Pb de droit sur TSE win 2003

3 réponses
Fred83
Bonjour,
mon serveur TSE Win 2003 et aussi mon controleur de domaine.
je parviens a acceder au tse lorsque je me logue en admin
Je parviens a acceder a l'appli TSE lorsque je me logue en Utilisateur du
bureau a distance depuis un poste ou je suis déja logué en admin
Mais lorsque je suis loggue en utilisateur du bureau a distance depuis un
poste ou je ne suis pas loggué en tant qu'admin, il me dit que je n'ai pas
les droits car je ne fais pas parti du groupe utilisateur du bureau a
distance.
Merci de votre aide.

3 réponses

Loiseau Frédéric
Bonsoir,

Il faut autorisé dans les stratégie de groupe, le groupe "utilisateur du
bureau à distance" de ce connecté à votre serveur en Terminal Server.

Si vous n'avez pas la console de gestion des stratégie de groupe vous pouvez
la télécharger içi :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid
6D4C24-8CBD-4B35-9272-DD3CBFC81887&displaylang=fr

ensuite :

Démarrer --> Executer --> gpmc.msc

Modifier la Stratégie nommé Default Domain Controlers Policy

Configuration de l'ordinateur --> Paramètre Windows --> Stratégie
Locales--> Attribution des drois utilsateurs --> Autorisé l'ouverture de
session par le services Terminal Server.

içi spécifiez les groupes ayant le droits de ce connecté en tse, vous
concernant :

- Administrateurs
- Utitlisateurs du bureau à distance

fermez toutes les fenetres, puis faites Démarrer --> Executer --> gpupdate
/force.

Essayer ensuite de vous connecter en tant qu'users.

Cordialement.

"Fred83" wrote:

Bonjour,
mon serveur TSE Win 2003 et aussi mon controleur de domaine.
je parviens a acceder au tse lorsque je me logue en admin
Je parviens a acceder a l'appli TSE lorsque je me logue en Utilisateur du
bureau a distance depuis un poste ou je suis déja logué en admin
Mais lorsque je suis loggue en utilisateur du bureau a distance depuis un
poste ou je ne suis pas loggué en tant qu'admin, il me dit que je n'ai pas
les droits car je ne fais pas parti du groupe utilisateur du bureau a
distance.
Merci de votre aide.

Fred
Bonjour,
j' ai bien suivi vos instructions mais :
1 La "default controleur strategy" etait déja configurée avec le groupe
admin et utilisateur du bureau a distance
2 La command gpupdate est introuvable sur le controleur de domaine
merci pour votre aide

Frederic

"Loiseau Frédéric" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonsoir,

Il faut autorisé dans les stratégie de groupe, le groupe "utilisateur du
bureau à distance" de ce connecté à votre serveur en Terminal Server.

Si vous n'avez pas la console de gestion des stratégie de groupe vous
pouvez
la télécharger içi :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid

6D4C24-8CBD-4B35-9272-DD3CBFC81887&displaylang=fr

ensuite :

Démarrer --> Executer --> gpmc.msc

Modifier la Stratégie nommé Default Domain Controlers Policy

Configuration de l'ordinateur --> Paramètre Windows --> Stratégie
Locales--> Attribution des drois utilsateurs --> Autorisé l'ouverture de
session par le services Terminal Server.

içi spécifiez les groupes ayant le droits de ce connecté en tse, vous
concernant :

- Administrateurs
- Utitlisateurs du bureau à distance

fermez toutes les fenetres, puis faites Démarrer --> Executer --> gpupdate
/force.

Essayer ensuite de vous connecter en tant qu'users.

Cordialement.

"Fred83" wrote:

Bonjour,
mon serveur TSE Win 2003 et aussi mon controleur de domaine.
je parviens a acceder au tse lorsque je me logue en admin
Je parviens a acceder a l'appli TSE lorsque je me logue en Utilisateur du
bureau a distance depuis un poste ou je suis déja logué en admin
Mais lorsque je suis loggue en utilisateur du bureau a distance depuis un
poste ou je ne suis pas loggué en tant qu'admin, il me dit que je n'ai
pas
les droits car je ne fais pas parti du groupe utilisateur du bureau a
distance.
Merci de votre aide.

Loiseau Frédéric
Bonjour,

Crée une OU et placés vos utilisateurs dans celle-ci,
crée une GPO avec les paramètres que je vous est decrit plus haut et
liéescette GPO à l'OU précédement crée.

la commande gpupdate /force permet de forcer l'application des stratégies de
groupe si cette commande ne fonctionne pas (etrange quand même ..) un reboot
du serveur suffit.

ps : si vous tapez gpupdate /force dans une invite de commande vous n'avez
rien non plu ?

Cordialement

"Fred" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j' ai bien suivi vos instructions mais :
1 La "default controleur strategy" etait déja configurée avec le groupe
admin et utilisateur du bureau a distance
2 La command gpupdate est introuvable sur le controleur de domaine
merci pour votre aide

Frederic

"Loiseau Frédéric" a écrit dans
le message de groupe de discussion :

Bonsoir,

Il faut autorisé dans les stratégie de groupe, le groupe "utilisateur du
bureau à distance" de ce connecté à votre serveur en Terminal Server.

Si vous n'avez pas la console de gestion des stratégie de groupe vous
pouvez
la télécharger içi :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid

6D4C24-8CBD-4B35-9272-DD3CBFC81887&displaylang=fr

ensuite :

Démarrer --> Executer --> gpmc.msc

Modifier la Stratégie nommé Default Domain Controlers Policy

Configuration de l'ordinateur --> Paramètre Windows --> Stratégie
Locales--> Attribution des drois utilsateurs --> Autorisé l'ouverture de
session par le services Terminal Server.

içi spécifiez les groupes ayant le droits de ce connecté en tse, vous
concernant :

- Administrateurs
- Utitlisateurs du bureau à distance

fermez toutes les fenetres, puis faites Démarrer --> Executer -->
gpupdate
/force.

Essayer ensuite de vous connecter en tant qu'users.

Cordialement.

"Fred83" wrote:

Bonjour,
mon serveur TSE Win 2003 et aussi mon controleur de domaine.
je parviens a acceder au tse lorsque je me logue en admin
Je parviens a acceder a l'appli TSE lorsque je me logue en Utilisateur
du
bureau a distance depuis un poste ou je suis déja logué en admin
Mais lorsque je suis loggue en utilisateur du bureau a distance depuis
un
poste ou je ne suis pas loggué en tant qu'admin, il me dit que je n'ai
pas
les droits car je ne fais pas parti du groupe utilisateur du bureau a
distance.
Merci de votre aide.