Pb dns

laurence
Bonjour,

J'ai une infrastrucuture Windows 2000, j'ai en place un serveur dhcp qui
distribue notre dns (zone intégrée active directory).
A la hote line, il nous arrive parfois de renomer un poste de travail pour
le réattribuer à quelqu'un d'autre. Le dns enregistre alors 2 fois la même
@ip avec un nom différent.
J'ai pourtant réduit à 1 jours le nettoyage de la zone et à deux jours la
date de vieillessement des enregistrements périmés et je me retrouve au
bout de 4 jours toujours avec les deux noms de postes différents et les @ ip
identique.
Lorsque je fais nslookup. le résultat est le nouveau poste ! Je ping aucun
des postes !
Mais j'ai pas de soucis réseau sur le poste (partage, messagerie ou autre)
Avez vous une idée sur le pb dns ?
J'ai également un serveur Wins et j'ai le m^me type de souci (enregistrement
double même ip nom différents) !
Est ce un comportement normal de Windows ??????

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

pour éviter les soucis, il faudrait utiliser la commande :

"ipconfig /flushdns"

avant de renommer la station.

=> Les stations (2000 ou +) devraient s'inscrire directement dans DNS,
DHCP ne devrait mettre à jour DNS que pour les machines qui ne peuvent pas
le faire elles-mêmes.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ