Pb de DNS (suite)

Gerard PROUET
Bonjour,
J'ai un pb de DNS pour la connexion Internet...

Je pingue bien une IP finale mais pas l'URL.

Lorsque je lance un ping sous une session dos, j'ai le message suivant :

Envoi d'une requête 'ping' sur [hieroglyphe] avec 32 octets de données :
Réponse ....
[ici ça pingue bien une IP sur internet]
Statistiques Ping pour [Hieroglyphes différents] :
etc...

Avez vous une solution pour moi ???

Gérard.
Enlever antispam dans l'adresse pour la réponse.

Gerard PROUET
Bonjour,
Une précision :

Si je configure en DHCP, à priori il ne trouve pas le routeur car il
m'affecte une IP dans une autre classe que celle du routeur !

Si vous pouvez m'aider,
D'avance merci,

Gérard.
Enlever antispam dans l'adresse pour la réponse.

Gerard PROUET
Re
Effectivement, c'est une IP en 169.254.x.x
Est-ce grave Docteur ? ;-)
Y_a_t'il pb hard derriere ce pb ou faut-il aller "visiter" la BDR ?
Merci
Gérard.
SNTBI
Re,
Je n'ai pas tous suivi : Quel est votre moyen de connexion internet et de
partage réseau. Marque et modèle.

[...]

Gerard PROUET
Re : post precedent :
Suite a une reconfig internet d'un portable Compaq Presario 2700 (XP-PRO)
... Connexion impossible à Internet.
Config :
Réseau : 1 W98se + XP PRO permanent sur Switch 100 + Routeur Netgear wgp114p
+ FreeBox V3 +imprimante usb réseau sur routeur.
tout ce petit monde fonctionne sans pb.
Le portable avec la même config que le XP-PRO (ip differente ou en dhcp, en
R45 ou Wifi) n'accede pas a internet :-(( !!!
Tests comparatifs effectués :
Ipconfig ... similaires
netsh diag gui ... OK
Ping a l'exterieur (213.228.0.42) OK
Ping free.fr n'aboutit pas >>> Pb DNS
DNS forcé ... Même pb ...

Connexion a Wanadoo sur RTC par Modem ... icone conexion reseau OK ... IE6
ne se connecte pas !!!! >>> se qui confirme le pb de DNS.

Tests identiques au boulot / même type de reseau ... même non solution ...
snif

je vais d'ailleurs au boulot et fait suivre le portable car c'est celui de
lma fille qui en a besoin demain ...
Merci de ton aide
Gérard.
SNTBI
Bonjour Gérard,
En résumé c'est l'histoire d'un abonné freeBox qui à des problèmes avec son
réseau.
La freeBox est le modem, Le routeur est le distributeur ( serveur DHCP ) Les
PC doivent être tous les deux en IP Attribuées Automatiquement sinon ça
coince. ( pas deux DHCP chez Lust.. )
La connexion internet par le réseau ne va pas, la connexion internet par RTC
non plus d'ailleurs, Je suppose que le portable est équipé d'une carte
Modem/Lan ? vérifier dans ce cas que vous utilisez le bon câble : celui qui
à deux fils c'est pour le Modem. Pour le réseau il faut un Câble droit pas
croisé.
Il est possible que l'auto-négociation (Autosens) ne fonctionne pas sur le
portable il faut bloquer la vitesse sur 10halfDuplex.
Pour avancé un peut je vous propose de me rejoindre avec Windows Messenger
vers mon Mail

[...]

Gérard PROUET
Bjr,
Sur le portable il y a 2 connexions : RJ45 / Réseau + RJ11 / modem.
Le cable réseau est bien un cable droit (maison ou boulot)
Maison : tous les ordis en dhcp (station XP-PRO, W98SE) fonctionnent sans
pb.
J'ai même connecté un vieux W95 en IP fixe pour voir ... cela
fonctionne aussi ( même test en RTC >> OK fonctionne) ;-) .
Seul le portable "coince".

Boulot : config similaire mais en IP fixe + DNS1 et 2 (reseau + routeur /
Oleane). testé hier ... (j'ai 30 machines et un site distant qui tournent
sans PB avec cnx internet , ...).
Je viens de tester la modif half duplex en 10Mo ... ald 100. au boulot !!!
Même pb ...
Je pingue bien une IP finale (tjrs avec des hieroglyphes dans le texte de
réponse) mais pas une URL.

Je n'ai que 1:00 h pour rentrer et tester en dhcp à la maison le ping du
routeur.

Je pense qu'il s'agit plutot d'un pb de DNS mais je sait pas ou creuser
;-( .

De plus ce soir dernier jour du mois, ... je ne serais pas rentré avant
19:00.
Je me connecterais alors avec messenger.

Merci de ton aide
Gérard.
SNTBI
Re,
A intérieur d'un réseau il n'y à pas besoin de DNS et surtout pas de DNS
externe au réseau. Sous XP NetBios avec TCPIP à besoin d'être activé. Avez
vous fait quelque chose du coté du fichier hosts.
Didier.

"Gérard PROUET" a écrit dans le message de
[...]

Gerard PROUET
J'aivais testé avec les DNS pour essayer de forcer ... sans succés.
J'ai décoche l'option éteindre ce périf si besoin .... dans la carte réseau
..
J'avais laisse NetBios avec TCPIP par defaut. Je viens de le forcer.
ipconfig /all donne une ip en 169.254.n.n ... donc pas d'adresse fournie par
le routeur.
ping du routeur sans reponse ... normal pas la meme classe .
Du coté du fichier hosts, je l'ai verifié, il n'y a que 127.0.0.1 localhost
, et rien dans lmhosts.
Apres reboot, même pb.
IP Fixes : acces depuis le reseau / portable. ping du routeur ou autres ordi
OK. ping exterieur OK ping URL KO.
je retourne au boulot ;-( .

Gérard.
Gerard PROUET
re bjr,

Un grand merci à Didier de NTBI qui m'a aidé a trouver la solution :

Anti Virus MacAffe qui bloquait les DNS ...
Désinstallé et remplacé ..OK
Tous les ordis du réseau surfent sur internet.

Gérard.