Pb DVD graveur Philips DVDR75

3 réponses
jeanclaude
Bonjour à tous,

Sur un DVD-RW donné, comportant déjà 2 films enregistrés dessus, mon
graveur, désormais, ne cesse d'effacer l'ensemble de ces enregistrements si
je souhaite rajouter un 3ème film ou bien mettre un titre sur mon
enregistrement ("erreur disque" apparaît puis les données sont entièrement
effacées) et ne me permet plus de ré-enregistrer par la suite sur ces mêmes
DVD-RW (Ce que normalement, je devrais pouvoir faire de part leur
définition).
J'en ai vraiment ras le bol de ces bugs à répétition et souhaiterais me
racheter un graveur plus fiable.

Que me conseillez vous comme DVD graveur (philips étant exclu, of course) ?
Lequel vous semble le plus fiable et le plus performant ?
(Point de vue enregistrement sportif, le Philips est nul)

JCR

3 réponses

J.Guy
Ce modèle n'accepte QUE les DVD+R/W comme précisé dans les spécifs.

--
Tout message supérieur à 28 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
Prière d'aviser avant envoi de pièces jointes

Enlever 'nospam' pour répondre.
Jardinage Potager biologique trucs et astuces
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
Théâtre de marionnettes à Fils
http://perso.marionnettes.mageos.com/

"jeanclaude" a écrit dans le message news:
41ffd20b$0$28652$
Bonjour à tous,

Sur un DVD-RW donné, comportant déjà 2 films enregistrés dessus, mon
graveur, désormais, ne cesse d'effacer l'ensemble de ces enregistrements

si
je souhaite rajouter un 3ème film ou bien mettre un titre sur mon
enregistrement ("erreur disque" apparaît puis les données sont entièrement
effacées) et ne me permet plus de ré-enregistrer par la suite sur ces

mêmes
DVD-RW (Ce que normalement, je devrais pouvoir faire de part leur
définition).
J'en ai vraiment ras le bol de ces bugs à répétition et souhaiterais me
racheter un graveur plus fiable.

Que me conseillez vous comme DVD graveur (philips étant exclu, of course)

?
Lequel vous semble le plus fiable et le plus performant ?
(Point de vue enregistrement sportif, le Philips est nul)

JCR

jeanclaude
"J.Guy" @wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:4200ffd9$0$25815$
Ce modèle n'accepte QUE les DVD+R/W comme précisé dans les spécifs.

Je me suis planté lorsque j'ai écrit le mail, je voulais parler de DVD + RW,
ceux que j'utilise depuis plus d'un an.
Voilà c'est corrigé.
Mon pb reste entier.

"jeanclaude" a écrit dans le message news:
41ffd20b$0$28652$
> Bonjour à tous,
>
> Sur un DVD-RW donné, comportant déjà 2 films enregistrés dessus, mon
> graveur, désormais, ne cesse d'effacer l'ensemble de ces

enregistrements
si
> je souhaite rajouter un 3ème film ou bien mettre un titre sur mon
> enregistrement ("erreur disque" apparaît puis les données sont

entièrement
> effacées) et ne me permet plus de ré-enregistrer par la suite sur ces
mêmes
> DVD-RW (Ce que normalement, je devrais pouvoir faire de part leur
> définition).
> J'en ai vraiment ras le bol de ces bugs à répétition et souhaiterais me
> racheter un graveur plus fiable.
>
> Que me conseillez vous comme DVD graveur (philips étant exclu, of

course)
?
> Lequel vous semble le plus fiable et le plus performant ?
> (Point de vue enregistrement sportif, le Philips est nul)
>
> JCR
>

J.Guy
Un grand coup d'oeil sur la notice me semble nécéssaire pour comprendre le
Pbme.
--
Tout message supérieur à 28 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
Prière d'aviser avant envoi de pièces jointes

Enlever 'nospam' pour répondre.
Jardinage Potager biologique trucs et astuces
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
Théâtre de marionnettes à Fils
http://perso.marionnettes.mageos.com/

"jeanclaude" a écrit dans le message news:
42011f10$0$2876$
"J.Guy" @wanadoo.fr> a écrit dans le message

de
news:4200ffd9$0$25815$
> Ce modèle n'accepte QUE les DVD+R/W comme précisé dans les spécifs.

Je me suis planté lorsque j'ai écrit le mail, je voulais parler de DVD +

RW,
ceux que j'utilise depuis plus d'un an.
Voilà c'est corrigé.
Mon pb reste entier.

> "jeanclaude" a écrit dans le message news:
> 41ffd20b$0$28652$
> > Bonjour à tous,
> >
> > Sur un DVD-RW donné, comportant déjà 2 films enregistrés dessus, mon
> > graveur, désormais, ne cesse d'effacer l'ensemble de ces
enregistrements
> si
> > je souhaite rajouter un 3ème film ou bien mettre un titre sur mon
> > enregistrement ("erreur disque" apparaît puis les données sont
entièrement
> > effacées) et ne me permet plus de ré-enregistrer par la suite sur ces
> mêmes
> > DVD-RW (Ce que normalement, je devrais pouvoir faire de part leur
> > définition).
> > J'en ai vraiment ras le bol de ces bugs à répétition et souhaiterais

me
> > racheter un graveur plus fiable.
> >
> > Que me conseillez vous comme DVD graveur (philips étant exclu, of
course)
> ?
> > Lequel vous semble le plus fiable et le plus performant ?
> > (Point de vue enregistrement sportif, le Philips est nul)
> >
> > JCR
> >
>