PB d'edition de messages gnus

Stephane Dupille
Hello !

Je suis en train de créer quelques fonctions dans mon Gnus. J'ai une
fonction qui me permet d'éditer un message, qui contient ceci :
(message-remove-header regexp t)
Cet appel est censée virer les entêtes que je veux pas voir apparaître
dans mon buffer. Le pb, c'est qu'elle rajoute une espace dans les
entêtes qui restent.

Par exemple,

Un moyen d'éviter ce pb ?

J'ai aussi un autre problème. Je crée le buffer avec qqchose comme
ceci :
(defun gnus-my-edit-article ()
"Edit an article before sending it."
(interactive)
(save-excursion
(set-buffer gnus-summary-buffer)
(gnus-set-global-variables)
;; Select article if needed.
(gnus-summary-show-article t)
(gnus-article-edit-article
'gnus-my-modify-article
`(lambda (&optional arg)
(gnus-my-send-buffer nil)))))

La routine d'envoi ressemble à ça :
(defun gnus-my-send-buffer (modify)
"Send the current buffer."
(let ((buf (current-buffer)))
(with-temp-buffer
(insert-buffer-substring buf)
(when modify (gnus-moderation-modify-article))
(let ((method (if (message-functionp message-post-method)
(funcall message-post-method)
message-post-method)))
(require (car method))
(funcall (intern (format "%s-open-server" (car method)))
(cadr method) (cddr method))
(unless (funcall (intern (format "%s-request-post" (car method))))
(error "Couldn't post: %s" (nnheader-get-report 'nntp)))))))

Quand le message initial contient des caractères accentués, dans le
message envoyes, ils arrivent précédés d'un \216 plutôt génant. D'où
est-ce que ce caractère peut bien arriver ? Des idées ?

Merci pour le coup de main !

--
> Fais gaffe, tu viens de marcher dedans.
ce forum ne s'appelle pas USENET que je sache !?
-+- L in GNU : Pour Usenet, c'est dans quelle direction ?

Stephane Dupille
Sébastien Kirche écrit :
> Tu pourrais essayer NoGnus ?
Connais pas. C'est quoi ?

La version de dev actuelle : No Gnus v0.4 (en fait Gnus/5.110004).

C'est stable ? Pas trop de modification à apporter au niveau de la
config ?

--
Salut,Je m'appele sed.je suis etudiant en communication, j'ai lu votre
message.je viens vous dire un petiit bonjour,et vous laisser mon adresse
Sébastien Kirche
Le 20 March 2006 à 12:06, Stephane Dupille vraute :

> La version de dev actuelle : No Gnus v0.4 (en fait Gnus/5.110004).

C'est stable ? Pas trop de modification à apporter au niveau de la
config ?

Stable ? Pas de souci particulier hormis l'histoire des caractères
parasites dans certaines réponses.
Quant à la config, j'ai commencé à utiliser Gnus seulement en 2003, je
n'ai pas encore eu à faire de migration.

--
Sébastien Kirche
Bastien
Romain Francoise writes:

En attendant, (setq nntp-marks-is-evil t)

Ah oui! Bien vu, merci.

--
Bastien
Sébastien Kirche
Le 17 March 2006 à 16:24, Stephane Dupille a formulé :

Bon, ça marche pas mieux, et c'est beaucoup plus lent. Je reviens à
mon bon vieux Oort qui marche bien.

Je viens de voir passer un bout de message (je ne peux pas voir le début
du fil) sur gnu.emacs.gnus où un contributeur a fait remonter à l'un des
développeurs de Gnus que NoGnus était plus lent que Oort... Donc il y a
bien un problème comme tu sembles avoir remarqué.

La discussion va continuer sur ding.gnus mais je ne peux pas la suivre.

--
Sébastien Kirche
Romain Francoise
Sébastien Kirche writes:

[...]

C'est pas spécialement nouveau, dans No Gnus il y a le support des marks
NNTP et c'est monstrueusement plus lent parce que le code fait beaucoup
plus de requêtes vers le serveur pour mettre à jour les données... tant
que personne ne se penchera sur le problème, ça sera lent.

En attendant, (setq nntp-marks-is-evil t)

--
Romain Francoise | The sea! the sea! the open
it's a miracle -- http://orebokech.com/ | sea! The blue, the fresh, the
| ever free! --Bryan W. Procter
Sébastien Kirche
Le 23 March 2006 à 15:37, Romain Francoise vraute :

C'est pas spécialement nouveau, dans No Gnus il y a le support des
marks NNTP

Qu'est-ce que c'est ? Ça a un rapport avec le marquage des messages
(comme avec '!') ?

[...]

Moi qui n'ai connu que NoGnus et juste avant le 5.10.6 mais en mode
agent ça veut dire que Gnus peut-être encore plus rapide qu'il ne l'est
(sauf usage de l'agent et de la détection antispam) ?

En attendant, (setq nntp-marks-is-evil t)

J'attends de voir ta réponse et je veux bien essayer.
--
Sébastien Kirche
Romain Francoise
Sébastien Kirche writes:

Qu'est-ce que c'est ? Ça a un rapport avec le marquage des messages
(comme avec '!') ?

Oui c'est ça, mais aussi l'info "lu/non lu", "forwardé", "répondu", etc.

Dans une installation pre-No Gnus, ces infos sont stockées dans le
fichier ~/.newsrc.eld. Dans No Gnus, elles sont stockées dans un fichier
.marks par groupe, ce qui permet de "transporter" ces fichiers et donc
partager les informations en question entre plusieurs installations
indépendantes de Gnus.

Moi qui n'ai connu que NoGnus et juste avant le 5.10.6 mais en mode
agent ça veut dire que Gnus peut-être encore plus rapide qu'il ne l'est
(sauf usage de l'agent et de la détection antispam) ?

Pour le NNTP, oui.

J'attends de voir ta réponse et je veux bien essayer.

Tu risques de désynchroniser les infos dans ~/.newsrc.eld et tes
fichiers de marks. Dans ce sens ça ne devrait pas poser de souci, mais
si ensuite tu reviens à une version qui utilise des marks ça va poser
problème.

Tu peux toujours faire un backup de tout, tester, et si ça te plaît pas
repartir de ton backup.

--
Romain Francoise | The sea! the sea! the open
it's a miracle -- http://orebokech.com/ | sea! The blue, the fresh, the
| ever free! --Bryan W. Procter
1 2