pb envoie de mail en utilisant php avec imap

Cesar August
Bonjour à tous,

c'est mon premier post sur ce forum.
petite présentation: je m'appelle Jean-Jacques, je suis webmaster.

Voici mon problème d'administration d'un serveur dédié:
1- En installant squirellmail, un admin a été obligé (je n'y connais
rien) de faire en sorte que les mails passent par IMAP.
Du coup quand j'utilise la fonction mail() de PHP, rien ne passe.
Je me demande donc comment faire pour envoyer des mail avec PHP, sachant
que ça passera par IMAP?

Si quelqu'un sait comment faire, ne serait ce qu'un lien vers une
documentation qui dit comment envoyer des mails en php avec IMAP et
surtout quelles informations je dois posséder sur les caractéristiques
de ce fameux IMAP.

Merci 1000 fois d'avance.

Jean-Jacques

pm
Bonjour

A froid comme ça je dirais qu'il manque probablement l'extension php-imap
mais d'un autre cote je vois pas pourquoi tu dois passer par imap.
J'ai un squirrelmail qui tourne nickel depuis 2 ans sans l'extension imap de
php. Ce qu'il te faut c'est un serveur imap. (genre apt-get install
courier-imap).

Un extrait du config.php de squirrellmail :

global $version;
$config_version = '1.5.1';
$config_use_color = 2;
$org_name = "SquirrelMail";
$org_logo = SM_PATH . 'images/sm_logo.png';
$org_logo_width = '308';
$org_logo_height = '111';
$org_title = "SquirrelMail $version";
$signout_page = '';
$frame_top = '_top';
$provider_uri = 'http://www.squirrelmail.org/';
$provider_name = 'SquirrelMail';
$motd = "";
$squirrelmail_default_language = 'fr_FR';
$default_charset = 'iso-8859-1';
$lossy_encoding = false;
$domain = 'TON_NOM_DE_DOMAINE';
$imapServerAddress = 'IP_LOCALE_DU_SERVEUR';
$imapPort = 8143;
$useSendmail = false;
$smtpServerAddress = 'IP_LOCALE_DU_SERVEUR';
$smtpPort = 25;
$sendmail_path = '/usr/sbin/sendmail';
$pop_before_smtp = false;
$imap_server_type = 'other';
$invert_time = false;
$optional_delimiter = 'detect';
$encode_header_key = '';
.etc........

Patrick

"Cesar August" a écrit dans le message de
[...]

Cesar August

$useSendmail = false;
Sais tu si ce paramètre ci dessus a une influence?

$sendmail_path = '/usr/sbin/sendmail';
De même, il me semble que la fonction mail() de php utilise sendmail.

donc y a til un moyen de vérifier que php trouve bien ce chemin.

$pop_before_smtp = false;
Ce paramètre a t il une influence sur l'envoie de mail depuis un autre

service tel que mail() de PHP?