Pb droit /dev/dsp

3 réponses
VALAT Sébastien
Salut,
Voila j'ai un pb, je suis passé depuis peu à mandrake 10, et j'ai un petit
pb que j'arrive pas a résoudre, si qqun a eu le même pb ce serais sympa.
Voila, je sais pas pourquoi, de temps en temps j'ai une sécurité qui
s'enclenche ou je sais pas quoi et qui me bloque l'acces à /dev/dsp
resultat tout ce qui est son devient caput, et j'arrive pas a trouver ce
qui peu m'enclencher ça et surtout je comprend pas que ce ne soit pas à
chaque fois.

qqun aurais un solution ?

********************************************************
PROGRA-NET
http://www.progra-net.com
VALAT Sébastien
Vive les linux
*********************************************************

3 réponses

Tom
VALAT Sébastien wrote:

Salut,

Voila j'ai un pb, je suis passé depuis peu à mandrake 10, et j'ai un petit
pb que j'arrive pas a résoudre, si qqun a eu le même pb ce serais sympa.
Voila, je sais pas pourquoi, de temps en temps j'ai une sécurité qui
s'enclenche ou je sais pas quoi et qui me bloque l'acces à /dev/dsp
resultat tout ce qui est son devient caput, et j'arrive pas a trouver ce
qui peu m'enclencher ça et surtout je comprend pas que ce ne soit pas à
chaque fois.

qqun aurais un solution ?

ça ressemble à un conflit d'acces.
En fait, si tu utilises KDE (ou certains autres VM), cela peut se produire
si tu est en train d'utiliser le péripherique son "dsp" avec une appli qui
n'utilise pas arts et qu'a ce moment là KDE ou autre a envie de produire un
son.
Pour analyser plus en détail le pb, il faudrait que tu détermines exactement
dans quelle(s) situation(s) cela se produit.
ça peut aussi etre du à ton driver son : qu'utilises-tu ? (materiel,
OSS/ALSA ?)

--
nospam = free / cwz=fr
VALAT Sébastien
Ben j'utilise OSS, mais j'ai bien pensé à une appli qui aurais pris le droit
avant lancement de KDE mais pero je vois pas laquel enfin j'ai pas encore
pris le temps de decortiqué chaque process qui tourne sur ma machine mais
je pense que c'est ça, merci de confirmer.
Sinon conflit materiel je vois pas pourquoi j'ai aucun autre pb.
Merci.
--
********************************************************
PROGRA-NET
http://www.progra-net.com
VALAT Sébastien
*********************************************************
Tom
VALAT Sébastien wrote:

Ben j'utilise OSS, mais j'ai bien pensé à une appli qui aurais pris le
droit avant lancement de KDE mais pero je vois pas laquel enfin j'ai pas
encore pris le temps de decortiqué chaque process qui tourne sur ma
machine mais je pense que c'est ça, merci de confirmer.

Si c'est avant le lancement de KDE, logiquement il devrait hurler des le
demarrage, au moment de produire le son de startup (enfin normalement...)
et finir par dire "sound server will continue using null output..." ou un
truc dans le genre.

Sinon conflit materiel je vois pas pourquoi j'ai aucun autre pb.

Je ne pensais pas a un conflit materiel mais plutot a un probleme de driver,
a priori certains driver posent problème (ceux de NVIDIA notamment).

Merci.

De rien.

--
nospam = free / cwz=fr
Linux registered user #363435