Pb download en Applescript

3 réponses
Marc Saliou
Bonjour,

Je dois télécharger des fichiers depuis une URL en Applescript. J'utilise
pour cela l'appli URL Access Scripting, qui marche très bien en temps
normal, mais pas chez mon client (accès hyper-sécurisé, proxy, etc.)

Pourtant, j'ai bien accès à Internet chez lui, via proxy bien configuré...
Il s'agit d'un flux http tout ce qu'il y a de plus standard.
Il semble que l'URL Access Scripting n'utilise pas les mêmes couches que
Safari. Quid ?

Pourtant, rien de plus simple :

tell application "URL Access Scripting"
download URL_source to destination_file replacing no
end tell

URL_source et destination_file sont corrects bien sûr.

Quelqu'un a une idée ?

3 réponses

Patrick Stadelmann
In article <C05C69C4.1DFDC%,
Marc Saliou wrote:

Bonjour,

Je dois télécharger des fichiers depuis une URL en Applescript. J'utilise
pour cela l'appli URL Access Scripting, qui marche très bien en temps
normal, mais pas chez mon client (accès hyper-sécurisé, proxy, etc.)

Il n'y a pas si longtemps, "URL Access Scripting" n'utilisait pas les
réglages du proxy... Probable que ce soit toujours le cas.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Marc Saliou
Le 8/04/06 0:22, dans
, « Patrick
Stadelmann » a écrit :

In article <C05C69C4.1DFDC%,
Marc Saliou wrote:

Bonjour,

Je dois télécharger des fichiers depuis une URL en Applescript. J'utilise
pour cela l'appli URL Access Scripting, qui marche très bien en temps
normal, mais pas chez mon client (accès hyper-sécurisé, proxy, etc.)

Il n'y a pas si longtemps, "URL Access Scripting" n'utilisait pas les
réglages du proxy... Probable que ce soit toujours le cas.

Patrick

Aie. Une possibilité de contournement ?

Patrick Stadelmann
In article <C061A3A2.1E353%,
Marc Saliou wrote:

Aie. Une possibilité de contournement ?

Utiliser "curl" via "do shell script" avec le paramètre --proxy si
nécessaire.

Patrick
--
Patrick Stadelmann