Pb dernière mise à jour

22 réponses
didos
Bonjour,

Je viens de mettre =C3=A0 jour mon MBP 15" (Security Update 2019-004).
Depuis, le mac reboote chaque fois que je ferme le couvercle en=20
me disant qu'il avait d=C3=BB reboot=C3=A9 suite =C3=A0 un probl=C3=A8me (s=
ans pr=C3=A9ciser=20
lequel).
Quelqu'un a t'il le m=C3=AAme pb ?
Que puis je faire pour essayer d'y rem=C3=A9dier ?

Merci
Didos

10 réponses

1 2 3
Matt
On jeu. 25 juillet 2019 (19:06),
MV wrote:
Mais je n'imagine pas Apple laisser en circulation une MàJ foireuse pour
certaines machines !

Moi également !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
--
(TheLickyWbro) YOU WIL DO PAY FOUR THESE BAD ACTION MAN
(khqrOn) le plus grand de tous les héros ?
* bashfr.org
Matt
On jeu. 25 juillet 2019 (19:09),
pehache wrote:
Bof, ça fait bien 3 ans qu'ils laissent en circulation un clavier
foireux...

Ils ne sont plus à ça près effectivement :->
Après les claviers foireux merdiques, les puces de contrôle comme
nouveau problème de l'Apple de Timmy Cooky ?
--
Fser: je viens de regarder le film "avalon"
good-taf: Ca a quel gout alors ?
* bashfr.org
Aegidius
Le 25/07/2019 à 21:50, Matt a écrit :
On jeu. 25 juillet 2019 (20:02),
Aegidius wrote:
J'ai MBP 15 Mid-2012 il me semble bien que la carte mère a été changée,
mais comment puis-je savoir au sujet de ces puces de controle ?

Tu n'as pas de puce T1/T2 sur la série 2012.
T1 : à partir des séries de 2016
T2 : à partir des séries de 2017

ouf !! merci
didos
On Thursday, 25 July 2019 20:02:45 UTC+2, Aegidius wrote:
Le 25/07/2019 à 15:14, Matt a écrit :
On mer. 24 juillet 2019 (07:54),
didos wrote:
Bonjour,

Hello,
Je viens de mettre à jour mon MBP 15" (Security Update 2019-004).
Depuis, le mac reboote chaque fois que je ferme le couvercle en
me disant qu'il avait dû rebooté suite à un problè me (sans préciser
lequel).
Quelqu'un a t'il le même pb ?
Que puis je faire pour essayer d'y remédier ?

Merci

Quelle machine as-tu ?
Les problèmes sont rencontrés avec des machines ayant une puc e de
contrôle T1/T2 à ce qu'il ressort des nombreuses discussions sur les
forums d'Apple. Par exemple cette discussion en particulier :
<https://discussions.apple.com/thread/250485210>
Ici sur deux machines (un MBP 15 Late-2011 et un 13 Mid-2012) aucun
problème avec la mise à jour de sécurité 2019-004 c ensée poser problème.

J'ai MBP 15 Mid-2012 il me semble bien que la carte mère a ét é changée,
mais comment puis-je savoir au sujet de ces puces de controle ?

J'ai bien le pb décrit sur
<https://discussions.apple.com/thread/250485210>
(en plus de mon clavier papillon pourrit qui fait des siennes).
C'est un MBP 15" fin 2016 (MacBookPro13,3).
Il semble donc qu'il faille changer la logic board :-(
Mon MBP précédent, fin 2012, a eu l'affichage grillé suite à une
mise à jour. Dois je en déduire que le suivant prendra feu
au bout de 2 ans après une mise à jour ?
Sérieusement, c'est mon côté râleur, ou j'ai quelques r aisons
d'être en colère ?
Matt
On ven. 26 juillet 2019 (05:56),
didos wrote:
J'ai bien le pb décrit sur
<https://discussions.apple.com/thread/250485210>
(en plus de mon clavier papillon pourrit qui fait des siennes).
C'est un MBP 15" fin 2016 (MacBookPro13,3).
Il semble donc qu'il faille changer la logic board :-(

C'est malheureusement la chose à faire. Le problème viendrait de la mise
à jour « « T2 BridgeOS version 16.16.6568 » » accompagnant la 2019-004.
Partant de là il est logique que le remplacement soit pris en charge par
Apple sans frais pour les clients de ces PlayBook Pro.
Sérieusement, c'est mon côté râleur, ou j'ai quelques raisons
d'être en colère ?

Oui et non.
Les séries à partir de 2016 sont des machines perclues de problèmes et
d'aberrations; il fallait bien se renseigner avant d'acheter de telles
merdes.
--
beowulf: je m'emmerdais l'autre coup a la fnac
beowulf: et j'ai vu une très vieille qui lisait un roman
beowulf: alors je l'ai denoncé au vendeur
* bashfr.org
pehache
Le 26/07/2019 à 10:57, Matt a écrit :
On ven. 26 juillet 2019 (05:56),
didos wrote:
J'ai bien le pb décrit sur
<https://discussions.apple.com/thread/250485210>
(en plus de mon clavier papillon pourrit qui fait des siennes).
C'est un MBP 15" fin 2016 (MacBookPro13,3).
Il semble donc qu'il faille changer la logic board :-(

C'est malheureusement la chose à faire. Le problème viendrait de la mise
à jour « « T2 BridgeOS version 16.16.6568 » » accompagnant la 2019-004.

Je n'ai pas tout suivi : c'est un mise à jour qui a provoqué un
problème irréversible et obligeant à remplacer le composant ? ? ? Si
oui ils ont fait sacrément fort là !
Matt
On ven. 26 juillet 2019 (12:42),
pehache wrote:
Je n'ai pas tout suivi : c'est un mise à jour qui a provoqué un
problème irréversible et obligeant à remplacer le composant ? ? ? Si
oui ils ont fait sacrément fort là !

C'est exactement ça.
Cependant en évitant de mettre en veille son PlayBook Pro, l'utilisateur
berné par Apple peut attendre qu'une nouvelle mise à jour de BridgeOS
règle le problème.
Cela dit tu as raison, on a dépassé le stade du foutage de gueule :->>>
--
Redemption47: Ah la bouffe mexicaine
Redemption47: Ou comment rendre possible l'expression "avoir l'anus comme
la porte des étoiles"
* bashfr.org
jpp
Matt a couché sur son écran :
Cela dit tu as raison, on a dépassé le stade du foutage de gueule :->>>

Tu appelerais ce nouveau stade comment ? :-)
Si j'ai bien compris, il s'agissait de mises à jour dites de sécurité
pour plusieurs versions de macOS.
Au final, la meilleure sécurité est de ne pas installer ces mises à
jour et de rester avec ce qui marche plus une protection virus et
malware.
mv
didos n'a pas hésité à écrire :
Que puis je faire pour essayer d'y remédier ?

Apple vient de publier 2 nouvelles MàJ de sécurité, l'une pour High
Sierra et l'autre pour Sierra...
<https://support.apple.com/kb/DL2012?viewlocale=en_US&locale=en_US> pour
HS
<https://support.apple.com/kb/DL2013?viewlocale=en_US&locale=en_US> pour
Sierra.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Matt
On lun. 29 juillet 2019 (23:27),
jpp wrote:
Tu appelerais ce nouveau stade comment ? :-)

Le stade de la melonite aigüe chez Apple.
--
Byllu: Aleeerte !!! Ennemi à 12 heures !!!
Zigouigoui: Ben ça va t'as encore le temps...
* bashfr.org
1 2 3