Pb enregistrement fichier par macro

1 réponse
Clement Burnichon
Bonjour,

J'ai un problème avec une des mes macros et je n'arrive pas à le
solutionner.

Ma macro importe des données d'un fichier txt sur un classeur excel, traite
ces données et enregistre le classeur. Mais le problème c'est qu'à la
fermeture du fichier j'ai un message du style "le format de fichier ne
prends pas en charge plusieurs onglets, veuillez enregistrer chaque onglet
sur un fichier différent" super...J'ai trouvé une parade manuelle en faisant
enregistrer sous mais ca m'embete d'avoir à le faire à chaque fois et
surtout je voudrais savoir ce qui cloche dans ma macro. Alors si qq'un voit
de quoi il pourrait s'agir, je suis preneur.

merci d'avance

1 réponse

Daniel
Bonjour.
Essaie de mettre la ligne suivante avant d'enregistrer :
Application.DisplayAlerts = False
et remets à "true après.
Cordialement.
Daniel

"Clement Burnichon" a écrit dans le message de
news: %23n4VN%
Bonjour,

J'ai un problème avec une des mes macros et je n'arrive pas à le
solutionner.

Ma macro importe des données d'un fichier txt sur un classeur excel,
traite ces données et enregistre le classeur. Mais le problème c'est qu'à
la fermeture du fichier j'ai un message du style "le format de fichier ne
prends pas en charge plusieurs onglets, veuillez enregistrer chaque onglet
sur un fichier différent" super...J'ai trouvé une parade manuelle en
faisant enregistrer sous mais ca m'embete d'avoir à le faire à chaque fois
et surtout je voudrais savoir ce qui cloche dans ma macro. Alors si qq'un
voit de quoi il pourrait s'agir, je suis preneur.

merci d'avance