PB d'écran noir à l'allumage

zorblug47
Bonjour =E0 tou(tes)s.

J'ai un probl=E8me de taille.

Quand j'essaie d'allumer le portable de ma cousine, nous arrivons,
directement sur un =E9cran tout noir, puis plus rien ne se passe.

J'ai essay=E9 de d=E9brancher le chargeur et d'enlever la batterie, en
vain car j'ai tjr le m=EAme r=E9sultat.
J'ai en dernier recours de mes pauvres conna=EEssances, j'ai essay=E9 un
d=E9marrage sans =E9checs.
Je pense qu'il passe certains fichiers en revue, puis un message
s'affiche:
"Veuillez patienter" et il en reste bloqu=E9 l=E0, sans aller plus loin,
malgr=E9 une longue attente.

Pourriez-vous m'aider et peut =EAtre avez-vous la solution ou du moins
une ou l'autre proc=E9dure =E0 essayer?
Car, je suis au bout de ce que je conna=EEs (c'est =E0 dire pas grand
chose).
C'est pour cela que je me tourne vers vous qui =EAtes plus conna=EEsseurs
que moi dans tous ces domaines!

Merci d'avance =E0 ceux ou celles qui pourront me venir en aide.
A tr=E8s bient=F4t, j'esp=E8re.

Laurent S.

jp willm
Hello,

zorblug47 a écrit :

Quand j'essaie d'allumer le portable .../...
"Veuillez patienter" et il en reste bloqué là, sans aller plus loin,
malgré une longue attente.

As-tu essayé de booter sur ton CD xp et de restaurer le système ?

Peux-tu essayer de booter sur un CD ubuntu ?
Cela te permettrai de voir si le problème est matériel ; ce qui ne
semble pas être le cas.

http://pagesperso-orange.fr/willms/linux/linux_pour_tous.html

--
jp willm
Lou Ravi
zorblug47 wrote:
Bonjour à tou(tes)s.

J'ai un problème de taille.

Quand j'essaie d'allumer le portable de ma cousine, nous arrivons,
directement sur un écran tout noir, puis plus rien ne se passe.

J'ai essayé de débrancher le chargeur et d'enlever la batterie, en
vain car j'ai tjr le même résultat.
J'ai en dernier recours de mes pauvres connaîssances, j'ai essayé un
démarrage sans échecs.
Je pense qu'il passe certains fichiers en revue, puis un message
s'affiche:
"Veuillez patienter" et il en reste bloqué là, sans aller plus loin,
malgré une longue attente.

Déjà de la bonne nouvelle, ton écran marche.

Pourriez-vous m'aider et peut être avez-vous la solution ou du moins
une ou l'autre procédure à essayer?
Car, je suis au bout de ce que je connaîs (c'est à dire pas grand
chose).
C'est pour cela que je me tourne vers vous qui êtes plus connaîsseurs
que moi dans tous ces domaines!

Merci d'avance à ceux ou celles qui pourront me venir en aide.
A très bientôt, j'espère.

Comme suggère jp willim, le CD de Windows devrait t'aider à sortir de
l'affaire. Lorsque tu demarre dessus, s'il te propose l'option 'console
de recuperation' tu te trouveras sous 'DOS'. Alors tape ceci:

cdwindowssystem32restore puis Entrée/Retour.

Si tu trouves dans le bon dossier (..restore) alors tape rstrui puis
presser la touche Entrée. La restauration du système doit se lancer,
choisit une date d'avant la panne et tout doit rentrer dans l'ordre.
zorblug47
On 22 fév, 19:47, "Lou Ravi" wrote:
zorblug47 wrote:
> [...]

Si tu trouves dans le bon dossier (..restore) alors tape rstrui puis
presser la touche Entrée. La restauration du système doit se lancer,
choisit une date d'avant la panne et tout doit rentrer dans l'ordre.- Mas quer le texte des messages précédents -

Hello à vous, désoléé de vous répondre si tardivement, mais les
intervenants de ce groupe qui me connaîssent savent qu'avec ma
tétraplégie et tout ce qui va avec, il ne m'est pas tjr possible de
répondre tout de suite. Excusez-moi!
Pour le cd de vista, elle cherche après, sinon, je lui ai dit qu'elle
devrait absolument en recommander un auprès de la firme.
Par contre je ne sais ce qu'est un CD ubuntu? Peut-on m'en dire plus?
En attendant, un grand merci vous, à très bientôt.
André Tuytschaver
zorblug47 a écrit :

Pour le cd de vista, elle cherche après, sinon, je lui ai dit qu'elle
devrait absolument en recommander un auprès de la firme.

Si elle dispose d'une license, elle peut télécharger la bonne version de
Vista, par exemple sur Piratebay.
http://thepiratebay.org/

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)
jp willm
Hello,

zorblug47 a écrit :

Par contre je ne sais ce qu'est un CD ubuntu?

C'est un CD que l'on peut se graver soi-même à partir d'un fichier iso
que l'on peut télécharger gratuitement et en toute légalité. Le site
http://www.ikarios.com/ propose de nous l'expédier pour quelques Euros
et certains magazines informatiques contiennent ce CD plus des explications.

Peut-on m'en dire plus?

C'est un système pourvu d'une belle collection de logiciels, que l'on
peut essayer et utiliser à partir du CD et sans modifier notre disque dur.
Ceci permet par exemple de graver les données contenues sur un disque
dur et dont le système refuse de démarrer.

Plus d'explications :

http://www.ubuntu-fr.org/

http://pagesperso-orange.fr/willms/linux/linux_pour_tous.html

> En attendant, un grand merci à vous,
De rien :o)

à très bientôt.
@+

--
jp willm
zorblug47
On 28 fév, 18:33, jp willm wrote:
Hello,

zorblug47 a écrit :

> [...]

Ceci permet par exemple de graver les données contenues sur un disque
dur et dont le système refuse de démarrer.

jp willmhttp://perso.orange.fr/willms/index.html

Elle m'a fait parvenir son n° de licence, je vais donc m'en occuper,
mais dois être hospitalisé pour 2 semaines à partir de lundi.
Il se peut que je tarde à vous donner un suivi du résultat.
En attendant, un tout grand merci à vous tous.
Laurent
zorblug47
On 28 fév, 11:52, André Tuytschaver wrote:
zorblug47 a écrit :

> [...]
> devrait absolument en recommander un auprès de la  firme.

Si elle dispose d'une license, elle peut télécharger la bonne version de

Salut
J'ai été sur le site, cherché dans logiciel & autres. Je n'ai pas
trouvé (n'ai pas souvent les yeux en face des trous hihihi..). Sans
trop vouloir t''ennuyer, tu ne veux pas m'aider?
Merci à toi.
Laurent
André Tuytschaver
zorblug47 a écrit :

[...]

Salut,
En tapant Vista home premium, j'ai obtenu ceci:
http://thepiratebay.org/search/Vista%20home%20premium/0/99/300
Si tu as une autre version, tu sais maintenant comment la rechercher.
Mais fais attention car il s'agit souvent de logiciels crackés, donc
sers-toi de ta licence.

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)
JF
*Bonjour Ô Grand Zorblug * !

[...]

Au lieu de graver un CD Linux comme il a été proposé, je t'invite à
créer un CD BARTPE qui est un véritable outil pour Windows et permettra
beaucoup plus de choses. Par exemple réparer le système de fichiers
(CHKDSK c: /R) ou même revenir à un point de restauration
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

--
Salutations, Jean-François
zorblug47
On 5 mar, 15:38, JF wrote:
*Bonjour Ô Grand Zorblug * !

> [...]

créer un CD BARTPE qui est un véritable outil pour Windows et permett ra
beaucoup plus de choses. Par exemple réparer le système de fichiers

Salutations, Jean-Françoishttp://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de -Panthere-Noire.htmhttp://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-N ewsgroups.htmhttp://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm

UN TOUT GRAND MERCI A VOUS TOUS.
TOUT EST RENTRE DANS L'ORDRE.
VOUS AVEZ ETE SUPER SYMPA.
A TRES BIENTÔT