Pb detection carte reseau

SprintEx
Salutatous,

Sous Debian Sarge depuis plusieurs mois pour un serveur, je vais commencer
à passer l'un des postes chez moi sur Linux, d'une part pour m'en servir
de serveur de fichiers avec Samba, d'autre part pour commencer un travail
de fond sournois et convaincre les autres membres de la famille que Linux
fonctionne bien et est tout aussi simple à utiliser que l'autre OS.

Par contre, quand j'ai voulu installer Sarge sur le Dell GX1 (500
Mhz), il ne m'a pas reconnu la carte réseau intégrée.

Bon, qu'à celà ne tienne, je sors un CD de Knoppix, je vais bien voir ce
qu'il y a comme carte réseau. Pas de chance, c'est mon moniteur qui
n'encaisse pas la résolution (vieux moniteur) du coup tout est illisible :-)

Je monte donc une autre carte ethernet sur un port PCI, mais ceux-ci n'ont
pas l'air d'être monté lors de l'install (avec le CD d'install des
packages additionnels via internet).

Qu'est ce que je peux bien faire pour décoincer la situation ? J'ai
accès à internet à partir d'autres PC dans la maison, j'ai graveur et
tout ce qu'il faut, donc si en partant de tout çà vous avez quelque
chose à me proposer ? (j'aimerais rester avec Sarge)

Merci d'avance :-)

--
Marc, SprintEx & RS
Ploucs #1

Marneus Calgar
Je suppose qu'initialement cet ordinateur possédait un Windows installé
dessus. Essaie de démarrer Windows, pour récupérer le nom de la carte
réseau, ainsi que les drivers (le fichier .inf également), et importe
les sous linux à l'aide de "ndiswrapper"...
TiChou
Dans le message <news:,
*SprintEx* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Salutatous,

Bonjouravous,

Par contre, quand j'ai voulu installer Sarge sur le Dell GX1 (500
Mhz), il ne m'a pas reconnu la carte réseau intégrée.

Quel type d'installation ? Par exemple l'installation par disquette
nécéssite une disquette network, celle-ci contenant les drivers des cartes
réseaux des plus courantes aux plus exotiques.
Quel est le chipset de la carte réseau ou quelle est le modèle de la carte
mère ? Un lspci devrait donner des informations utilies à ce sujet.
(d'après mes rapides recherches, c'est du 3com basique (3c90x) et du Intel
440BX, donc pris en charge à 100% par Linux même avec des noyaux 2.2.x voir
2.0.x)

Bon, qu'à celà ne tienne, je sors un CD de Knoppix, je vais bien voir ce
qu'il y a comme carte réseau. Pas de chance, c'est mon moniteur qui
n'encaisse pas la résolution (vieux moniteur) du coup tout est illisible
:-)

Ça, ça n'est pas un problème. Au démarrage, la Knoppix vous invite à saisir
des paramètres comme, entre autre, la langue, le mode texte ou graphique et
bien sûr la résolution d'affichage. Par exemple :

knoppix lang=fr screen€0x600 xvrefresh` desktop=fluxbox

Je monte donc une autre carte ethernet sur un port PCI, mais ceux-ci n'ont
pas l'air d'être monté lors de l'install (avec le CD d'install des
packages additionnels via internet).

Même question quel chipset ? La configuration manuelle se fait-elle sans
soucis ?

Qu'est ce que je peux bien faire pour décoincer la situation ?

Pousser un peu plus loin dans l'investigation, le diagnostique et les
recherches ? ;-)

Merci d'avance :-)

De rien.

--
TiChou

SprintEx
Le Mon, 25 Apr 2005 15:30:27 +0200, Marneus Calgar a écrit :

[...]

Le disque a été reformaté totalement.

Donc plus d'infos.

Mais au pire, je referai une install si je n'ai pas d'autres solutions
possibles.

--
Marc, SprintEx & RS
Ploucs #1

JKB
Le 25-04-2005, à propos de
Re: Pb detection carte reseau,
TiChou écrivait dans fr.comp.os.linux.configuration :
[...]

C'est au choix une 3Com905B, soit une Intel (cela dépend des
révisions). Mais c'est une 3Com905B Canada-Dry, c'est-à-dire que ça
a le goût d'une 3Com, l'odeur d'une 3Com, mais ce n'en est pas
exactement une... Exemple : les drivers 3Com ne sont d'aucune
utilité pour installer la carte réseau intégrée sous NT4. Il faut
les drivers DELL (et encore...).

Bon courage,

JKB

--
En plus c'est simple, je fais ce genre de trucs en g77 depuis des années :
il suffit d'écrire un wrapper en C. Et comme ça, j'ai le meilleur des deux

Eric PETIT
Dans le message :,
SprintEx a écrit:
Salutatous,

'luttoi !

[...]

"Universal Boot CD", y'a quelques utilitaires dessus, notamment pour
identifier les périphériques PCI (dans les utilitaires de CM).
Ensuite faudra voir comment cette carte là est géré sous nunux....

a+
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !