Pb epaisseur de carte PCMCIA

7 réponses
Carmiel
Comment faire sur un portable pour inserer 2 cartes PCMCIA ?
C'est bête mais à quoi sert d'avoir 2 emplacements alors que les
cartes sont dans le même sens et donc leur épaisseur gêne.
J'ai un Armada E500, mais j'imagine que c'est pareil sur tous les
portables.
Je veux mettre une carte USB et une wireless.

7 réponses

Serge Begon
Salut

J'ai du mal à visualiser le problème.
2 emplacements, 2 cartes,... CQFD, non ?

Serge

Carmiel a écrit:
Comment faire sur un portable pour inserer 2 cartes PCMCIA ?
C'est bête mais à quoi sert d'avoir 2 emplacements alors que les
cartes sont dans le même sens et donc leur épaisseur gêne.
J'ai un Armada E500, mais j'imagine que c'est pareil sur tous les
portables.
Je veux mettre une carte USB et une wireless.

Biggs
Comment faire sur un portable pour inserer 2 cartes PCMCIA ?
C'est bête mais à quoi sert d'avoir 2 emplacements alors que les
cartes sont dans le même sens et donc leur épaisseur gêne.

Il existe trois types de cartes PCMCIA : les cartes type I mesurent 3,3
mm d'épaisseur, les cartes type II mesurent 5,0 mm d'épaisseur et les
cartes type III mesurent 10,5 mm d'épaisseur. Tout dépend ensuite des
connecteurs qui sont implantés sur ton ordinateur : certains modèles
intègrent un support pour deux types II _ou_ un type III, sur d'autres
il n'y a qu'un emplacement de type II. Dans tous les cas, tu peux être
sûr que ton ordinateur a été correctement conçu, si quelque chose ne va
pas, c'est sans doute que tu essayes de faire correspondre des cartes
PCMCIA avec des connecteurs qui ne correspondent pas.

Patrick D
On Fri, 12 Dec 2003 16:22:39 +0100, Carmiel wrote:

Comment faire sur un portable pour inserer 2 cartes PCMCIA ?
C'est bête mais à quoi sert d'avoir 2 emplacements alors que les
cartes sont dans le même sens et donc leur épaisseur gêne.
J'ai un Armada E500, mais j'imagine que c'est pareil sur tous les
portables.
Je veux mettre une carte USB et une wireless.

effectivement, je doute qu'il y ait une solution avec ces 2 cartes !
l'une a des connecteurs, et l'autre une antenne, donc impossible !

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Latyr
Salut
2 emplacements type I donc au choix :
2 cartes PCMCIA type I
1 carte PCMCIA type II

Voila

Cdt

"Carmiel" a écrit dans le message de
news:3fd9dde7$0$1182$
Comment faire sur un portable pour inserer 2 cartes PCMCIA ?
C'est bête mais à quoi sert d'avoir 2 emplacements alors que les
cartes sont dans le même sens et donc leur épaisseur gêne.
J'ai un Armada E500, mais j'imagine que c'est pareil sur tous les
portables.
Je veux mettre une carte USB et une wireless.

Misterjack
Salut !

Salut
2 emplacements type I donc au choix :
2 cartes PCMCIA type I
1 carte PCMCIA type II

Voila

Ben non...

Parce que une carte réseau wireless a une épaisseur simple, mais une
épaisseur plus importante au niveau de l'antenne qui sort.
Parce que une carte USB a une épaisseur simple, mais une épaisseur plus
importante au niveau des connecteurs.
Donc les connecteurs et l'antenne se colisionnent ;-)

CQFD

Par contre pour résoudre le problème... bof.

@Tchao !
--
Mister Jack (MJ)
"Linux c'est pas pour les manchots !"
Adresse invalide pour quelques jours <<<

bandix400
Salut !

2 emplacements type I donc au choix :
2 cartes PCMCIA type I
1 carte PCMCIA type II

Parce que une carte réseau wireless a une épaisseur simple, mais une
épaisseur plus importante au niveau de l'antenne qui sort.
Parce que une carte USB a une épaisseur simple, mais une épaisseur plus
importante au niveau des connecteurs.
Donc les connecteurs et l'antenne se colisionnent ;-)

peut-etre qu'en bricolant une nappe en guise de prolongateur pourrait te
depanner ... prevoir ensuite une fixation (velcro ?) pour la carte qui est
sortie .

Plus simple : un adaptateur USB wireless ... netgear MA101 par exemple.

Carmiel
Merci, finalement j'ai acheté une 3 com, 0,5 cm toute plate. C'est plus
pratique.

"bandix400" a écrit dans le message de
news:3fe04925$0$22330$
Salut !

2 emplacements type I donc au choix :
2 cartes PCMCIA type I
1 carte PCMCIA type II

Parce que une carte réseau wireless a une épaisseur simple, mais une
épaisseur plus importante au niveau de l'antenne qui sort.
Parce que une carte USB a une épaisseur simple, mais une épaisseur plus
importante au niveau des connecteurs.
Donc les connecteurs et l'antenne se colisionnent ;-)

peut-etre qu'en bricolant une nappe en guise de prolongateur pourrait te
depanner ... prevoir ensuite une fixation (velcro ?) pour la carte qui est
sortie .

Plus simple : un adaptateur USB wireless ... netgear MA101 par exemple.