Pb "doc un gd nb de modif..." sur modèle comportant macros VB

audrey.cavoit
Bonjour,

La creation de mon modele (utilisant des macros VB) ne s'est pas trop
mal deroule, j'ai pu lancer des nouveaux doc a partir de ce modele,
puis d'un coup, j'ai le message d'erreur suivant :

"Ce document fait l'objet d'un grand nombre de modifications. Cette
operation sera incomplete. Enregistrez votre document."

De ce fait, je ne peux rien faire, mon modele ne peut plus produire de
document!!! Le suivi de modification n'est pas active, bien sur.

Est-ce que je peux recuperer mon modele sans avoir a en relancer un
nouveau?
Est-ce un bug de Word? Aurai-je activer qqch?

Merci pour votre aide

Bonne journee

Anacoluthe
Bonjour !

'scanadou' nous a écrit ...
La creation de mon modele (utilisant des macros VB)...
"Ce document fait l'objet d'un grand nombre de modifications. Cette
operation sera incomplete. Enregistrez votre document."

Vos macros saturent la mémoire d'édition : vous avez oublié
d'y placer régulièrement l'enregistrement du document !
(en édition manuelle c'est automatique, pas en macros)
Lisez par exemple : http://support.microsoft.com/kb/279677/en-us
(Je vous déconseille la traduction zigotomatique)

Est-ce bien ça ?

Anacoluthe
« Vivre sans mémoire est une expérience inoubliable. »
- Yolande VILLEMAIRE

Geo
Bonjour scanadou

[...]

J'ai pas tout bien compris, mais je vais tenter un explication.
Quand on fait des modifications d'un document on peut faire machine arrière
un certain nombre de fois, ce qui veut dire que Word garde en mémoire
plusieurs situations antérieures.
Ca consomme de la mémoire, qu'on libère quand on enregistre ou on ferme le
document.
Quand on fait ça avec une macro on fait parfois des tas de modifications et
quand Word n'en peut plus il le dit.
En général il suffit alors de cliquer sur le OK pour que ça reparte pour un
tour.
Un truc qu'il n'aime pas du tout c'est l'utilisation de nombreuses polices
dans le même document.
La recette ? oui il y en a une, merci Anacoluthe, c'est de purger
régulièrement la possibilité d'annuler, on ne s'en sert pas en vba, donc tu
glisses des undo.clear après un groupe de modifications, ça devrait aller
mieux.

--

A+

Geo
Bonjour Anacoluthe

Vos macros saturent la mémoire d'édition : vous avez oublié
d'y placer régulièrement l'enregistrement du document !

L'ennui, c'est que si c'est la macro qui "crée" le document le premier Save
va réagir comme un SaveAs,
et donc il faut intervenir quand même.
Et ça fatigue plus le disque dur :-D
Pour info, ça fait la même chose sur Mac.
--

A+

Anacoluthe
Bonjour !

'Geo' nous a écrit ...
L'ennui, c'est que si c'est la macro qui "crée" le document le premier Save
va réagir comme un SaveAs,
et donc il faut intervenir quand même.

Oui bien vu ! Pour une macro qui fabrique tout un gros document
il faut donc faire un premier .SaveAs FileName:="Machin.doc"
dans un fichier au besoin temporaire ...

Anacoluthe
« Vivre sans mémoire est une expérience inoubliable. »
- Yolande VILLEMAIRE

Geo
Bonjour Anacoluthe

Bonjour !

'Geo' nous a écrit ...
L'ennui, c'est que si c'est la macro qui "crée" le document le
premier Save va réagir comme un SaveAs,
et donc il faut intervenir quand même.

Oui bien vu !

J'ai surtout donné :-(
Et comme c'était une macro qui devait marcher sur Mac et que je ne sais pas
comment marche un mac en gestion de fichier, j'ai résolu le pb avec le
undo.clear en me donnant en plus l'illusion que ma macro était plus
performante comme ça.

--

A+