Pb sur DVD-VR475 Samsung

2 réponses
crino
Bonjour,
Ce lecteur enregistreur Samsung refuse tous les disques possibles, enregistrés ou vierges, et renvoie le message suivant: "ce disque ne peut être ni lu ni enregistré" et éjecte le disque.
Merci à tous ceux apportant un peu d'attention à mon pb.
Crino

2 réponses

Wykaaa
crino a écrit :
Bonjour,
Ce lecteur enregistreur Samsung refuse tous les disques possibles, enregistrés
ou vierges, et renvoie le message suivant: "ce disque ne peut être ni lu ni
enregistré" et éjecte le disque.
Merci à tous ceux apportant un peu d'attention à mon pb.
Crino

J'ai le même. cet appareil est une vraie m****.
A chaque fois que je veux graver un DVD, il faut que je le débranche,
que j'attende 3 à 5 mn et que je le rebranche, sinon je ne peux pas
choisir la durée de gravage. Il a aussi des problème avec l'horloge
(l'heure et la date changent toutes seules).
Je te conseille de faire la même chose. Débranche-le, attends un peu et
rebranche le. remets ton DVD dedans (je ne garantis rien...)

Je précise qu'auparavant, j'ai eu un autre modèle Samsung, il était
encore sous garantie et le lecteur de DVD était mort. Il ne
reconnaissait plus rien (mais il ne disait pas comme le tien, il
affichait "no disk").

Je n'achèterais plus jamais du Samsung pour la vidéo. J'ai, par
ailleurs, un Toshiba avec graveur de DVD, cassette VHS et disque dur. Il
est génial et je n'ai jamais eu de souci avec.
Le vendeur chez Darty, que je connais bien maintenant, m'a avoué qu'il y
avait beaucoup de problèmes avec les graveurs DVD Samsung (et le vendeur
de la FNAC me l'a dit aussi).
J'ai aussi un moniteur 24 pouce Samsung, pour ordinateur, qui vient de
tomber en panne (alim) au bout de 3 ans et 3 mois.

PLUS JAMAIS DE SAMSUNG pour quoi que ce soit !
Marc Van Dyck
crino expressed precisely :
Bonjour,
Ce lecteur enregistreur Samsung refuse tous les disques possibles,
enregistrés ou vierges, et renvoie le message suivant: "ce disque ne peut
être ni lu ni enregistré" et éjecte le disque.
Merci à tous ceux apportant un peu d'attention à mon pb.
Crino

Cà ressemble à un problème de lentille... Si l'appareil n'est plus
sous garantie, démonter, nettoyer, remonter ?

--
Marc Van Dyck