Pb driver carte son realtek ac'97 audio....

the_deepthroat
Voila g un pb de driver avec mon ordinateur portable, ASUS; la carte son bug.
En fait parfois pendant qu'un son est lu j'ai le droit à un bruit genre
"scriiiiiitch" (désolé mais c horrible à entendre) et par la suite je n'ai
plus de son. Il faut soit que je ferme la session windows et que je la rouvre
ou pire que je redémarre.

Donc j'en ai parlé au magasin qui m'a vendu mon ordinateur et ils m'ont dit
que c'était un pb de driver.
J'ai essayé de réinstaller les drivers vendu avec l'ordi mais sans succès.

En conclusion pouvez vous me donner une adresse pour avoir les dernières
versions de ce driver?

FDDKDR
Bonjour,

"the_deepthroat" a écrit dans le
message de news:
Le pb ne doit pas venir de pac codecs ou autres car je vien juste de
remettre

les parametres usines de mon ordinateur... mais bon pour le reste je garde
l'adresse, merci

Vérifier dans le contrôleur de volume d'XP (ou "mixer") que certaines lignes
sont bien désactivées ... ou plutôt tester la désactivation de chacune pour
essayer de trouver la coupable (line in ou entrée ligne, spdif, micro, onde,
midi etc ...)

Sinon, c'est avec un casque ou directement sur les hauts-parleurs du
portable ??

Il y a-t-il quelque chose de connecté aux prises casques / micro et/ou
autres sorties / entrées du portable ??

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR

le Claude
Salut,

Tout d'abord installe Everest 1.51 à partir de ce site :
http://www.lavalys.com/index.php?page=product&view=1&subpage=5
Everest 1.51 qui s'installe en français te donnera l'URL du constructeur de
ta carte, et là tu pourras recharger les pilotes.
Penses à dire bonjour quand tu écris sur les forums, c'est plus agréables
pour les bénévoles qui te lisent et te répondent et qui ne sont pas des
automates !
Amicalement, Claude

[...]

Fabrice [MVP]
Rendez vous ici :
http://www.asus.com/support/download/download.aspx?SLanguage=en-us

Choisissez dans le menu de gauche, à la session Notebook votre portable
(série) puis après le model EXACT
Et enfin, vous allez vous rendre dans la session drivers, et la, prenez le
drivers pour le son.

--

Fabrice
Microsoft MVP

"Frappe avec ta tête"

[...]

the_deepthroat
Bonjour, ou plutot bon soir, et merci pour votre aide. Si vous avez d'autres
suggestions, je suis preneur.
Fabrice [MVP]
Tentez déjà celle-ci.
Vous pouvez aussi, supprimer les packs de codecs si vous en avez installer.
Tout comme, la suppression au maximum, des applications qui démarre
automatiquement avec votre PC.
Ect..

--

Fabrice