Pb envoi message

Clovia la novice
Bonjour,
j'ai un pb sur ma messagerie outlook, je reçois des mails mais ne peux plus
en envoyer. Mon mari cherche du boulot c'est donc assez gênant. pouvez vous
m'aider. Je peux préciser si besoin le message d'erreur que j'ai.
Merci d'avance !!!
--
clovia "la novice"

1 2 3
JièL
Bonjoir(c) Didier [MVP]

VOUS QUOTEZ TOUJOURS COMME UN GORET... de la part d'un MVP c'est pas top.

Le 14/07/2007 01:22 vous avez écrit ceci :
Il me semblait qu'en passant par son SMTP perso on en utilisait pas un autre
donc qu'on ne se faisait pas jeté.

Redéfinissons les termes si vous le voulez bien.
Un SMTP Perso c'est un SMTP qui est sur sa propre machine, voire sur son
propre réseau privé

Si je veux envoyer un message par le SMTP
de orange alors que je suis connecté par Free, c'est l'agrume qui ne veut
pas ce n'est pas Free.

Donc la on parle de SMTP public/privé (a mois que Free ou Orange ne vous
appartiennent ? ;-D)
Public parce qu'ils sont (re)connus ; privé parce qu'ils appartiennent à
des sociétés et pas à un organisme public

Jusqu'à maintenant, c'était effectivement le SMTP avec lequel on n'était
pas connecté qui refusait l'envoie sous prétexte (futile ;-D) que
l'adresse IP utilisé n'était pas dans SON domaine à lui.

Ceci dit, maintenant, et de plus en plus, ce sont les serveurs de la
connexion active qui refusent l'envoi vers un autre SMTP ! Pas de pots,
vous prenez pile poil les 2 premiers qui viennent de mettre en place cette
mesure ;-PPP
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id8
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id#7

Si le serveur est le mien mon serveur sera d'accord.

C'est dans les termes que ça va pas... "le serveur est le mien", moi je
lis : mon serveur personnel à moi même qui est sur ma machine de moi...
et "mon serveur sera d'accord" je lis : mon serveur à moi même
personnellement que j'ai paramétré moi même de mes petites mimines...

et donc je complète ce que je disais précédemment : les serveurs persos
(lire ceux qui sont à moi personnellement) sont encore moins acceptés car
n'importe qui peut monter son propre SMTP et inonder le monde de spam.
Donc, si réception d'un mail venant d'un serveur NON PUBLIC ou non
déclaré, poubelle direct a l'arrivée sur le serveur de réception ! Ca
c'est toujours vrai, s'y ajoute le fait que les serveurs de la connexion
refusent les envois d'autres serveurs qu'eux mêmes

Un exemple pour mieux comprendre ? le plus simple et le plus concret c'est
le smtp de laposte.net sur une connexion free.fr.
Si on n'a pas désactivé la case dans la config de la freebox, le smtp de
laposte.net ne peut plus être utilisé !
Ce n'est pas laposte qui refuse, c'est Free !

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php

Michel Doucet
Le Fri, 13 Jul 2007 01:04:27 +0200, Didier [MVP] a caressé son clavier
pour nous dire dans ce qui suit :

Je l'ai mis en paramètre pour ma messagerie car quand je suis en
déplacement je ne sais jamais avec quel FAI je vais me connecter. Je
faisais peut-être que ça marche plus.
Didier.

Bonjour,
Moi aussi je suis souvent à l'étranger pour causes professionnelles ....
et dans les hôtels, surtout aux USA, j'accède à Internet par divers FAI.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec le SMTP d'Orange ... ma dernière
expérience date d'un mois... à moins que je n'ai rien compris au problème ;)

Didier [MVP]
"JièL" a écrit dans le message de
news: %
[...]

Là j'ai trouvé mon père, Sinon vous orthographiez mal Fiel
Didier.

Michel Doucet
Le Sat, 14 Jul 2007 13:26:16 +0200, JièL a caressé son clavier pour nous
dire dans ce qui suit :

Bonjoir(c) Michel Doucet

Le 14/07/2007 07:53 vous avez écrit ceci :
[...]

http://www.journaldunet.com/breve/france/13569/orange-bloque-les-e-mails-envoyes-par-le-smtp-d-autres-fai.shtml

l'inverse n'est pas forcément vrai, ça dépend de le politique de sécurité
(lire anti spam) du FAI chez qui vous êtes connecté

Le SMTP d'Orange reconnaît mon identité et ne considère pas le courriel
com Spam même s'il vient d'un autre FAI ?

Michel Doucet
Le Sat, 14 Jul 2007 13:41:19 +0200, Luc a caressé son clavier pour nous
dire dans ce qui suit :

Le SMTP d'Orange ou Wanadoo (ni d'aucun autre FAI d'ailleurs) n'a *jamais*
expédié des messages d'un compte courrier *tiers* via une connexion
*tierce*

Tu peux m'expliquer comment mon épouse reçoit mes courriels émis de
l'étranger par l'intermédiaire du SMTP d'Orange et d'un FAI tierce alors ?

1 2 3