Pb écran imacG4,surchauffe

leclaire.t
Bonjour à tous!
j'ai acheté un imac G4 ecran plat 15", les premiers modèles sortis.
voila bientot 1an et demi. Au bout de quelques mois des problèmes
d'affichage avaient lieu mais ne duraient pas.
Aujourd'hui il devient tré difficile d'utiliser la machine qui
surchauffe completement. oblgé de laisser ouvert le lecteur cd avec un
gros ventilo ext qui la refroidit! et encore ca march pa tjrs. et le
pb vient à l'ecran, des tas de petits pixels bleus ou jaunes suivant
la couleur "normale" s'affichent comme on peut le voir ds les captures
d'ecran ici : http://www.grominet.fr.st/bugimac/
les pixels se font de plus en plus nombreux jusqu'a ce que la machine
plante et ne redemarre pas avant d'etre bien refroidie.

Qqu a-t-il une idée du pb? je n'ai pa trouvé de traces de pb similaire
ds les archives suis-je le seul?

Note : pas un pb logiciel puisque a lieu sur syst 8,6, 9,2 et X de
meme qu'en demarrant sur cd système.
Note2 : un cd fourni par Apple nommé Apple Harware Test renvoie
parfois une erreur sur la carte graphique.

Merci à ceux qui pourraient m'aider!

pbezou
Zeusviper wrote:

[...]

Et le ventilateur fonctionne ?, il me semble qu'il est au niveau du pied
de l'écran.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com

leclaire.t
(Pascal Bezou) wrote:
Et le ventilateur fonctionne ?, il me semble qu'il est au niveau du pied
de l'écran.

oui il fonctionne et souffle de l'air tré chaud qd il é sur le point
de planter.la base du pied de l'ecran, métallique est elle aussi
chaude.

note : c un imac 800 superdrive.

alors personne n'a de problème similaire?

sergiot.bidon
Zeusviper wrote:

[...]

Si ce sont des captures d'écran, un pb de dalle est à écarter, mais soit
c'est un pb de la carte graphique, soit plus certainement, de la CM en
particulier du proc. Il ne se refroidit peut-être plus assez et il faut
trouver pourquoi. A ta place j'irais voir au SAV avant dégradation de
composants.

--
[Sergio]

PS : Enlever idon et .invalid à mon adresse pour me répondre.