pb disque dur externe raccordé sous snwo léopard puis sous windows 7

andré
bonjour
est il possible de raccorder un disque externe sous windows 7 et / ou
sous snow léopard 10.65 sans risque de perte de données
merci de vos conseils
andré

Alain Beguin
andré a écrit/wrote/schreef le/on/op 2/12/2010 H. Viviane ;
[...]

bonjour André,

Je ne vois pas pouquoi l'on perdrait des données en raccordant un
disque externe sur un système osX.
j'ai un disque Toshiba de 1,5Terra depuis quelques mois sans aucun
problème pour mon iMac de l'année dernière sous osX 10.6.5.
Je l'emploie avec "time machine" pour sauvegarder tout.

Pour Windows je ne sais pas mais suppose que celà doit fonctionner tout
aussi bien.

Bonne soirée.

--
Albe http://www.alain-beguin.be
iMac osX 10.6.5/64bit
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Thu, 02 Dec 2010 16:52:53 +0100, Alain Beguin a écrit :

Je ne vois pas pouquoi l'on perdrait des données en raccordant un disque
externe sur un système osX.

Perdre des données non, mais qu'elles soient innaccessibles peut-être.

Je ne connais pas les particularités de Seven, mais sur les anciennes
versions l'OS était perdu quand on passait son disque (vu comme premier
disque dur) sur une autre machine ou il devenait le second ou troisième
disque. Windows avait alors du mal à retrouver ses petits au démarrage.

Ceci étant j'ai sur mon poste de travail sous OSX 10.6.5 un deuxième
disque dur sous Seven. Mais il a été installé avec les disques dans cette
configuration, OSX en premier, Seven en second : à aucun moment je n'ai
déplacé le disque de Seven.

Pour Windows je ne sais pas mais suppose que celà doit fonctionner tout
aussi bien.

Je me méfie de ce genre d'a priori. :)

--
La Bête des Vosges
andré
Le 02/12/2010, La Bete des Vosges (Francis Chartier) a supposé :
[...]

merci
je vais essayer avec mon disque mais vide ou avec un simple fichier
sans importance
andré
Aegidius
Le 02/12/10 17:17, andré a écrit :
merci
je vais essayer avec mon disque mais vide ou avec un simple fichier sans
importance
andré

Déjà il faudrait savoir en quoi il est formater ce disque ?

Le disques de ma fille (débranchement a l'arrache) ne montait plus,
s'éjectait mal, j'ai même dû refaire une clean installe de Snow et
maintenant ça marche.

Disk WD 500 Go auto alimenté en USB sûrement pas le plus top vu son prix...

Du coup j'ai lu le support du disk en question ou il est conseillé pour
Mac OsX de faire un formatage avec une option de mise a zéro, 8 h pour
500 Go..

Ce que je ferais quant même c'est une partition MacOsX et une pour
Windows...

Par contre n'utiliser ce disque QUE pour faire du stockage. Ne pas
travailler avec (ce que ma fille faisait évidemment)...
andré
Aegidius a pensé très fort :
Le 02/12/10 17:17, andré a écrit :
[...]

le disque est formaté en NTFS windows.
sebastienmarty
andré wrote:

le disque est formaté en NTFS windows.

Le NTFS n'est pas très bien géré d'origine sur Mac OS X. Installer
MacFUSE et NTFS-3G pour l'utiliser.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;