Pb Entrée Ligne

Thierry Puydebois
Bonjour à tous,

Je découvre un problème sur mon PC concernant l'entrée ligne.

Je m'explique : je veux brancher ma chaîne-hifi pour pouvoir numériser des
cassettes audios. Je branche un cable sur l'entrée-ligne (couleur bleue) à
l'arrière de la tour, je le relie à l'entrée casque de ma chaîne hifi.
J'utilise Nero et l'option convertir cassette en CD. Jusque là, ça va. Sauf
que dans les paramètres d'entrée audio, il me demande de choisir la ligne
d'entrée audio. Par défaut, "Microphone" est sélectionné. Je clique sur
l'ascenseur pour modifier ce choix, mais il n'y a que Microphone qui soit
disponible. Je teste quand même, mais le son est pourri, comme si
j'enregistrais à partir d'un microphone. Je précise que sur l'icône volume
dans ma barre des tâches, j'ai cliqué dans les paramètres de son pour
activer l'entrée ligne à la rubrique enregistrement.

Par hasard, j'ai essayé de brancher ce cable sur la sortie rose juste à côté
(qui si je ne m'abuse, est celle réservée pour un microphone). Ca fait
exactement la même chose.

J'ai testé les mêmes branchements avec un autre PC. Et là, depuis la console
d'enregistrement de Nero, dans les paramètres d'entrée audio, j'ai les choix
suivants :
- Mono Mix
- Stéréo Mix
- SPDIF
- Aux
- Lecteur CD
- Entrée Ligne
- Microphone
- Ligne téléphonique

J'ai donc séléctionné Entrée Ligne et là, tout marche impéccable.

Donc ma question, comme vous l'aurez compris est : pourquoi je n'ai pas tous
ces choix sur mon PC ? L'entrée ligne de ma carte son est elle défectueuse ?
J'ai une carte son intégrée à la carte mère MSI KT4V, et en dehors de ce
problème d'acquisition de son, je n'ai pas d'autres problèmes de son ni de
messages d'erreur.
Comment puis-je faire un diagnostic ? Désolé pour ce bombardement de
questions.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,

Thierry

--
Enlever nospam pour répondre

Thierry Puydebois
Oups, problème résolu. Par défaut, c'était exclusivement le micro de ma
webcam Logitech qui était reconnu. Il suffisait d'aller sur la console
d'enregistrement de Nero, cliquer sur Annuler ce qui ouvre Nero SoundTrax.
Là, il faut cliquer sur Options, Paramétrage des Unités et indiquer le
périphérique d'entrée (VIA AC'97 Enhanced Audio (Wave)) dans mon cas.

Le micro de ma webcam aurait dû me mettre la puce à l'oreille car le
deuxième ordinateur sur lequel j'avais testé ces branchements n'a pas de
webcam.

Voilà, en espérant que ça pourra servir à quelqu'un d'autre.

Cordialement,

Thierry

--
Enlever nospam pour répondre