Pb depuis réinstallation du gestionnaire de licence Terminal server

Runan
Bonjour,

Nous avons r=E9install=E9 hier le gestionnaire de=20
licences terminal server. Nous l'avons r=E9activ=E9 puis=20
activer les licences. Tout s'est bien pass=E9 de ce c=F4t=E9.=20
Par contre, le gestionnaire de licences Terminal server=20
indique qu'aucune licence n'a =E9t=E9 attribu=E9 depuis et plus=20
bizarrement nous avons 4 platines qui n'arrivent plus =E0=20
se connecter =E0 notre serveur via une connexion RDP.
Nous avons 2 serveur en ICA et un RDP. Le probl=E8me ne se=20
pose qu'avec le serveur RDP.=20
En attendant nous avons pass=E9 les platines en question=20
sur les serveurs ICA mais il va falloir que l'on les=20
repasse sur le serveur RDP rapidement. Aucun probl=E8me de=20
connexion sur les serveurs ICA.

Des id=E9es ?

Eric PERROMAT
Pour moi, si le nslookup est fait à partir de votre controleur de domaine,
c'est que le DNS est mal configuré ...
Il faut que le controleur de domaine pointe sur lui même, et que vous
activiez les redirecteurs sur le DNS de votre controleur de domaine.
Ensuite, il faut que vous ayez une zone de recherche indirecte ou inversé
Eric

"Thierry SCHMIT" a écrit dans le message de news:
c5gcvg$73n$

"Eric PERROMAT" a écrit dans le message de
Bizarre comme histoire,
Gestionnaire de licence installé sur controleur de domaine en
environnement

domaine 2000 ... Y'a t-il un deuxième controleur par hasard pour le même
domaine ?
En plus, les services TSE sont installés sur la même machine ce qui fait
que

par interrogation il doit être capable de trouver un gestionnaire de
licence

... est ce que votre service DNS est correcte ? (nslookup)
Avez vous des erreurs au niveau de l'observateur d'evenement ?
Est ce que vous avez essayer de supprimer la licence du poste client
dans

sa
base de registre et retenter une connexion ?
Eric

nslookup me renvoie

V:>nslookup
*** Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 192.168.2.100ÿ:
Non-e
xistent domain
Serveur par défaut : ns-cache0.oleane.net
Address: 194.2.0.20

si je supprime la license du client impossible de le reconnecter sans
repasser par un serveur
correctement configuré

Thierry SCHMIT
[...]

oulala...
effectivement le nslookup est fait à partir du DC, et je pense donc aussi
que le DNS est mal configuré....
par contre j'ai du mal à vous suivre aprés... je n'ai jamais eu à mettre les
mains dans la 'graisse DNS' jusqu'à présent

si vous pouviez être un tout petit peu plus explicite / directif,
merci d'avance

Thierry SCHMIT
[...]

mon serveur qui marche n'a pas de zone de recherche inversé...

Thierry SCHMIT
[...]

mon serveur qui marche me fait la même réponse au nslookup
:(

Eric PERROMAT
Bonjour,
je ne suis pas tout là ...
Combien avez vous de serveur TSE ?
Combien avez vous de serveur de licence ?
Est ce que vous pouvez me dire à chaque fois si c'est du Windows 2000, ou du
Windows 2003, aussi bien pour le(s) serveur(s) de licences que pour le(s)
serveur(s) TSE?
Leur autre role ? apparement un est DC est ce exact ?
Sont - ils (dans le cas ou il y en a plusieurs) dans le même domaine ?

Je sais ça fait beaucoup de question, mais c'est la seule façon pour essayer
de comprendre ce qu'il se passe ...

Eric

c5gedj$82c$

[...]

Thierry SCHMIT
Bonjour,
je ne suis pas tout là ...
Combien avez vous de serveur TSE ?

2 sur w2k serveur

Combien avez vous de serveur de licence ?

2 sur w2k serveur

Leur autre role ? apparement un est DC est ce exact ?
Sont - ils (dans le cas ou il y en a plusieurs) dans le même domaine ?

chacun est le DC d'un domaine
ils sont chacun sur un réseau
192.168.1.0 avec serveur A avec domaine A
192.168.2.0 avec serveur B avec domaine B
il existe un VPN entre les deux réseaux
mais aucune règle d'approbation entre les deux serveurs.

serveur A fonctionne parfaitement (TSE)
serveur B a les pbs precedemment évoqués

Eric PERROMAT
Ok Pour ça ...
Serveur B (qui est defaillant apparement) est DC, serveur TSE, et
gestionnaire de licence TSE le tout en étant Windows 2000.
Ce qui fait que suivant le principe de detection dans le cas Windows 2000 :

- Le service de licence Terminal Server doit être installé sur un contrôleur
de domaine Windows 2000 dans le domaine ==> Ok c'est le cas

- Le serveur Terminal Server doit s'exécuter sur une machine Windows 2000
avec un ou plusieurs contrôleurs de domaine Windows 2000 dans le même
domaine. ==> Ok c'est le cas

- le serveur TSE interroge d'abord les serveurs de licences installés en
mode serveur de domaine

- Si le serveur Terminal Server ne trouve pas de serveur de licences dans le
domaine, il nécessite le service d'annuaire pour le serveur de licences
d'entreprise.
En résumé pour moi, la gestion des licences TSE est installé differement sur
les deux serveurs sur A et sur B il faudrait supprimer la clé du registre
DefaultLicenseServer du serveur B, reinstaller la gestion des licences sur
le B en mode serveur de domaine.

N'ayant pas toute les infos concernant le DNS en particulier, je pense que
le serveur A est détecté par RPC et non pas par ldap ... Ce qui fait que si
B est installé de mainière differente en mode serveur de licence
d'entreprise, il y ai des PB

Eric

c5iom9$2v1$

[...]

1 2