PB DNS

reno
Bonjours Jonathan,

Je fais un autre post car je ne sais pas si vous voyez tjrs mes autres
questions posés dans mon sujet précédent.

J'ai a l'initiative de mon responsable tout réinstallé.
J'ai fait le Serveur NT (récupéré Base SAM et DNS) puis après avoir passé
celui ci en PDC je l'ai migré en 2003 AD.

PB comme tu me l'avait dit les Zones _LDAP etc ne sont pas la , qd je fait
un netdiag / fix ca me fait une erreur FATAL : DNS_ERROR_RCODE_NOT_IMPLEMENTED
[FATAL] Failed to fix: netdiag failed to fix missing DNS entries for tis DC
on DNS server
plus loin
[FATAL] No DNS server have the DNS records for this DC registred.

En gros il me dit que j'ai pas de DNS si je comprend bien, et c'est DCPROMO
qui a installé le DNS.

Merci encore de votre aide.

1 2 3
Michaël THIBAUT
Bonsoir,

Assure toi que les paramètres TCPIP de ton serveur point sur ton DNS.

Assure toi que les mises à jour sécurisées sont autorisées dans ton DNS

Ensuite arrête puis rédémarre le service NETLOGON puis lance IPCONFIG
/REGISTERDNS

Cela devrait résoudre ton soucis

--
Cordialement,
Michaël

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc
"reno" a écrit dans le message de news:

[...]

Jonathan Bismuth
merci pour le remplacement Mike ;)
Reno, des news après les manip recommandées par sir Michaël?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter

"Michaël THIBAUT" a écrit dans le message de
[...]

reno
Kikoo :o)

Alors je n'est pas eu d'erreur suite a la commande ipconfig,

Par contre j'ai réanalysé mon DNS et il était juste en principale et non
Intégré a AD, j'ai donc coché la case et depuis tout va bien, il a créé les
zones manquantes.

donc pour l'instant pb résolu :o)
Chu un boulet dsl, lol :o)

Merci encore :o)

[...]

reno
Kikoo :o)

Alors, Pour le DNS j'ai les zones AD, j'ai récupéré sans pb la base DNS sur
un autre DC.

PB sur ces 2 DNS qd je fais un "NSLOOKUP" ca me répond un Time OUT =>
Adresse IP xxx.xxx.xxx unknow.

J'ai bien fais le ipconfig /registerdns sur les 2 DC, l'enregistrement (A)
de la machine local est bien présent, et la résolution dns fonctionne tres
bien d'ou peux venir le pb ?

Merci .

[...]

reno
Pour etre plus précis quant aux erreur:

NETDIAG:

DNS test . . . . . . . . . . . . . : Failed
[WARNING] The DNS entries for this DC are not registered correctly on
DNS server '172.
18.1.1'. Please wait for 30 minutes for DNS server replication.
[FATAL] No DNS servers have the DNS records for this DC registered.

DCDIAG:

From HAPY to MIGRATION
Naming Context: CN=Schema,CN=Configuration,DC=xxx,DC=xxx,DC=com
The replication generated an error (8524):
Échec de l'opération DSA en raison d'une défaillance de la recherche DNS.
The failure occurred at 2005-10-20 08:51:31.
The last success occurred at 2005-10-19 17:59:50.
1 failures have occurred since the last success.
The guid-based DNS name
3c89540f-a843-4361-8e8c-114e4fab5f73._msdcs.xxx.xxx.com
is not registered on one or more DNS servers.
[Replications Check,MIGRATION] A recent replication attempt failed:
From HAPY to MIGRATION
Naming Context: CN=Configuration,DC=xxx,DC=xxx,DC=com
The replication generated an error (8524):
Échec de l'opération DSA en raison d'une défaillance de la recherche DNS.
The failure occurred at 2005-10-20 08:51:16.
The last success occurred at 2005-10-19 18:21:35.
1 failures have occurred since the last success.
The guid-based DNS name
3c89540f-a843-4361-8e8c-114e4fab5f73._msdcs.xxx.xxx.com
is not registered on one or more DNS servers.
REPLICATION-RECEIVED LATENCY WARNING

NSLOOKUP:

DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
*** Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 172.18.1.1 :
Timed out
Serveur par défaut : UnKnown
Address: 172.18.1.1

[...]

Jonathan Bismuth
Un truc tout bête, tu as pensé à vider les cache client et serveur DNS au
cas où ?
serveur : dnscmd ServerName /clearcache
client : et du serveur sur lequel tu fait ton nslookup : ipconfig /flushdns

--
[...]

From HAPY to MIGRATION
[...]
From HAPY to MIGRATION
[...]

reno
J'ai taper les commande que tu ma donner cela a aranger certain pb mais pas
celui de nslookup.
J'ai peut etre une piste sur le pb de Nslookup:
Dans le DNS:
Lorsque j'ouvre la zone titi.toto.com la zone suivante est grisé: _msdc

Par contre au dessus de la zone titi.toto.com j'ai une autre zone
_MSDCS.titi.toto.com

Et ce sur tout les DC que j'ai installé, il y a un truc que je fais mal mais
quoi ?

[...]

From HAPY to MIGRATION
[...]
From HAPY to MIGRATION
[...]

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

c'est le fonctionnement normal.

Ta zone titi.toto.com est crée correctemment, quel est le problème?

Le dc enregistre dans le DNS les entrées contenues dans le fichier
netlogon.dns.
Ces entrées sont-elles présentes dans ton DNS?

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux

[...]

From HAPY to MIGRATION
[...]
From HAPY to MIGRATION
[...]

reno
Ben en faite tout me semble normal sauf la zone _msdcs qui est grisé et le
plus important : le nslookup ne marche pas => il ne reconnait pas le DNS par
defaut.
De plus lorsque je fait un analyse de requete automatique ca me fait un ehec
:(

J'ai essayé le nslookup sur un DC qu'un ancien collegue a installé (2003
Server SE) et ca marche nikel, il reconnait le DNS par defaut et je ne vois
pas trop de diff entre le sien et le mien.

si tu a une idée ce dont je pense, elle ser a toujours la bienvenue :o))

[...]

From HAPY to MIGRATION
[...]
From HAPY to MIGRATION