Pb disque de démarrage

1 réponse
Wykaaa
J'ai à nouveau un problème avec mon disque de démarrage (j'ai 2 autres
disques internes) sous Leopard 10.5.8.
Je m'en aperçois parce que mon économiseur d'écran est seti@home (depuis
des années) et qu'il se fige. Je n'ai qu'une possibilité dans ce cas,
c'est d'éteindre manuellement mon Mac Pro.

Je viens de le redémarrer et j'ai fait la vérification du disque, il dit :
Nombre de fichiers de volume non valide
(normalement 1200238 au lieu de 1200239)
Nombre de répertoires de volume non valide
(normalement 232152 au lieu de 232151)
Le volume Macintosh HD nécessite des réparations.

Je vais à nouveau effectuer les réparations grâce à ma clé USB bootable
mais ça commence à me gonfler.

Comment pourrais-je savoir ce qui occasionne ces décalages ?
Cela se produit depuis 3 jours. La seule mise à jour que j'ai faite
c'est Thunderbird, justement, que j'ai passé de la version 2.xxx à 3.1.16.
____________________________________________________________________
en aparté

D'ailleurs je n'aurai jamais du le faire mais pour d'autres raisons car
je ne veux pas des en-têtes de messages (ni complets, ni normaux).
Comment ne rien afficher comme en-tête ?

Je n'aime pas du tout l'ergonomie de cette version. Décidément entre
Firefox et Thunderbird, la fondation Mozilla emprunte un mauvais chemin.
Leurs logiciels sont de plus en plus nuls, mais c'est un autre débat...

1 réponse

citrouille
Le 12/12/11 13:18, Wykaaa a écrit :
J'ai à nouveau un problème avec mon disque de démarrage (j'ai 2 autres
disques internes) sous Leopard 10.5.8.
Je m'en aperçois parce que mon économiseur d'écran est (depuis
des années) et qu'il se fige. Je n'ai qu'une possibilité dans ce cas,
c'est d'éteindre manuellement mon Mac Pro.

Je viens de le redémarrer et j'ai fait la vérification du disque, il dit :
Nombre de fichiers de volume non valide
(normalement 1200238 au lieu de 1200239)
Nombre de répertoires de volume non valide
(normalement 232152 au lieu de 232151)
Le volume Macintosh HD nécessite des réparations.

Je vais à nouveau effectuer les réparations grâce à ma clé USB bootable
mais ça commence à me gonfler.

Comment pourrais-je savoir ce qui occasionne ces décalages ?
Cela se produit depuis 3 jours. La seule mise à jour que j'ai faite
c'est Thunderbird, justement, que j'ai passé de la version 2.xxx à 3.1.16.

C'est parce que vous avez éteint votre ordinateur brutalement,
le système n'a pas eu le temps d'écrire sur le disque tout ce qu'il
devait écrire avant sa mise à mort par votre doigt