PB envoie mail free sous numericable

17 réponses
defcon
Bonjour,

je possède un compte mail free, configuré en imap. j utilise une connexion web via numericable.
je récupère mes mail via thunderbird.

j arrive bien à récupérer mes mail, mail lorsque j en envoie j ai un message d erreur :

->
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : 5.7.1 <ip-173.net-89-3-139.rev.numericable.fr[89.3.139.173]>: Client host rejected: Access denied.
<-

Lorsque je suis connecter sur free, pas de soucis..... comment faire pour que lorsque je suis connecte sur numericable je puisse envoyer des mail avec mon adresse free sans être obligé de me connecter sur l interface imp.free.fr ????

merci d avance !!
je me prend la tète depuis bien trop longtemps, et cette fois google n est pas mon ami ...

7 réponses

1 2
LFFL
Le 17/06/2010 13:24, Xavier Dupeyré a écrit :
Perlimpimpin a écrit le 17/06/2010 :
Le 17/06/2010 10:08, Xavier Dupeyré a écrit :
Bonjour,

defcon a écrit le 16/06/2010 :
Xavier Dupeyré a écrit le 16/06/2010 à 18h39 :
Peut-être faut-il configurer le smtp avec quelquechose comme
smtp.numericable.fr ?
Pour cela, il faut aller dans les paramètres des comptes, serveur
sortant (smtp).

mais dans ce cas la, l adresse utilise est celle de numericable ou d e free
??? l adresse est celle de free, ca derange pas numericable, de voir paser
du traffic free ???

Je ne suis pas assez spécialiste pour donner une réponse précis e mais,
d'après mon expérience, ça ne pose pas de problème.

Par exemple, chez moi, je suis chez Free.
Quand je suis en déplacement, j'utilise le smtp du fournisseur pré sent
là où je suis et qui n'est pas forcément Free mais mes correspo ndants
reçoivent les courriels comme s'ils arrivaient de mon compte Free e t
répondent sur mon adresse Free.

Arrêtez de vous prendre le choux. Il existe même une extension pou r changer
de serveur smtp à la volée :

https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/2234/

Mais je ne me prends pas le chou ! :-)

Par contre, je ne sais pas si cette extension répondra aux questions
qui ont été posées. Elle permet de changer facilement de serveur smtp
au lieu d'aller bidouiller dans les paramètres de configuration ... à
condition que les serveurs smtp en question soient déjà configuré s car
je ne pense pas qu'elle puisse détecter automatiquement le smtp du
réseau accessible selon le lieu où on se trouve !

en effet. Bon comme pour moi j'ai déjà configurer, je vais profiter d e
l'add-on. Et puis quand on a configuré une fois, il suffit de configure r
les nouveaux smtp ultérieurs pareils (en espérant que les n° de por t
soient les mêmes : je suis susceptibles de me connecter bientôt en
outre-mer et en pologne...).

Merci quand même.

Que Paladine vous accompagne.
LFFL
Le 17/06/2010 17:44, Perlimpimpin a écrit :
Le 17/06/2010 13:24, Xavier Dupeyré a écrit :

Ce que je disais juste, c'est que quelle que soit la façon de faire
(avec l'extension ou non), il faut normalement passer par le smtp du
réseau sur lequel on se connecte.

Sauf avec les FAI qui acceptent d'autres serveur SMTP que le leur. Oran ge n'accepte rien d'autre
que leur propre serveur smtp.

Bonne idée pour perdre des clients ça.

Que Paladine vous accompagne.
LFFL
Le 18/06/2010 11:15, LFFL a écrit :
Le 17/06/2010 13:24, Xavier Dupeyré a écrit :
Perlimpimpin a écrit le 17/06/2010 :
Le 17/06/2010 10:08, Xavier Dupeyré a écrit :
Bonjour,

defcon a écrit le 16/06/2010 :
Xavier Dupeyré a écrit le 16/06/2010 à 18h39 :
Peut-être faut-il configurer le smtp avec quelquechose comme
smtp.numericable.fr ?
Pour cela, il faut aller dans les paramètres des comptes, serveu r
sortant (smtp).

mais dans ce cas la, l adresse utilise est celle de numericable ou
de free
??? l adresse est celle de free, ca derange pas numericable, de
voir paser
du traffic free ???

Je ne suis pas assez spécialiste pour donner une réponse préci se mais,
d'après mon expérience, ça ne pose pas de problème.

Par exemple, chez moi, je suis chez Free.
Quand je suis en déplacement, j'utilise le smtp du fournisseur pré sent
là où je suis et qui n'est pas forcément Free mais mes corresp ondants
reçoivent les courriels comme s'ils arrivaient de mon compte Free et
répondent sur mon adresse Free.

Arrêtez de vous prendre le choux. Il existe même une extension po ur
changer
de serveur smtp à la volée :

https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/2234/

Mais je ne me prends pas le chou ! :-)

Par contre, je ne sais pas si cette extension répondra aux questions
qui ont été posées. Elle permet de changer facilement de serveur smtp
au lieu d'aller bidouiller dans les paramètres de configuration ... à
condition que les serveurs smtp en question soient déjà configuré s car
je ne pense pas qu'elle puisse détecter automatiquement le smtp du
réseau accessible selon le lieu où on se trouve !

en effet. Bon comme pour moi j'ai déjà configurer, je vais profiter de
l'add-on. Et puis quand on a configuré une fois, il suffit de configu rer
les nouveaux smtp ultérieurs pareils (en espérant que les n° de p ort
soient les mêmes : je suis susceptibles de me connecter bientôt en
outre-mer et en pologne...).

Merci quand même.

Que Paladine vous accompagne.
LFFL

un peu plus de choix (dont certains en français) : >
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/search/?sort=weeklydownloads& q=smtp&appid&cat=0%2C0&tag=&atype=-1&pid=1&lup=&lver=t out&pp

Que Paladine vous accompagne.
LFFL
Michael DENIS
Le 17/06/2010 17:44, Perlimpimpin a écrit :
Orange n'accepte rien d'autre que leur propre serveur smtp.

Sur le port 25, cela semble certain,
Sur le port 487, ce n'est pas sûr,
Sur le port 465, aucun problème avec un autre serveur.

--
Michaël DENIS
LFFL
Le 18/06/2010 11:34, Michael DENIS a écrit :
Le 17/06/2010 17:44, Perlimpimpin a écrit :
Orange n'accepte rien d'autre que leur propre serveur smtp.

Sur le port 25, cela semble certain,
Sur le port 487, ce n'est pas sûr,
Sur le port 465, aucun problème avec un autre serveur.

si j'ai essayé, rejet.

Que Paladine vous accompagne.
LFFL
Michael DENIS
Le 18/06/2010 12:01, LFFL a écrit :
si j'ai essayé, rejet.

Vous n'avez pas dû tout essayé car nous avons plusieurs dizaines de
mails qui partent chaque jour par une connexion Orange au travers d'un
smtp qui n'est pas le leur (ssl sur port 465).

--
Michaël DENIS
LFFL
Le 18/06/2010 14:42, Michael DENIS a écrit :
Le 18/06/2010 12:01, LFFL a écrit :
si j'ai essayé, rejet.

Vous n'avez pas dû tout essayé car nous avons plusieurs dizai nes de
mails qui partent chaque jour par une connexion Orange au travers d'un
smtp qui n'est pas le leur (ssl sur port 465).

Désolé de vous démentir, mais j'ai essayé avec votre configuration, elle
est rejetée par orange.

Maintenant si vous n'êtes pas d'accord je n'y peut rien, il peut y a voir
une autre problème je ne suis pas expert.

Que Paladine vous accompagne.
LFFL
1 2