Pb DNS update

Bruno Philippe
Bonjour,

J'ai un petit problème que je ne sais pas trop comment résoudre.

Je dispose d'un serveur DHCP qui a authorité pour mettre à jour un serveur
DNS.
Tout fonctionne complètement quand le serveur DHCP attribut une IP à un hôte
non contenu dans la base DNS.
Là où cela se complique c'est quand un hôte déjà est contenu dans la table
DNS. Le DHCP lui attribut une nouvelle IP mais l'enregistrement RR de mise à
jour vers le DNS (depuis le DHCP) est refusé.

Voiçi les logs extraite du serveur DNS lors de l'erreur :

Dec 9 15:46:41 /usr/local/sbin/named[127]: dynamic update failed: 'name not
in use' prerequisite not satisfied (YXDOMAIN)
Dec 9 15:46:41 /usr/local/sbin/named[127]: dynamic update failed: 'RRset
exists (value dependent)' prerequisite not satisfied (NXRRSET)

Et maintenant les logs du serveur DHCP lors de l'essai de mise à jour :

Dec 9 15:46:41 dhcpd: if IN A nom.blabla.com domain doesn't exist add
129600 IN A nom.blabla.com 182.0.0.1 add 129600 IN TXT nom.blabla.com
"310ca1bb407ced3c1f7ea4e50b676f608d": domain already exists.
Dec 9 15:46:41 dhcpd: if IN TXT nom.blabla.com
"310ca1bb407ced3c1f7ea4e50b676f608d" rrset exists delete IN A nom.blabla.com
add 129600 IN A nom.blabla.com 182.0.0.1: no such RRset.

Comment faire pour statisfaire le prérequis ? En manuel (utilisation de la
commande update), j'arrive à mettre à jours ce type d'enregistement. Il est
donc possible de le faire à l'aide du DHCP (enfin je pense).

Procédé en manuel :

# update
> prereq yxrrset nom.blabla.com A
> update delete nom.blabla.com A
> update add nom.blabla.com. 300 A 182.0.0.1

Par contre dois-je modifier le code source pour résoudre ce problème. En
changeant le paramètre de prérequis YXDOMAIN par YXRRSET dans le source cela
devrait fonctionner ? Où s'agit'il d'un paramètre à modifier dans mon
fichier de config du serveur DHCP ? Où encore je me trompe complètement dans
ma réflexion et c'est tout autre chose ?

Pour info voiçi l'extrait des la config du fichier dhcpd.conf :

#ddns-update-style ad-hoc; # Avec l'un ou l'autre Schema cela ne change rien
à mon problème
ddns-update-style interim;
ddns-domainname "blabla.com";
ddns-updates on;
ddns-rev-domainname "in-addr.arpa";

Merci d'avance de votre aide

Bruno

Bruno Philippe
Je viens de trouver mon erreur...

En fait dans le fichier dhcpd.conf il faut rajouter l'option suivante
"authoritative".
Le problème se résout de lui même.

Désolé pour le post.

Bruno