pb d'enregistrement avec Audacity

Jean-Claude
Bonjour,

je ne sais pas si c'est le bon forum, mais pas trouvé d'autre accessible.
Auparavant j'utilisais Audacity sur Windows XP, et l'enregistrement des sons
Deezer et autres fonctionnait très bien.
Je suis passé sur une nouvelle machine sous Windows 7, j'ai installé la
dernière version d'Audacity 2.0.3, mais le niveau de l'enregistrement est
très bas quand je le réécoute, avec un gros souffle.
J'ai trouvé différentes infos sur internet :
- le périph d'enregistrement de Windows est bien "Stereo Mix (Realtek High
Definition)"
- idem dans Audacity
- le niveau d'écoute est d'environ 10%, bien suffisant pour une bonne écoute
- le niveau d'enregistrement de 50% (mais j'ai essayé avec 100%, c'est à
peine mieux)
- certains parlent de choisir "tel que le son entendu" au lieu de Stereo
Mix, mais je n'ai pas cette option
- je peux bien sûr enregistrer la sortie avec le micro, ça fonctionne mais
ce n'est pas viable pour en utilisation normale

Une idée ? merci bien.
Jean-Claude

bsch
Jean-Claude nous a raconté
(news:51028d59$0$1374$) :

[...]

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Sans doute sans rapport, mais si le pb venait d'Audacity (ce qui
m'étonnerait avec une version 2.03 récente), tu as gratos *ce jour*
le prog 'Audio Record Wizard 6.8' full version chez GAOTD.
http://fr.giveawayoftheday.com/nowsmart-audio-record-wizard/

A installer *ce jour*, demain il ne s'installera plus en full (sauf
bidouille ... bon, j'ai rien dit!)

Sais pas si ça helpera (je n'ai pas w7) ...

--
Amicalement

Bernard
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 25 Jan 2013 14:51:35 +0100, "Jean-Claude"
a wroté:

Bonjour,

salut,

je ne sais pas si c'est le bon forum, mais pas trouvé d'autre accessible.

fr.rec.son-image.video.realisation?

[...]

Je n'utilise ni l'1, ni l'autre, ni Seven mais aurais tu testé, par
l'intermédiaire de l'utilitaire (depuis l'installation des pilotes) du
chipset son de ta c.mère (si bien entendu tu as opté pour le chipset)?
Et ce, avant d'aborder la surcouche applicatives d'Audacity / Deezer.

--
VaN.
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Jean-Claude*, qui a écrit le 25/01/2013 14:51 :

[...]

Tu ne fais pas les choses correctement.
Utilise cette procédure :
http://informatique-beaujolaise.blogspot.fr/2012/10/enregistrez-vos-flux-audio-avec.html
en respectant bien *tous* les paramètres.
Chez moi ça fonctionne parfaitement :
http://cjoint.com/data/0AzqEpKK50Y.htm
et
http://cjoint.com/data/0AzqEpKK50Y_capture.png
La capture concerne le morceau d'avant, je suis limité à 30 secondes car
non connecté.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit bsch*, qui a écrit le 25/01/2013 15:46 :

[...]

Il a un problème de paramétrages avec Windows et Audacity. Voir la
réponse que je luis fais.
Merci à toi pour cette information, j'ai installé ce logiciel.
En le survolant rapidement je vois qu'il a quelques fonctionnalités
intéressantes dont l'insertion automatique de pauses et la gestion
différée des enregistrements :
http://www.nowsmart.com/schedule-recording.html

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
siger
Jean-Claude a écrit :

Bonjour,

je ne sais pas si c'est le bon forum, mais pas trouvé d'autre
accessible.

fr.comp.musique, sur lequel je mets le suivi

[...]

J'ai toujours pensé que cette option était réservée à des logiciels
payants, mais je vois dans cette discussion que non.

- je peux bien sûr enregistrer la sortie avec le micro, ça
fonctionne mais ce n'est pas viable pour en utilisation normale

Et le son risque d'être assez catastrophique

--
siger
Jean-Claude
Merci de la réponse, mais c'est bien ce que j'avais déjà trouvé sur
internet, et c'est exactement ainsi que j'avais paramétré Windows et
Audacity.

A noter : sur le lien que tu indiques, on dit de mettre la sortie de
Audacity sur 100% (curseur tout à droite) mais c'est impossible sinon ma
maison s'écroule ! Je ne mets le réglage qu'à environ 10% :
http://cjoint.com/?3AzuRQIiPXf

J'ai essayé pendant 3 secondes avec le son à 100%, en effet, Audacity semble
bien enregistrer (le graphique n'est plus aplati), et si je remets à 10% et
rejoue le morceau par Audacity, c'est ok.
C'est comme si Audacity divisait le signal en entrée d'un facteur 10 lors de
l'enregistrement.
Une suggestion ?

Jean-Claude
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Jean-Claude*, qui a écrit le 25/01/2013 20:54 :

[...]

Oui cherche dans les réglages SON de Windows, ton problème d'écroulement
de maison peut venir de là :
SonEnregistrementMixage stéréoPropriétesNiveaux
je mets à 4, au delà c'est comme chez toi, les murs tombent

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Jean-Claude
Oui cherche dans les réglages SON de Windows, ton problème d'écroulement
de maison peut venir de là :
SonEnregistrementMixage stéréoPropriétesNiveaux
je mets à 4, au delà c'est comme chez toi, les murs tombent

Si je règle le niveau du mixage à 10%, en effet, l'enregistrement dans
Audacity se fait mais la courbe est (presque) plate.
Quand je réécoute le morceau, je dois mettre le son à 100% pour entendre
qqchose. Idem si je l'exporte et l'écoute avec VLC par exemple.
Pour moi, c'est vraiment l'enregistrement dans Audacity qui est
défaillant...
Bon, je vais continuer à chercher, merci...

Jean-Claude
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Jean-Claude*, qui a écrit le 26/01/2013 07:16 :

[...]

:-(
J'ai le niveau que tu vois sur la capture d'écran

[...]

Un réglage qui n'est pas bon dans Audacity ou dans Windows. Mais pour le
trouver, il va te falloir tâtonner si personne n'a la solution.

Bon, je vais continuer à chercher, merci...

Désolé, je ne suis en mesure de t'aider plus. Pour moi ça fonctionne
parfaitement.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/