Pb dns je pense

danconsult
Je ne pense pas que c'est un pb de virus.
J'ai verifier le cable la carte réseaux qui fonctionne en mode sans échec.
Par contre je fais une copie du resultat d'un nslookup et ping :

> ping -a 190.0.0.12
Unrecognized command: ping -a 190.0.0.12
> ping-a 190.0.0.12
Serveur : [190.0.0.12]
Address: 190.0.0.12

*** 190.0.0.12 ne parvient pas à trouver ping-a : Non-existent domai
> nslookup agl01.agl.local
Serveur : agl01.agl.local
Address: 190.0.0.12

*** agl01.agl.local ne parvient pas à trouver nslookup : Non-existent domain

> nslookup 190.0.0.12
Serveur : [190.0.0.12]
Address: 190.0.0.12

*** 190.0.0.12 ne parvient pas à trouver nslookup : Non-existent domain

J'ai constaté par rapport à un serveur de secours, j'ai une différence dans
"Zone de recherche Inversé"
Dans le serveur de secours je n'ai aucun dossiers, par contre
Dans le serveur principale j'ai les dossiers suivant :
0.in-addr.arpa
127.in-addr.arpa
255.in-addr.arpa
Pourquoi ???????

Info :
le serveur de secours win 2000 serveur
le serveur avec Pb win 2003 serveur
Le secours à été mis pour dépanner mais en temps normal ils ne fonctionne
pas ensemble.

Voila si quelqu'un peut m'aider à comprendre pourquoi le win 2003 serveur
est aveugle .

Merci d'avance

Jacques Barathon [MS]
"danconsult" wrote in message
[...]

Tu lances la commande ping depuis nslookup? Normal que tu aies ce résultat,
"ping" n'est pas une commande utilisable dans nslookup.
Si tu veux "pinger" la machine 190.0.0.12, sors de nslookup et tape "ping -a
190.0.0.12" directement depuis l'invite de commandes.
Si tu veux savoir si l'adresse 190.0.0.12 est attachée à un nom DNS, tape
directement 190.0.0.12 depuis nslookup, sans "ping -a" devant.

ping-a 190.0.0.12
Serveur : [190.0.0.12]

Address: 190.0.0.12

*** 190.0.0.12 ne parvient pas à trouver ping-a : Non-existent domain

Normal. Dans ce cas nslookup cherche à résoudre le nom "ping-a" à partir du
serveur DNS 190.0.0.12, je doute que ce soit ce que tu veux faire.

[...]

En dehors de tes tests hasardeux avec nslookup, peux-tu nous en dire plus
sur les symptômes qui te font conclure que le serveur 2003 est aveugle?
Eventuellement, as-tu vérifié si son pare-feu était désactivé sur
l'adaptateur réseau local?

Jacques

danconsult
Merci pour ton aide tout d'abord
j'ai appliquer tes conseils en étant sur le serveur :
Envoi d'une requête 'ping' sur agl01.agl.local [190.0.0.12] avec 32 octets
de do
nnées :
Réponse de 190.0.0.12 : octets2 temps<1ms TTL8
Réponse de 190.0.0.12 : octets2 temps<1ms TTL8
Réponse de 190.0.0.12 : octets2 temps<1ms TTL8
Réponse de 190.0.0.12 : octets2 temps<1ms TTL8

Statistiques Ping pour 190.0.0.12:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

c:Documents and SettingsAdministrateur>nslookup
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
*** Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 190.0.0.12 :
Timed ou
Serveur par défaut : UnKnown
Address: 190.0.0.12

190.0.0.12
Serveur : UnKnown

Address: 190.0.0.12

DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
*** Le d'lai de la requ^te sur UnKnown est d'pass'

Par contre si je le fais d'un poste client :
Microsoft Windows 2000 [Version 5.00.2195]
(C) Copyright 1985-2000 Microsoft Corp.

D:WINNTsystem32>ping -a 190.0.0.12

Envoi d'une requête 'ping' sur 190.0.0.12 avec 32 octets de données :

Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 190.0.0.12:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
minimum = 0ms, maximum = 0ms, moyenne = 0ms

D:WINNTsystem32>nslookup 190.0.0.12
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
*** Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 190.0.0.12ÿ:
Timed ou
Serveur : dns-abo-static-a.wanadoo.fr
Address: 80.10.246.2

*** dns-abo-static-a.wanadoo.fr ne parvient pas à trouver 190.0.0.12 :
Non-exist
ent domain

Mon domaine n'existe plus aucun poste client qui se connectait vendredi
dernier ne se connecte actuellement.Je ne me connecte pas sur internet.
Par contre en mode sans echec avec reseaux je me connecte et je ping.

Je pense que j'ai un pb avec mon domaine ( voir info donner dans le msg
précédent).

Ceux qui me fait dire que j'ai un pb :
Vendredi dernier j'avais un domaine ou 15 postes se connectaient à une BDD
SQL SERVEUR 2000 aujourd'hui rien car aucun poste ne voit l'adresse ip du
serveur.

alors que le matos est bon. je privilégie un pb de dns.je peux me tromper

Voir aussi pour aider à la compréhension le titre "ping impossible"
Merci

[...]

Crusty AppleSniffer
Tu as essayé de faire un Tracert de ton poste client vers 190.0.0.12 ?
Peut-être y a t il deux cartes ethernet sur ton poste client et le ping
essaye de passer par l'autre carte (il s'agit à ce moment là d'un probleme
de passerelle et non de dns)

Crusty AppleSniffer

[...]

Jacques Barathon [MS]
[...]

Le serveur à partir duquel tu as fait ce test est-il celui qui a l'adresse
190.0.0.12? Autrement dit, le test est-il fait en local ou est-ce un ping
vers une machine distante?

[...]

Le serveur qui est en 190.0.0.12 est-il censé être le serveur DNS de ton
réseau? Quel OS sur ce serveur?
Que dit l'event log de ce serveur? Le service DNS est-il en erreur? S'il ne
contient aucun enregistrement statique, tu devrais pouvoir le désinstaller
et le réinstaller sans grande conséquence pour ton réseau.

[...]

A priori il ne s'agit pas d'un pb DNS car tu utilises l'adresse IP et
celle-ci ne répond pas. As-tu vérifié si le pare-feu Windows est activé sur
la connexion réseau local du serveur qui est en 190.0.0.12? Cela pourrait
bloquer les requêtes distantes, y compris les ping.

[...]

Même si cela n'est sans doute pas directement lié à ton problème, je crois
comprendre que tes postes clients ont le DNS Wanadoo en serveur DNS
secondaire, ce qui n'est pas une bonne pratique. A la place, tu devrais
mettre le DNS Wanadoo dans les propriétés de redirection du serveur DNS de
ton réseau.

Jacques

danconsult
Tout d'abord merci même si cela fait un peu neuneu..........

Je reponds :

Le serveur à partir duquel tu as fait ce test est-il celui qui a l'adresse
190.0.0.12? Autrement dit, le test est-il fait en local ou est-ce un ping
vers une machine distante?

OUI TEST FAIT EN LOCAL

[...]

PARE FEU DESACTIVE.

[...]

OUI. WINDOWS 2003 SERVEUR
LE DNS SERVEUR N'ETAIT PAS EN ERREUR.
j'ai formater, mais tes conseils me seront précieux pour comprendre.
Le serveur Précédent etait windows 2000 sauf qu'il n'y avait pas de
connection internet.

Mais avant de passer sur 2003, j'avais rajouter le dns secondaire sur chaque
poste et j'ai jamais eût se probleme.

Par contre j'ai oublié de préciser que le serveur de secours et le pricipal
pendant un week end fonctionnait en même temps. Tous les 2 domaine AGL avec
adresse DNS DIFFERENT.
est ce que le serveur à pb n'a pas modifier qque chose automatiquement.

[...]

OUI JE VAIS LE TESTER

[...]

Jacques Barathon [MS]
"danconsult" wrote in message
Tout d'abord merci même si cela fait un peu neuneu..........

Pas de souci, ça fait tjs plaisir. :-)

[...]

Si le DNS secondaire est un DNS du réseau local, pas de souci. Par contre,
s'il s'agit d'un DNS externe (Wanadoo dans ton cas?) là il y a problème
potentiel car si les postes l'utilisent pour leurs requêtes ils n'auront
aucune réponse pour des adresses internes.

La bonne pratique consiste à n'utiliser que des DNS internes sur les postes
clients, et à paramétrer une redirection vers un DNS externe sur les
serveurs DNS internes.

Evidemment, si tu n'avais pas de connexion internet avec le serveur
précédent, le problème ne se posait pas...

Tu dis avoir formaté, donc maintenant ça marche?

[...]

Les deux sont contrôleurs d'un domaine AGL, mais s'agit-il du même domaine
ou d'un domaine différent? S'il s'agit du même domaine, tu as intérêt à les
laisser en ligne ensemble (au moins de temps en temps) pour qu'ils se
synchronisent. Pour ce qui est de l'adresse DNS, si le service est configuré
sur les 2 et que la zône DNS est intégrée à l'AD je suppose que c'est ok
pour chacun de pointer sur lui-même (mais là je ne suis pas expert en la
matière, qqu'un aura peut-être un avis différent?).

Et encore une fois, dans la mesure où les ping échouaient avec l'adresse IP,
je ne vois pas en quoi le service DNS serait en cause. Il s'agissait sans
doute d'un blocage du trafic sur l'interface réseau, soit à cause d'un
pare-feu (vérifié de ton côté), soit à cause d'une stratégie de sécurité
particulière (de type IPSec ou autre), soit à cause d'un défaut de
fonctionnement de la carte ou de son driver (étonnant si ça remarche après
réinstallation).

Jacques