Pb disposition avec format A3

Calou
Salut,
Voilà, je dois mettre au point un document au format A3 mais j'ai jamais
fait. En fait, ce document doit se présenter comme deux feuilles A4 l'une à
coté de l'autre.
Je travaille sous Word 2000. J'ai fait Format/Colonne et le but était
d'avoir 2 colonne de 21cm. Mais ca ne marche pas. Comment faire.

N'hésitez pas à m'envoyer un document vierge par cjoint.com

Un grand grand merci par avance.

Bernard Cordier
"Calou" a écrit dans le message de
[...]

Pourquoi des colonnes ? Ton document est en fait constitué de deux pages A4.
Je ne vois pas où est le pb, ou ai-je mal compris la question ?

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://www.cordier-bernard.fr

AB
Bonjour,
Je ne me rapelle plus très bien avec Word 2000.
Mais le principe : tu crées un nouveau document au format A3, orientation
paysage.
Tu y colles ou y tapes ton texte.
Par défaut, il va occuper seulement la partie gauche de la page A3. Ce n'est
pas grave.
Réajuste la marge droite de façon que le texte occupe toute la largeur de ta
page A3.
Ensuite, format/colonnes/2
AB

[...]

Modeste
Bonsour® Calou avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

,
[...]

il faut que l'imprimante active soit compatible A3
si cela n'est le cas, il faut alors en installer une...
il n'est pas nécessaire qu'elle soit physiquement accesible mais il faut que le
pilote soit installé
voir liste des pilotes d'imprimantes livrés en standard, sinon il faut posseder
un CD d'installation
ou récuperer le pilote sur le site du fabricant.

@+
;o)))
Rien n'imprime si vivement quelque chose à notre souvenance que le désir de
l'oublier.
[Montaigne]

Anacoluthe
Bonjour !

'Modeste' nous a écrit ...
il faut que l'imprimante active soit compatible A3

C'est préférable mais en fait ce n'est pas obligatoire : on peut définir
une taille de papier A3 (29,7 x 42cm) personnalisée et comme a dit André
'ignorer' les avertissements de Word concernant les marges.
Par la suite certaines imprimantes A4 autorisent d'imprimer un document A3
sur deux A4.

si cela n'est le cas, il faut alors en installer une...

Oui, surtout si on veut imprimer du vrai A3 au final ! ;-)

(PS: Je garde ta citation dans mon book !)

Anacoluthe
« Rien n'imprime si vivement quelque chose à notre souvenance
que le désir de l'oublier. »
- MONTAIGNE

Modeste
Bonsour® Anacoluthe avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
C'est préférable mais en fait ce n'est pas obligatoire :

(PS: Je garde ta citation dans mon book !)

;o)))
MONTAIGNE Anacoluthe, MONTAIGNE !!!
moi je suis modeste ....

« Rien n'imprime si vivement quelque chose à notre souvenance
que le désir de l'oublier. »
- MONTAIGNE

@+
;o)))
Un trésor de belles maximes est préférable à un amas de richesses.
[Socrate]

Anacoluthe
Bonjour !

'Modeste' nous a écrit ...
(PS: Je garde ta citation dans mon book !)

;o)))
MONTAIGNE Anacoluthe, MONTAIGNE !!!
moi je suis modeste ....

Ben oui c'est de Montaigne, mais c'est quand même toi qui l'as
cité, donc c'était ta citation non ?
Ne sois pas trop modeste, Modeste ! :-D )))

Ça me rappelle la fois où mon prof de français m'avait mis en
rouge 'Vos citations sont toutes inventées'. C'était pas juste : pour
une fois que c'était les miennes...

A+
A~

Un trésor de belles maximes est préférable à un amas de richesses.
[Socrate]

jojolapin
[...]

Si tu as une imprimante A3, tu lui dmeande d'uimprimer tes deux pages sur

une page A3