pb DHCP

Fabrice
Bonjour,

J'ai un reseau local sur lequel j'ai un serveur DHCP W2003, voila sur
certains PCs quand je fais un ipconfig
ils recuperent des adresses en 192.168.0 en 255.255.255.0 avec la passerelle
192.168.0.1, alors que mon DHCP
est en 130.120.13.1 255.255.0.0.
Comment trouver l'equipement sur le reseau qui donne cette adressage, quelle
est la procedure de debug ?
J'ai un routeur mais j'ai bien verifié, il n'y a pas de DHCP, j'ai un swicth
DELL mais je ne sais pas si il y a un DHCP dessus.
Une chose c'est que cela fonctionné depuis des mois, et la j'ai ce pb qui
apparait depuis une quinzaine de jours.
J'ai fait aussi un ipconfig /release, cela a fonctionné apres avoir
redemarré mais j'ai ensuite de nouveau redemarré et j'ai
un Evnement 1002 DHCP, qui me dit bien que c'est l'autre serveur DHCP qui a
attribué l'adresse.

Est-ce que cela pourrait venir du Swicth ASANTE FS5800 ?

Merci d'avance,

Fabrice.

GG [MVP]
[...]

Un DHCP caché :