pb écran

4 réponses
polo
Bonsoir,
J'ai par mégarde mis en place une carte mémoire ram à l'envers dans son
emplacement,bizarrement j'ai pu enclencher les clips sans difficultés.Le
démarrage s'effectue normalement mais l'écran ne s'allume plus.J'ai retiré
puis replacé correctement la carte ram,c'est toujours pareil.Testé sur un
autre pc l'écran fonctionne,la carte vidéo également.Est-ce grave et d'ou
peut bien venir le pb.
Merci de vos infos.
polo

4 réponses

John of Aix
polo wrote:
Bonsoir,
J'ai par mégarde mis en place une carte mémoire ram à l'envers dans
son emplacement,bizarrement j'ai pu enclencher les clips sans
difficultés.

C'est impossible de mettre à l'envers.

Le démarrage s'effectue normalement mais l'écran ne
s'allume plus.J'ai retiré puis replacé correctement la carte
ram,c'est toujours pareil.Testé sur un autre pc l'écran fonctionne,la
carte vidéo également.Est-ce grave et d'ou peut bien venir le pb.

Moi je dirais que ta carte est mal enfichée tout simplement, bougée sans
doute pendant tes manips.

polo
quand je dis "à l'envers"je veux dire les barrettes contact dans leur
emplacement,vers la broche mais à contresens,suis-je clair?j'ai par ailleurs
sur ce pc deux autres cartes ram que je n'ai pas déplacées,est-ce que ça ne
devrai pas fonctionner malgré tout?quoi qu'il en soit je vais bien sur
vérifier toutes les connexions,ma crainte c'est que la carte mère n'ait pas
appréciée.Merci de tes précieux conseils
"John of Aix" a écrit dans le message de
news:45de1450$0$5108$
polo wrote:
Bonsoir,
J'ai par mégarde mis en place une carte mémoire ram à l'envers dans
son emplacement,bizarrement j'ai pu enclencher les clips sans
difficultés.

C'est impossible de mettre à l'envers.

Le démarrage s'effectue normalement mais l'écran ne
s'allume plus.J'ai retiré puis replacé correctement la carte
ram,c'est toujours pareil.Testé sur un autre pc l'écran fonctionne,la
carte vidéo également.Est-ce grave et d'ou peut bien venir le pb.

Moi je dirais que ta carte est mal enfichée tout simplement, bougée sans
doute pendant tes manips.

John of Aix
polo wrote:
"John of Aix" a écrit
dans le message de news:45de1450$0$5108$

polo wrote:
Bonsoir,
J'ai par mégarde mis en place une carte mémoire ram à l'envers dans
son emplacement,bizarrement j'ai pu enclencher les clips sans
difficultés.

C'est impossible de mettre à l'envers.

Le démarrage s'effectue normalement mais l'écran ne
s'allume plus.J'ai retiré puis replacé correctement la carte
ram,c'est toujours pareil.Testé sur un autre pc l'écran
fonctionne,la carte vidéo également.Est-ce grave et d'ou peut bien
venir le pb.

Moi je dirais que ta carte est mal enfichée tout simplement, bougée
sans doute pendant tes manips.

quand je dis "à l'envers"je veux dire les barrettes contact dans leur
emplacement,vers la broche mais à contresens,suis-je clair?j'ai par
ailleurs sur ce pc deux autres cartes ram que je n'ai pas
déplacées,est-ce que ça ne devrai pas fonctionner malgré tout?

Oui, pourvu que rien d'autre n'a été endommagé.

quoi
qu'il en soit je vais bien sur vérifier toutes les connexions,ma
crainte c'est que la carte mère n'ait pas appréciée.

Esperons que non. Bonne chance.

polo
Salut John, Finalement c'est bien la cm qui n'a pas aimé la ram à l'envers
;obligé de la remplacer par une d'occase et de reformater.Merci en tous cas
pour tes infos toujours les bienvenues.
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
45e0504d$0$5074$
polo wrote:
"John of Aix" a écrit
dans le message de news:45de1450$0$5108$

polo wrote:
Bonsoir,
J'ai par mégarde mis en place une carte mémoire ram à l'envers dans
son emplacement,bizarrement j'ai pu enclencher les clips sans
difficultés.

C'est impossible de mettre à l'envers.

Le démarrage s'effectue normalement mais l'écran ne
s'allume plus.J'ai retiré puis replacé correctement la carte
ram,c'est toujours pareil.Testé sur un autre pc l'écran
fonctionne,la carte vidéo également.Est-ce grave et d'ou peut bien
venir le pb.

Moi je dirais que ta carte est mal enfichée tout simplement, bougée
sans doute pendant tes manips.

quand je dis "à l'envers"je veux dire les barrettes contact dans leur
emplacement,vers la broche mais à contresens,suis-je clair?j'ai par
ailleurs sur ce pc deux autres cartes ram que je n'ai pas
déplacées,est-ce que ça ne devrai pas fonctionner malgré tout?

Oui, pourvu que rien d'autre n'a été endommagé.

quoi
qu'il en soit je vais bien sur vérifier toutes les connexions,ma
crainte c'est que la carte mère n'ait pas appréciée.

Esperons que non. Bonne chance.