Pb d'envoi de mails

FIFI
Bonjour,

Dans ma société, il ya des personnes qui ont des comptes pop et d'autres des
comptes exchange. J'ai installé un nouveau serveur exchange et quand les
personnes qui ont des comptes exchange envoient des messages aux personnes
qui ont un compte pop, le message est non remis et j'ai le message suivant:
'Pierre DUPONT' le 04/01/2008 12:14
L'organisation à laquelle le message a été envoyé a indiqué
qu'elle ne contenait pas ce compte de messagerie. Vérifiez l'adresse de
messagerie du destinataire ou bien contactez le destinataire directement pour
lui demander son adresse exacte.
<serveurexchange.mondomaine.local #5.1.1>

Par contre quand les personnes qui ont des comptes exchange s'envoient des
messages, ça passe.

Merci de me donner un coup de main car je suis dans la galère

Stephen ROUX
Vous ne précisez pas la version d'Exchange utilisé.
Avec le peu d'info donné, je peux conjecturer la chose suivante : vous
utilisez le même domaine pour les comtpes pop et exchange (par exemple
masociété.com).
Par défaut Exchange considère qu'il fait autorité sur le domaine de
messagerie qu'il gère, ce qui signifie que si vous envyez un mail à une
autre adresse dans le même domaine, Exchange va la chercher dans Exchange et
pas ailleurs.

Il faut configurer le serveur Exchange pour permettre au message non résolu
directement d'être relayé vers un autre serveur mail. Sur Exchange 2007 cela
consiste à configurer un domaine de relais interne, mais comme je ne sais
pas quelle version vous utilisez...

Dans l'attente de plus d'infos.

[...]

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

Pour changer l'autorité d'exchange sur le domaine, il faut aller dans les
stratégies de destinataires , prorpriétés et adresses de messagerie pour
éditer l'adresse smtp et décocher la case qui dit qu'exchange est
responsable pour ce domaine.
Si le domaine de messagerie utilisé par les compte pop et les comptes
exchanges est le même,

Aurélia
"FIFI" wrote in message
Merci pour la réponse. J'utilise exchange 2003. Comment faut-il configurer
?

Merci.