Pb de DNS réseau/internet

Gafish
Bonjour,

J'ai le r=E9seau suivant :
- Serveur W2K qui est serveur de domaine, DHCP non activ=E9
- ADSL Wanadoo avec routeur
- Postes clients

Le probl=E8me est le suivant sur des machines clients en XP=20
ou 2000:
Si sur les postes clients je mets en serveur DNS pr=E9f=E9r=E9=20
le serveur de domaine (ce qui parait logique) et en=20
serveur DNS secondaire une DNS du FAI, internet marche=20
mais pas l'envoi de mail via le compte fourni par notre=20
FAI.
Si je mets maintenant en premier le DNS FAI et en deuxi=E8me=20
le DNS du serveur de domaine, les mails fonctionnent,=20
internet aussi, mais cette fois-ci c'est le logiciel de=20
comptabilit=E9 qui ne fonctionne plus par le r=E9seau (temps=20
d'ouverture tr=E8s long jusqu'=E0 un timeout).

Je fais donc appel =E0 vos lumi=E8res pour trouver une=20
solution =E0 ce probl=E8me.

Merci beaucoup d'avance

Thierry F. [MS MVP]
Bonjour,

je suis persuadé qu'en lisant les messages précédents (Outlook Express par
exemple télécharge les 300 derniers messages), vous trouverez votre réponse.
Vous devez configurer les redirecteurs DNS sur votre serveur DNS afin
d'utiliser les DNS de votre fournisseur d'accès. Sur les postes clients
n'utiliser alors que le serveur DNS privé. Pour plus d'infos, lire les posts
relatifs aux problèmes de résolution DNS.

--
Thierry F. [MVP Windows 2000]
http://www.microsoft-mvp.com
"Gafish" a écrit dans le message de news:
575601c376cc$03bd9d30$
Bonjour,

J'ai le réseau suivant :
- Serveur W2K qui est serveur de domaine, DHCP non activé
- ADSL Wanadoo avec routeur
- Postes clients

Le problème est le suivant sur des machines clients en XP
ou 2000:
Si sur les postes clients je mets en serveur DNS préféré
le serveur de domaine (ce qui parait logique) et en
serveur DNS secondaire une DNS du FAI, internet marche
mais pas l'envoi de mail via le compte fourni par notre
FAI.
Si je mets maintenant en premier le DNS FAI et en deuxième
le DNS du serveur de domaine, les mails fonctionnent,
internet aussi, mais cette fois-ci c'est le logiciel de
comptabilité qui ne fonctionne plus par le réseau (temps
d'ouverture très long jusqu'à un timeout).

Je fais donc appel à vos lumières pour trouver une
solution à ce problème.

Merci beaucoup d'avance