pb de droits en réseau ?

7 réponses
JacquesM
bjr,

J'ai un réseau 2PC (1 en XP Pro, l'autre en 2000). Tout le monde se voit !!!

Je viens d'installer un 3ème PC que j'ai intégré dans le réseau. Il partage
sa connexion ADSL avec les 2 autres. Dans Favoris réseau je vois les 2
premiers et je peux accéder à leurs fichiers.

Les 2PC peuvent naviguer sans problème via la connexion ADSL partagée du
nouveau.

Seul problème, les 2PC voient le 3ème mais ne peuvent y accéder : 'Connexion
impossible, vous n'avez peut-être pas les droits nécessaires.... etc'

Koi faire ?

7 réponses

SNTBI
Bonjour JasquesM,
Probablement un problème de Pare feu.
Didier.

"JacquesM" a écrit dans le message de
news:eegEz%
bjr,

J'ai un réseau 2PC (1 en XP Pro, l'autre en 2000). Tout le monde se voit
!!!

Je viens d'installer un 3ème PC que j'ai intégré dans le réseau. Il
partage

sa connexion ADSL avec les 2 autres. Dans Favoris réseau je vois les 2
premiers et je peux accéder à leurs fichiers.

Les 2PC peuvent naviguer sans problème via la connexion ADSL partagée du
nouveau.

Seul problème, les 2PC voient le 3ème mais ne peuvent y accéder :
'Connexion

impossible, vous n'avez peut-être pas les droits nécessaires.... etc'

Koi faire ?

JacquesM
G vérifié, le firewall n'est actif que sur la connexion ADSL (USB) pas sur
les connexions Ethernet....

"SNTBI" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour JasquesM,
Probablement un problème de Pare feu.
Didier.

"JacquesM" a écrit dans le message de
news:eegEz%
bjr,

J'ai un réseau 2PC (1 en XP Pro, l'autre en 2000). Tout le monde se voit
!!!

Je viens d'installer un 3ème PC que j'ai intégré dans le réseau. Il
partage

sa connexion ADSL avec les 2 autres. Dans Favoris réseau je vois les 2
premiers et je peux accéder à leurs fichiers.

Les 2PC peuvent naviguer sans problème via la connexion ADSL partagée du
nouveau.

Seul problème, les 2PC voient le 3ème mais ne peuvent y accéder :
'Connexion

impossible, vous n'avez peut-être pas les droits nécessaires.... etc'

Koi faire ?

SNTBI
Re,
C'est toujours le cas. Quel est ce Pare feu ?
Didier.

"JacquesM" a écrit dans le message de
news:
G vérifié, le firewall n'est actif que sur la connexion ADSL (USB) pas sur
les connexions Ethernet....

"SNTBI" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour JasquesM,
Probablement un problème de Pare feu.
Didier.

"JacquesM" a écrit dans le message de
news:eegEz%
bjr,

J'ai un réseau 2PC (1 en XP Pro, l'autre en 2000). Tout le monde se
voit

!!!

Je viens d'installer un 3ème PC que j'ai intégré dans le réseau. Il
partage

sa connexion ADSL avec les 2 autres. Dans Favoris réseau je vois les 2
premiers et je peux accéder à leurs fichiers.

Les 2PC peuvent naviguer sans problème via la connexion ADSL partagée
du

nouveau.

Seul problème, les 2PC voient le 3ème mais ne peuvent y accéder :
'Connexion

impossible, vous n'avez peut-être pas les droits nécessaires.... etc'

Koi faire ?

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"JacquesM" a écrit dans le message de
news:eegEz%
bjr,

J'ai un réseau 2PC (1 en XP Pro, l'autre en 2000). Tout le monde se voit !!!

Je viens d'installer un 3ème PC que j'ai intégré dans le réseau. Il partage
sa connexion ADSL avec les 2 autres. Dans Favoris réseau je vois les 2
premiers et je peux accéder à leurs fichiers.

Les 2PC peuvent naviguer sans problème via la connexion ADSL partagée du
nouveau.

Seul problème, les 2PC voient le 3ème mais ne peuvent y accéder : 'Connexion
impossible, vous n'avez peut-être pas les droits nécessaires.... etc'

Sur ton 3é PC tu crées deux utilisateurs, 1 avec le login et mot de passe du PC1 et l'autre avec le login
et mots de passe du PC2 et tu leurs attribues des droits sur le PC3 et cela va fonctionner, tu peux aussi
activer le compte "Invité" sur le PC3.

--
@mitiés Dominique ;o)
http://users.skynet.be/dhv
http://users.swing.be/dhv

Marmotte
"JacquesM" a écrit dans le message de news:
eegEz#
bjr,

J'ai un réseau 2PC (1 en XP Pro, l'autre en 2000). Tout le monde se voit
!!!

Je viens d'installer un 3ème PC que j'ai intégré dans le réseau. Il
partage

sa connexion ADSL avec les 2 autres. Dans Favoris réseau je vois les 2
premiers et je peux accéder à leurs fichiers.

Les 2PC peuvent naviguer sans problème via la connexion ADSL partagée du
nouveau.

Seul problème, les 2PC voient le 3ème mais ne peuvent y accéder :
'Connexion

impossible, vous n'avez peut-être pas les droits nécessaires.... etc'

Koi faire ?

Question bete , as tu pensé a partager une ressource?
Marmotte

Domi
Question bete , as tu pensé a partager une ressource?
Marmotte

En d'autres termes : activer un partage de fichiers sur le PC en question

(ils peuvent "se voir" pour partager la connexion internet, mais cela
n'autorise pas l'accès aux fichiers du PC client, sauf les "shared files -
fichiers partagés")
Domi

JacquesM
Oui, j'ai partagé des dossiers, une imprimante, etc...
Mais le prob. c quand depuis les 2 autres PC je clique sur l'icône du 3ème
PC (dans le groupe MSHOME) que j'ai un message connexion impossible, vous
n'avez peut-être pas les droits.... contactez votre administrateur (c ki
celui-là ?)

"Marmotte" a écrit dans le message de news:
##

"JacquesM" a écrit dans le message de news:
eegEz#
bjr,

J'ai un réseau 2PC (1 en XP Pro, l'autre en 2000). Tout le monde se voit
!!!

Je viens d'installer un 3ème PC que j'ai intégré dans le réseau. Il
partage

sa connexion ADSL avec les 2 autres. Dans Favoris réseau je vois les 2
premiers et je peux accéder à leurs fichiers.

Les 2PC peuvent naviguer sans problème via la connexion ADSL partagée du
nouveau.

Seul problème, les 2PC voient le 3ème mais ne peuvent y accéder :
'Connexion

impossible, vous n'avez peut-être pas les droits nécessaires.... etc'

Koi faire ?

Question bete , as tu pensé a partager une ressource?
Marmotte