pb d'envoi email sur windows server 2008

stef
Bonjour,

Nous avons installé un nouveau windows serveur 2008 R2 en remplacement
de notre ancien windows server 2003. Depuis nous en pouvons plus envoyer
d'email à partir des postes clients.

Nous utilisons smtp.wanadoo.fr (nous sommes chez wanadoo) comme serveur
sortant sur le port 25.
Bizaremment, on peut envoyer un email à une adresse xxxx@wanadoo.fr mais
toutes les autres adresses renvoient un message d'erreur. login fail...

J'ai relancé mon ancien serveur (2003) et les envois d'emails
fonctionnent bien. En rebranchant le serveur 2008R2, ça bloque mais je
ne sais pas ou.

une idée ?

Eric
[...]

Bizaremment, on peut envoyer un email à une adresse mais
[...]

Le problème me laisse penser à un problème d'authentification. Tu ne
peux pas envoyer en dehors du réseau Orange si tu n'as pas activé
l'authentification du courrier sortant. Mais à moins que tu ne passes
par un serveur de messagerie, le changement e serveur ne devrait pas
entraîner ça.

--

Eric
http://www.aideinfo.com/ (Dépannage informatique)