pb dup HD avec Ghost 9.0

Franck
Bonjour,

J'ai 4 machines identiques : PIII 800 Mhz Dell 64 Mo RAM HD 9 Go. Je sais
c'est pas énorme. mais c'est des vieilles bécanes que je réforme pour donner
à une association.

Je suis obligé de reformaté les disques de ces bécanes, pour ne rien laisser
de professionnels dessus.

J'ai fait une config sur une de ces machines avec Win2000 et Office 2000
soft OEM qui était fourni avec les machines lors de l'achat. J'ai installé
Norton Ghost 9.0 (activé avec licence correcte).

Mon but est de dupliquer les disques de chacune des 3 autres machines plutôt
que de perdre du temps à refaire 4 configurations identiques.

J'ai donc monter le disque dur d'une seconde machine dans la première en
câble select.

Je boot correctement sur mon disque, je copie l'unité C: vers l'unité E:
avec Norton, j'obtiens deux disques identiques.

Lorsque je remonte le nouveau disque dans le second PC, je boot
correctement, j'arrive au login. Et lorsque je tape le mot de passe et que
j'ouvre une session, il m'affiche une boite de dialogue : Mémoire Virtuelle
limité : Votre système ne dispose pas de fichier d'échange ou le fichier
d'échange est insuffisant.

Le problème c'est que je ne peux pas suivre la procédure indiquée pour
augmenté la taille du fichier d'échange, car lorsque je clique sur OK, il
ferme la session et revient au login. Je ne peux donc rien faire sur cette
machine.

J'ai remis le disque dans la première machine, je regarde les paramètres de
mémoire virtuelle, le fichier pagefile.sys sur le disque E: est défini à
480-960 Mo, et existe bien.

Merci de me dire si vous voyez comment faire pour résoudre mon problème sans
me taper de faire 4 configurations équivalentes sur mes machines. Merci.

Franck.

Droger Jean-Paul
Franck a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

je ne sais comment tu faits, mais lorsque je faits des images de
partitions, Ghost (j'ai la version 2003) ne copie pas le pagefile.sys!!

mais en repartant W2k en récrée un sur C: où je laisse 30Mo, le reste
est sur un second DD!

je n'ai jamais fait de copie de DD à DD avec Ghost, donc je ne sais pas
ce qu'il fait!

as tu laissé un pagefile.sys sur la partition où est XP?

et en sans échec? tu as esayé?

with wanadoo;

Th.A.C
[...]

sans doute un problème de signature de disque.

Le système n'associe pas la lettre C: à la partition de boot et le
système ne peut donc pas créer un fichier de mémoire virtuelle sur C:.

Pour la session qui se ferme toute seule, je pense que c'est parce que
le système ne trouve pas 'c:documents and settings' puisque la lettre
C: n'est associée à aucune partition.

Essaye de faire un fdisk/mbr depuis une disquette de boot ou un cd de W98