Pb espace disponible et espace insuffisant sur DD ammovible !! ? ?

Fabrice COSTA
Salut a tous

Voila mon pb : lorque que je fait proprieté sur mon dd amovible de 40 Go il
reste 26 Go de disponible, et lorque que je veut y copier 5 Go de plus il ne
donne un message " Espace disque inssufisant " !!!

comment est ce possible ?

j'ais fait apparaitre tous les fichiers caché, je suis en fat 32 .... de
plus la corbeille du PC est vidée..
J'y perd mon latin ....

merci de votre aide

FaB

IOBA
"Fabrice COSTA" a écrit dans le message de news:
dssj41$um$
> [...]
|
| comment est ce possible ?
|
| j'ais fait apparaitre tous les fichiers caché, je suis en fat 32 .... de

Tout dépend de ce que tu entends par "copier" ; je suppose que ce n'est pas
via l'explorer (qui identifie correctement ton HD).
J'ai personnellement souvent rencontré le problème en testant des logiciels
du "monde libre" basés sur un code qui a une mauvaise gestion des chemins ;
dans ce cas j'ai résolu la question en faisant la sauvegarde en racine...
puis en désinstallant le programme.
Donne-nous plus d'éléments

--
IOBA
Rémy
[...]

En FAT32, un fichier ne peut pas dépasser 4Go.

N'y aurait-il pas un (très) gros fichier dans ceux que tu cherches à copier
?

Rémy

Fabrice COSTA
43f1d97a$0$27938$

;
dans ce cas j'ai résolu la question en faisant la sauvegarde en racine...
puis en désinstallant le programme.
Donne-nous plus d'éléments

En fait il s'agit bien d'une copie avec l'exploreur, ce qu'il y a de plus
classique .....le disque est bien vu par l'explo et avec "gerer".

le probleme doit etre connu car mon college a eu la meme mesaventure avec
son dd ammovible il y a qq semaines, resolue apres formatage ... le volume
dispo est bon et il est impossible de rajouter des données car "espace
insuffisant" !

J'utilise mon disque entre plusieurs PC avec Windows XP.

FaB

--
IOBA

Fabrice COSTA
Oh oui bien vu !

le fichier fait 4.3 Go ! je le dezippe est je teste tous de suite

Si je comprend bien en NTFS je serai plus embeté ?
mais mon disque sera t il vu sur un windows 98 ?

merci

faB

"Rémy" a écrit dans le message de news:
dsslr1$2al$

[...]

Torti
Fabrice COSTA a présenté l'énoncé suivant :
[...]

En FAT32 sous XP, la taille gérée est de 2 Go

Un disque en NTFS ne peut être vu par Win 9X

Roswellbob
Pour occuper son temps libre "Fabrice COSTA"
nous a gentiment octroyé la missive :
et y developpa le theme de :

[...]

le Fat32 n'accepte pas les fichiers de plus de 2Go il me semble......

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

Rémy
"Roswellbob" a écrit dans le message de
news: 43f1f96d$0$6678$
Pour occuper son temps libre "Fabrice COSTA"
nous a gentiment octroyé la missive :
et y developpa le theme de :

[...]

On peut aller jusqu'à 4 Go en FAT 32, mais de nombreux outils (comme
l'explorateur de Win98 par exemple) ne supportent pas plus de 2Go.

Rémy

Eric Rossé
Le Tue, 14 Feb 2006 15:04:18 +0100, Fabrice COSTA écrivait:

Si je comprend bien en NTFS je serai plus embeté ?
mais mon disque sera t il vu sur un windows 98 ?
Win9x n'est pas capable de lire nativement les partitions

NTFS. Mais on peut utiliser les drivers complémentaires de
Systernals, version gratuite en lecture seule ou payante
avec l'option écriture. L'adresse:
http://www.sysinternals.com/