[PB] Disque dur avant la poubelle

benoit
Bonjour,

Dans mon lot de disque dur qui part à la poubelle, j'ai finalement
aussi un 500 Go baracuda à 7200 t/mn (si mon lave-linge faisait aussi
bien, ce serait sec à la fin du lavage).

Je le sais parce que j'ai dû ouvrir la boîte pour prendre le disque
et le mettre dans une autre boîte histoire de pouvoir l'effacer. Là,
j'ai un soucis : la connectique n'est pas la même, bien sûr. C'est du
SATA et mes autres disques non.

Alors comment je fais ? J'ouvre le disque, je passe quelques coups
de ciseau sur le plateau et poubelle ou bien quelqu'un a une autre
idée ?

Je vais ouvrir le boîtier du DVD RW mais je doute que ce soit cette
connectique. Si quelqu'un sait comment je peux effacer les données et
laisser le disque en circulation, je lui claque une bise sur le front.

sebastienmarty
J.P wrote:

In article <1ldruto.1k46szt1e4whgeN%,
(SbM) wrote:

> Je te rassure, je ne travaille pas pour la NSA :)

Néanmoins, ta signature exprime quand même un sérieux penchant
anglo-saxon :-)

C'est pour mieux brouiller les pistes :)

--
[SbM]
Le Moustique
Le 13/12/2013 02:32, SbM a écrit :
Néanmoins, ta signature exprime quand même un sérieux penchant
>anglo-saxon:-)

C'est pour mieux brouiller les pistes:)

Mieux brouiller l'écoute? :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
gilbert.olivier
Pierre-Alain Dorange wrote:

Benoit wrote:

> Alors comment je fais ? J'ouvre le disque, je passe quelques coups
> de ciseau sur le plateau et poubelle ou bien quelqu'un a une autre
> idée ?

C'est une idée mais évites les ciseaux, pour détruire le(s) plateau(x)
un marteau sera plus efficace (c'est dur mais cassant/cupant, dont gants
et lunettes sont recommandés).

Après l'idéal pour compliquer la tâche de la NSA c'est de détruire
plsuieurs disques/plateaux à la fois et de mélanger les morceaux des
différents plateaux et d'en jetter les miettes pas en une fois, mais en
2 ou 3 fois afin d'épparpiller le tout dans la décharge.
Là normalement aucun humain de devrait pouvoir reconstituer tes données.

Nota : certains ont semble-t'il essayé la méthode du disque au four,
mais outre que c'est polluant et dangereux pour la santé, ça ne rend pas
les données totalement illisible. La démagnétisation non plus d'ailleurs
(à moins d'utiliser des engins de labo). Seul la destruction physique
des plateaux et leurs éparpillements permet une absolue illisibilité.

Sinon faire comme Google mais c'est dur à bricoler à la maison ;-)
à 1'45:
<http://youtu.be/TQoKFovvigI>

--
Gilbert
pdorange
Gilbert OLIVIER wrote:

Sinon faire comme Google mais c'est dur à bricoler à la maison ;-)
à 1'45:
<http://youtu.be/TQoKFovvigI>

Et pour être totalement efficace il faut avoir plusieurs disque a
détruire en même temps, car sinon en jouant au puzzle tu peux
reconstituer le plateau et y lire quelques infos.
Le truc c'est de mélanger les bouts de plusieurs plateaux rendant la
technique puzzle quasi impossible.

Je serais Google j'aajouterai une étude démagnétisation surpuissante
avant écrasement quand même ;-)
Avec un truc du genre :
<http://www.ixtrem.fr/1-magnetisme-industriel/demagnetisation/systeme-de-demagnetisation-pour-grosses-pieces-129.htm#hautprod>

mais on peut aussi s'en bricoler :
<http://www.electrotechnique-fr.com/t2265-demagnetisation>

Le Moustique
[...]

Et dans le genre plus rustique, passer les plateaux de disque à la
ponceuse? :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
sebastienmarty
Benoit wrote:

SbM wrote:

> Avec un ordi récent à port SATA ou un boîtier externe SATA (ou si on
> t'en prête un).
>
> Si tu n'es pas ultra-pressé, je te débarrasserais bien de tout ton bazar
> (les boîtiers et tout) en janvier, et je peux venir avec un boîtier SATA
> pour effacer ce disque.

Alors il t'attend. Il n'est pas à une semaine près. Par contre les
mois...

Tu pourras me faire parvenir ton adresse et numéro de téléphone, en
prévision de ma visite ? Mon adresse mail est valide.

Merci :)

--
[SbM]
news
Le Moustique wrote:

Le 11/12/2013 19:58, Benoit a écrit :
> Tu l'as dit. Je mets tout ça en évidence dans l'entrée prêt à
> partir, comme ça Mme va râler au bout d'un certain temps et je
> relancerai SbM pour l'occasion.

C'est une solution qui a fait ses preuves, il me semble...
D'ailleurs j'ai toujours la "méduse" Harmann-Kardon. ;-)

C'est quoi cette meduse ? Un truc pouvant s'acoupler avec les boules (
les 2 HP cristal ronds de Apple ) .

Dispo contre !!!

--
LR
Le Moustique
Le 23/12/2013 00:15, La Rouille a écrit :
C'est quoi cette meduse ? Un truc pouvant s'acoupler avec les boules (
les 2 HP cristal ronds de Apple ) .

Ce que j'appelle la "méduse", c'est le caisson de basse de ce système HK
: http://urlalacon.com/UA6gkx
Tout bêtement à cause de la forme, et parce qu'elle est transparente. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
derfnam
La Rouille wrote:

> C'est une solution qui a fait ses preuves, il me semble...
> D'ailleurs j'ai toujours la "méduse" Harmann-Kardon. ;-)

C'est quoi cette meduse ? Un truc pouvant s'acoupler avec les boules

'ttention, tu vas faire sortir JPK du bois ;->
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.