help please :)

merci encore
FDDKDR
"thomasz" a écrit dans le message de

[...]

Oui, d'accord ... mais en mettant :
1 - SATA04564654SG 2 - LG CDROM 3 - floppy 1/44 Mo
Cela ne change rien ??
Et il n'y a pas d'autres options concernant le boot ??

[...]

Bien sûr, sinon XP ne booterait même pas lorsque le SATA est seul.

mais peut être après il essaie de lancer le system a partir du dd IDE
menfin je vois pas du tout quoi

Essayes déjà d'inverser l'ordre de boot, IDE branché ou pas ...
Ensuite, vérifies qu'il n'y ait pas une mise à jour du Bios sur le site
d'ASUS pour cette carte mère ...

Cordialement,

FDDKDR

thomasz
Bon et bien je vais retourner tester çà et pis je verrais ce que çà donne :)
Je posterais le résultat quoique qu'il se passe

merci et à bientot
Marmotte
"thomasz" a écrit dans le message de

Bon et bien je vais retourner tester çà et pis je verrais ce que çà donne
:)
Je posterais le résultat quoique qu'il se passe

merci et à bientot

Une possibilité sans certitudes:
ton disque en ide est peut etre paramètré en master single et dans ce cas
est t'il possible qu'il prenne la main!!
Marmotte