[PB] Démonter un disque

11 réponses
benoit
Bonjour,

Je me trouve avec un disque qui refuse d'être démonté car « il est
utilisé par un ou plusieurs programmes ». Je peux toujours forcé
l'éjection, mais j'aimerai savoir comment découvrir le coupable.

Le log me donne ce qui suit, et je n'ai rien trouvé sur le net :

Jan 18 15:04:43 MBP-Benoit mdworker[33872]: (ImportBailout.Error:1325)
Asked to exit for Diskarb
Jan 18 15:04:43 MBP-Benoit mdworker[33871]: (ImportBailout.Error:1325)
Asked to exit for Diskarb
Jan 18 15:04:43 MBP-Benoit mdworker[33873]: (ImportBailout.Error:1325)
Asked to exit for Diskarb
Jan 18 15:04:43 MBP-Benoit mdworker[33874]: (ImportBailout.Error:1325)
Asked to exit for Diskarb
Jan 18 15:04:54 MBP-Benoit diskarbitrationd[76]: mdworker [33865]:385871
not responding.
Jan 18 15:04:54 MBP-Benoit diskarbitrationd[76]: mds [70]:29743 not
responding.
Jan 18 15:05:03 MBP-Benoit syslogd[51]: ASL Sender Statistics
Jan 18 15:05:04 MBP-Benoit FolderActionsDispatcher[14230]: Couldn't get
external representation of folder action with url: (null)
Jan 18 15:05:04 MBP-Benoit Safari[19170]:
tcp_connection_tls_session_error_callback_imp 2258
__tcp_connection_tls_session_callback_write_block_invoke.434 error 22
Jan 18 15:05:07 MBP-Benoit mdworker[33883]: (ImportBailout.Error:1325)
Asked to exit for Diskarb

TIA,

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

10 réponses

1 2
benoit
Benoit wrote:

Bonjour,

Je me trouve avec un disque qui refuse d'être démonté car « il est
utilisé par un ou plusieurs programmes ». Je peux toujours forcé
l'éjection, mais j'aimerai savoir comment découvrir le coupable.

Le log me donne ce qui suit, et je n'ai rien trouvé sur le net :

Jan 18 15:04:43 MBP-Benoit mdworker[33872]: (ImportBailout.Error:1325)
Asked to exit for Diskarb
Jan 18 15:04:43 MBP-Benoit mdworker[33871]: (ImportBailout.Error:1325)
Asked to exit for Diskarb
Jan 18 15:04:43 MBP-Benoit mdworker[33873]: (ImportBailout.Error:1325)
Asked to exit for Diskarb
Jan 18 15:04:43 MBP-Benoit mdworker[33874]: (ImportBailout.Error:1325)
Asked to exit for Diskarb
Jan 18 15:04:54 MBP-Benoit diskarbitrationd[76]: mdworker [33865]:385871
not responding.
Jan 18 15:04:54 MBP-Benoit diskarbitrationd[76]: mds [70]:29743 not
responding.
Jan 18 15:05:03 MBP-Benoit syslogd[51]: ASL Sender Statistics
Jan 18 15:05:04 MBP-Benoit FolderActionsDispatcher[14230]: Couldn't get
external representation of folder action with url: (null)
Jan 18 15:05:04 MBP-Benoit Safari[19170]:
tcp_connection_tls_session_error_callback_imp 2258
__tcp_connection_tls_session_callback_write_block_invoke.434 error 22
Jan 18 15:05:07 MBP-Benoit mdworker[33883]: (ImportBailout.Error:1325)
Asked to exit for Diskarb

TIA,

Je l'ai quand même démonté « en force » et j'ai fait un coup de SOS :
Nombre de fichiers et de répertoires invalides.

À ce propos on ne peut plus copier les détails d'un SOS :-/ C'est
nouveau ou je n'y avais pas prêté attention ?

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
benoit
Benoit wrote:

> Bonjour,
>
> Je me trouve avec un disque qui refuse d'être démonté car « il est
> utilisé par un ou plusieurs programmes ». Je peux toujours forcé
> l'éjection, mais j'aimerai savoir comment découvrir le coupable.
>
> Le log me donne ce qui suit, et je n'ai rien trouvé sur le net :
>
> Jan 18 15:04:43 MBP-Benoit mdworker[33872]: (ImportBailout.Error:1325)
> Asked to exit for Diskarb
> Jan 18 15:04:43 MBP-Benoit mdworker[33871]: (ImportBailout.Error:1325)
> Asked to exit for Diskarb
> Jan 18 15:04:43 MBP-Benoit mdworker[33873]: (ImportBailout.Error:1325)
> Asked to exit for Diskarb
> Jan 18 15:04:43 MBP-Benoit mdworker[33874]: (ImportBailout.Error:1325)
> Asked to exit for Diskarb
> Jan 18 15:04:54 MBP-Benoit diskarbitrationd[76]: mdworker [33865]:385871
> not responding.
> Jan 18 15:04:54 MBP-Benoit diskarbitrationd[76]: mds [70]:29743 not
> responding.
> Jan 18 15:05:03 MBP-Benoit syslogd[51]: ASL Sender Statistics
> Jan 18 15:05:04 MBP-Benoit FolderActionsDispatcher[14230]: Couldn't get
> external representation of folder action with url: (null)
> Jan 18 15:05:04 MBP-Benoit Safari[19170]:
> tcp_connection_tls_session_error_callback_imp 2258
> __tcp_connection_tls_session_callback_write_block_invoke.434 error 22
> Jan 18 15:05:07 MBP-Benoit mdworker[33883]: (ImportBailout.Error:1325)
> Asked to exit for Diskarb
>
> TIA,

Je l'ai quand même démonté « en force » et j'ai fait un coup de SOS :
Nombre de fichiers et de répertoires invalides.

À ce propos on ne peut plus copier les détails d'un SOS :-/ C'est
nouveau ou je n'y avais pas prêté attention ?

Idem sur un deuxième disque. Pour une fois je vais rebooter, mais
j'aimerai savoir qui génère ces écritures disque.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Robert Huet
Le 18/01/2016 15:36, Benoit a écrit :
Benoit wrote:

Bonjour,

Je me trouve avec un disque qui refuse d'être démonté car « il est
utilisé par un ou plusieurs programmes ». Je peux toujours forcé
l'éjection, mais j'aimerai savoir comment découvrir le coupable.

Le log me donne ce qui suit, et je n'ai rien trouvé sur le net :

Jan 18 15:04:43 MBP-Benoit mdworker[33872]: (ImportBailout.Error:1325)
Asked to exit for Diskarb
Jan 18 15:04:43 MBP-Benoit mdworker[33871]: (ImportBailout.Error:1325)
Asked to exit for Diskarb
Jan 18 15:04:43 MBP-Benoit mdworker[33873]: (ImportBailout.Error:1325)
Asked to exit for Diskarb
Jan 18 15:04:43 MBP-Benoit mdworker[33874]: (ImportBailout.Error:1325)
Asked to exit for Diskarb
Jan 18 15:04:54 MBP-Benoit diskarbitrationd[76]: mdworker [33865]:385871
not responding.
Jan 18 15:04:54 MBP-Benoit diskarbitrationd[76]: mds [70]:29743 not
responding.
Jan 18 15:05:03 MBP-Benoit syslogd[51]: ASL Sender Statistics
Jan 18 15:05:04 MBP-Benoit FolderActionsDispatcher[14230]: Couldn't get
external representation of folder action with url: (null)
Jan 18 15:05:04 MBP-Benoit Safari[19170]:
tcp_connection_tls_session_error_callback_imp 2258
__tcp_connection_tls_session_callback_write_block_invoke.434 error 22
Jan 18 15:05:07 MBP-Benoit mdworker[33883]: (ImportBailout.Error:1325)
Asked to exit for Diskarb

TIA,

Je l'ai quand même démonté « en force » et j'ai fait un coup de SOS :
Nombre de fichiers et de répertoires invalides.

À ce propos on ne peut plus copier les détails d'un SOS :-/ C'est
nouveau ou je n'y avais pas prêté attention ?

Idem sur un deuxième disque. Pour une fois je vais rebooter, mais
j'aimerai savoir qui génère ces écritures disque.

C'EST BEAU, un mec qui se parle à lui-même!!
benoit
Robert Huet wrote:

Le 18/01/2016 15:36, Benoit a écrit :
> Benoit wrote:
>
>> Benoit wrote:
>>
>>> Bonjour,
>>>
>>> Je me trouve avec un disque qui refuse d'être démonté car « il est
>>> utilisé par un ou plusieurs programmes ». Je peux toujours forcé
>>> l'éjection, mais j'aimerai savoir comment découvrir le coupable.
>>>
>>> Le log me donne ce qui suit, et je n'ai rien trouvé sur le net :
>>>
>>> Jan 18 15:04:43 MBP-Benoit mdworker[33872]: (ImportBailout.Error:1325)
>>> Asked to exit for Diskarb
>>> Jan 18 15:04:43 MBP-Benoit mdworker[33871]: (ImportBailout.Error:1325)
>>> Asked to exit for Diskarb
>>> Jan 18 15:04:43 MBP-Benoit mdworker[33873]: (ImportBailout.Error:1325)
>>> Asked to exit for Diskarb
>>> Jan 18 15:04:43 MBP-Benoit mdworker[33874]: (ImportBailout.Error:1325)
>>> Asked to exit for Diskarb
>>> Jan 18 15:04:54 MBP-Benoit diskarbitrationd[76]: mdworker [33865]:385871
>>> not responding.
>>> Jan 18 15:04:54 MBP-Benoit diskarbitrationd[76]: mds [70]:29743 not
>>> responding.
>>> Jan 18 15:05:03 MBP-Benoit syslogd[51]: ASL Sender Statistics
>>> Jan 18 15:05:04 MBP-Benoit FolderActionsDispatcher[14230]: Couldn't get
>>> external representation of folder action with url: (null)
>>> Jan 18 15:05:04 MBP-Benoit Safari[19170]:
>>> tcp_connection_tls_session_error_callback_imp 2258
>>> __tcp_connection_tls_session_callback_write_block_invoke.434 error 22
>>> Jan 18 15:05:07 MBP-Benoit mdworker[33883]: (ImportBailout.Error:1325)
>>> Asked to exit for Diskarb
>>>
>>> TIA,
>>
>> Je l'ai quand même démonté « en force » et j'ai fait un coup de SOS :
>> Nombre de fichiers et de répertoires invalides.
>>
>> À ce propos on ne peut plus copier les détails d'un SOS :-/ C'est
>> nouveau ou je n'y avais pas prêté attention ?
>
> Idem sur un deuxième disque. Pour une fois je vais rebooter, mais
> j'aimerai savoir qui génère ces écritures disque.
>
C'EST BEAU, un mec qui se parle à lui-même!!

Si jamais quelqu'un me donne un coupde main, qu'il ne me demande pas de
refaire ce que j'ai fait, mais qu'il me donne des pistes pour retrouver
le coupable ;)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
michel.vauquois
Benoit wrote:

À ce propos on ne peut plus copier les détails d'un SOS :-/ C'est
nouveau ou je n'y avais pas prêté attention ?

On ne peut plus en effet.
À part une capture d'écran...
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
michel.vauquois
Benoit wrote:

> >>> Jan 18 15:05:07 MBP-Benoit mdworker[33883]: (ImportBailout.Error:1325)
> >>> Asked to exit for Diskarb

Si jamais quelqu'un me donne un coupde main, qu'il ne me demande pas de
refaire ce que j'ai fait, mais qu'il me donne des pistes pour retrouver
le coupable ;)

C'est peut-être l'indexation Spotligt qui empêche l'éjection du disque
(d'où le mdworker qui apparaît).
Demande à ce que ton disque externe ne soit pas indexé et regarde si ça
fait une différence.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
michel.vauquois
Benoit wrote:

Si jamais quelqu'un me donne un coupde main, qu'il ne me demande pas de
refaire ce que j'ai fait, mais qu'il me donne des pistes pour retrouver
le coupable ;)

Tu as lu ma réponse ? Et ?
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
benoit
M.V. wrote:

Benoit wrote:

> Si jamais quelqu'un me donne un coupde main, qu'il ne me demande pas de
> refaire ce que j'ai fait, mais qu'il me donne des pistes pour retrouver
> le coupable ;)

Tu as lu ma réponse ? Et ?

Et je ne l'ai pas vu passé. Le disque ne contenant que mes m2ts et mp4,
ce ne sont pas quelques centaines de films qui vont le mettre par terre
quand même.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
michel.vauquois
Benoit wrote:

> Tu as lu ma réponse ? Et ?

Et je ne l'ai pas vu passé. Le disque ne contenant que mes m2ts et mp4,
ce ne sont pas quelques centaines de films qui vont le mettre par terre
quand même.

Je te redonne la réponse que je t'avais faite :
+++++
C'est peut-être l'indexation Spotligt qui empêche l'éjection du disque
(d'où le mdworker qui apparaît).
Demande à ce que ton disque externe ne soit pas indexé et regarde si ça
fait une différence.
+++++
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
benoit
M.V. wrote:

Benoit wrote:

> > Tu as lu ma réponse ? Et ?
>
> Et je ne l'ai pas vu passé. Le disque ne contenant que mes m2ts et mp4,
> ce ne sont pas quelques centaines de films qui vont le mettre par terre
> quand même.

Je te redonne la réponse que je t'avais faite :
+++++
C'est peut-être l'indexation Spotligt qui empêche l'éjection du disque
(d'où le mdworker qui apparaît).
Demande à ce que ton disque externe ne soit pas indexé et regarde si ça
fait une différence.
+++++

Ok, je fais ça la prochaine fois que cela se présente. Parce
qu'évidemment ce n'est pas constant.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
1 2