pb de droits

4 réponses
Salut à tous;
j'ai développé un script csharp avec VS.NET 2005; tant que je suis sur le pc
sur lequel j'ai developpé le script, tout est OK, mais des que je le passe
sur un autre PC (copie directe du script, pas d'install), j'ai un message
d'erreur de securité, et ca s'arrete là.

comment faire pour supprimer cette erreur de securité ? j'ai vu sur le net
qu'il fallait mettre le script en "full trusted", j'ai essayé, mais ca n'a
rien changé.

please help me ! ;o)

bye
Nico

4 réponses

Damien Pinauldt
a écrit :
Salut à tous;

De même,

j'ai développé un script csharp avec VS.NET 2005; tant que je suis sur le pc
sur lequel j'ai developpé le script, tout est OK, mais des que je le passe
sur un autre PC (copie directe du script, pas d'install), j'ai un message
d'erreur de securité, et ca s'arrete là.

comment faire pour supprimer cette erreur de securité ? j'ai vu sur le net
qu'il fallait mettre le script en "full trusted", j'ai essayé, mais ca n'a
rien changé.

Je ne connais pas la réponse, pour la simple raison que je ne sais pas
ce qu'est un "script C#" !
Je serais très intéressé que tu donnes un exemple, par exemple un script
qui ferait un simple Console.WriteLine("Coucou !");

On verra bien après ;-)
Patrick Philippot
Bonjour,

wrote:
comment faire pour supprimer cette erreur de securité ? j'ai vu sur
le net qu'il fallait mettre le script en "full trusted", j'ai essayé,
mais ca n'a rien changé.

Nous supposons que nous parlons d'un exe et non d'un script.

Précisons: est-ce que vous lancez cet exe depuis un répertoire partagé de
l'autre machine? Ou bien est-ce que vous le lancez localement sur l'autre
PC? Sous quel OS travaillez-vous? Et si possible, pourrait-on voir le
message d'erreur?

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr
"Patrick Philippot" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

wrote:
comment faire pour supprimer cette erreur de securité ? j'ai vu sur
le net qu'il fallait mettre le script en "full trusted", j'ai essayé,
mais ca n'a rien changé.

Nous supposons que nous parlons d'un exe et non d'un script.

Précisons: est-ce que vous lancez cet exe depuis un répertoire partagé de
l'autre machine? Ou bien est-ce que vous le lancez localement sur l'autre
PC? Sous quel OS travaillez-vous? Et si possible, pourrait-on voir le
message d'erreur?

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr

En effet, je parlais bien d'une application Console;
Mon pb semble venir du niveau de securité defini par le framework dotnet car
il se produit quand j'essaie de le demarrer depuis un autre ordinateur du
réseau, alors qu'en local, tout se passe bien;
Je ne peux malheureusement pas vous donner le message exact car je n'ai pas
pensé à le prendre (j'ai developpé l'appli au boulot)... :-(

Comment pourrais-je faire pour pouvoir faire en sorte de pouvoir demarrer
l'appli depuis le serveur sans avoir ce probleme de niveau de sécurité, si
possible sans avoir à configurer quoi que ce soit sur les pc depuis lesquels
je fais (idealement) démarrer l'appli ? peut-on definir le niveau de
securité de l'appli directement depuis l'appli elle-meme ?

merci d'avance
Nico
Patrick Philippot
Bonjour,

Comment pourrais-je faire pour pouvoir faire en sorte de pouvoir
demarrer l'appli depuis le serveur sans avoir ce probleme de niveau
de sécurité, si possible sans avoir à configurer quoi que ce soit sur
les pc depuis lesquels je fais (idealement) démarrer l'appli ?
peut-on definir le niveau de securité de l'appli directement depuis
l'appli elle-meme ?

Si l'appli pouvait elle-même décider du contexte de sécurité dans lequel
elle tourne, à quoi servirait le dispositif de sécurité? :-) . Si je mets
une serrure sur une porte mais que j'autorise n'importe qui à remplacer
cette serrure par la sienne propre, ma serrure ne sert pas à grand-chose.

Il faut que d'une manière ou d'une autre, le lancement de cette application
depuis le réseau soit approuvé localement. Bien évidemment, modifier le
trust level à la main sur chaque machine peut devenir rapidement ennuyeux,
voire impossible.

Dans ce cas, créez une stratégie de sécurité autorisant le lancement de
votre code depuis le réseau et déployez là sur le réseau. Par exemple,
donnez un nom fort à votre exe et définissez une stratégie de sécurité
donnant le niveau Full Trust au code portant ce nom fort. Tout ceci est
impossible à expliquer dans un message mais voyez ici:

http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpguide/html/cpcondeployingsecuritypolicy.asp
http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpguide/html/cpconsecuritypolicybestpractices.asp

et pour le déploiement de la stratégie de sécurité:

http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpguide/html/cpcondeployingsecuritypolicy.asp

Au final, la stratégie de sécurité se présentera sous forme d'un package MSI
qu'il suffira de lancer sur chaque poste. Si votre entreprise dispose
d'outils de déploiement à distance, il sera inutile de vous déplacer sur
chaque poste.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr