pb enregistrement disc dur

1 réponse
jps
mon PC portable est un ASPIRE 1350
Plus précisement un aspire 1355LC
15.0 " XGA TFT LCD
AMD Athlon XP-M 2600+
256M DDR SDRAM
30GB HDD
ET J'ai un grave probleme
apparemment le disque dure est bloqué au 4 mars
C'est à dire que si je veux enregistrer ou supprimer un dossier une image ou
un message sur le discque C (disque dur) idem pour les mise à jour de
programme
le PC me donne les indications comme s'il avait effectué cette démarche
alors que lorsque j'éteins et je rallume mon PC :
ce que jai supprimé est toujours présent et ce que j'ai enregistré n'y
figure pas sur le disque dure ????

par contre si j'effectue ces taches d'enregistrement dans une mémoire de 512
MB avec une clé USB en F par exemple il n'y a aucun pb ????
il semblerait que ce n'est que la mémoire vive qui fonctionne
le disque dure n'impreigne plus et les données ne peuvent plus etre
supprimer (je ne peux même plus supprimer ou ajouter un programme)

j'ai fait part de ce pb aux service de ACER
il m'ont répondu

Nous vous joignons un Fichier Image ISO, afin de créer le CD de Boot
contenant l'utilitaire pouvant formater votre Disque Vous avez le choix de
le graver sur un CDRW ou un CDR standard (choix préférable si vous désirez
garder l'utilitaire)
Si vous aviez des questions relatives à la création d'un CD de Boot à
partir d'une image ISO, merci de vous reférer à l'aide devotre logiciel de
gravure
Dans le cas où vous utilisez NTI CD Maker livré avec votre produit le
parcours est le suivant :
Lancez NTI --> Choisissez CD de Données --> Fichier --> Créer le Disque à
partir d'une Image ISO

Lorsque le CD sera crée, il vous reste à booter le PC avec.

cependant que signifie "booter" et comment booter

je ne sais pas si "acer" me donne la bonnes solution ?

aidez moi svp

merci

impatient de vous lire

1 réponse

Az Sam
"jps" a écrit dans le message de news:
441bee64$0$23263$

apparemment le disque dure est bloqué au 4 mars
C'est à dire que si je veux enregistrer ou supprimer un dossier une image
ou

un message sur le discque C (disque dur) idem pour les mise à jour de
programme
le PC me donne les indications comme s'il avait effectué cette démarche
alors que lorsque j'éteins et je rallume mon PC :
ce que jai supprimé est toujours présent et ce que j'ai enregistré n'y
figure pas sur le disque dure ????

le disque dure n'impreigne plus et les données ne peuvent plus etre
supprimer (je ne peux même plus supprimer ou ajouter un programme)

j'ai fait part de ce pb aux service de ACER
il m'ont répondu

Nous vous joignons un Fichier Image ISO, afin de créer le CD de Boot
contenant l'utilitaire pouvant formater votre Disque Vous avez le choix de

cependant que signifie "booter" et comment booter

Ben Acer te dis de formater donc effacer tout, pas bon . Mais ils disent
aussi "utilitaires", donc il y a peut etre d'autres utilistaires de
depannage dans leur iso cd...
Booter ca signifie demarrer : boot :
http://www.vulgarisation-informatique.com/lexique.php?lettre=b

sinon pour ton soucis, quelques pistes :
- reste t il de la place sur le disque dur ? conbien ?
- n'as tu pas un logiciel de sauvegarde automatique ?
- arrives tu sur le bureau windows rapidement comme avant ? as tu une
fenetre d'avertissant qu'un changement as ete effectue ?

--

Cordialement,
Az Sam.