Pb étrange avec un graveur DVD

Nicolas BERNE
Bonjour à tous,

J'ai un pb vraiment bizarre avec un graveur DVD.
Sur une de mes machines (CM : Asus 7N8X - OS : Linux), le graveur DVD
(un Lite-On LH-20A1H) s'est mis du jour au lendemain à ne plus
reconnaitre les dvd-rw (qui ont tous étaient gravés et regravés avec ce
graveur). Par contre, il reconnait les dvd-r et les cds.
La commande "mount /mnt/cdrom" me retourne un
"mount: Aucun medium trouvé"

J'ai donc décidé de mettre à jour le firmware du graveur.
Vu qu'il faut passer par Windows, je branche le graveur sur une autre
machine. Je mets à jour.
Sur la 2de machine, le graveur reconnait alors sans pb les dvd-rw.
Je remets donc le graveur sur la machine d'origine et le pb n'est
absolument pas réglé.
De plus, ça ne viendrait pas de Linux, vu que si j'essaye de booter sur
un dvd bootable, le bios ne reconnait pas le dvd...
J'ai testé le graveur sur une 3e machine et aucun pb.
Sur la machine d'origine, j'ai testé avec plusieurs cables (40 ou 80),
aussi bien sur l'IDE1 que l'IDE2, avec le graveur en maitre ou en
esclave, mais sans succes.
Il semblerait donc que pour une raison inconnue, ma CM est devenue
"allergique" à mon graveur.

Bon, avant que j'achete un nouveau graveur, que puis-je faire ?

Merci.

--
En ce moment, j'écoute "L' Età dell' Oro"
De "Legion of Darkness"

Droger Jean-Paul
Par contre, autant j'ai déjà vu des *lecteurs CD* HP en réalité fabriqués
par Lite-On (et donc déconner à pleins tubes), autant Pioneer (de loin les
meilleurs) n'ont besoin de personne : qui dit Pioneer dit Matsushita,
meilleur groupe d'électronique, inventeur du disque laser, précurseur sur
tous les formats attachés depuis 35 ans...
Bref, en disant que Pioneer c'est du Lite-On, tu insultes une de mes marques
préférées.. c'est mal, j'suis à deux doigts d'bouder :-p

ben je veux bien chef, mais j'ai aussi un pionneer, il n'a daigné
graver les DVD-RW qu'après deux mises à jour de son firmware après
achat!!!

A part cela il a trois ans et grave toujours!!

J'ai aussi des Lite-on et des LG au club que j'anime et ils ont au
moins 5 ans (graveurs de CD certes) et toujours en vie, heureusement
car j'en ai pas en réserve (et les fonds du club informatique des
Paralysés de France du coin sont au plus bas). Certes ils ne gravent
plus beaucoup et je ne connais pas leur vie antérieure car les machines
nous sont données et souvent sans que je connaisse le donateur !

with wanadoo;

IOBA

| ben je veux bien chef,

;-))

| mais j'ai aussi un pionneer, il n'a daigné
| graver les DVD-RW qu'après deux mises à jour de son firmware après
| achat!!!

"graver les DVD-RW", c'est peut-être un peu dur. Par contre, il est courant
de rencontrer des problèmes avec *certains* media : J'ai par exemple été
obligé de faire des mises à jour de tous mes graveurs après chaque sortie de
nouveaux modèles de galettes Sony.

| A part cela il a trois ans et grave toujours!!
|
| J'ai aussi des Lite-on et des LG au club que j'anime et ils ont au
| moins 5 ans (graveurs de CD certes) et toujours en vie, heureusement

LG, c'est pratiquement increvable. Par contre, en Lite-on, si tu as des
références (juste pour info)... parce que même en graveurs de CD, je n'en ai
encore jamais vu fonctionner ; j'en ai démonté un nombre de neufs n'ayant
jamais rien gravé !!!

--
IOBA
Droger Jean-Paul

[...]

je vais voir cela mercredi et/ou jeudi prochain!

with wanadoo;

IOBA

| je vais voir cela mercredi et/ou jeudi prochain!
|
| --
Merci, ce sera toujours intéressant à savoir :-D

--
IOBA
Droger Jean-Paul
IOBA a formulé ce vendredi :

je vais voir cela mercredi et/ou jeudi prochain!

--
Merci, ce sera toujours intéressant à savoir :-D

Ben un jour de plus, je ne suis allé me mettre à faire le tri des
machines reçues depuis deux mois que ce matin...

Sur les 12 machines du club y en a 5 équipées d'un graveur et 3 sont
des Lite-ON!!

Ce sont pour deux des graveurs de CD LTR 16101B et 40125S et un de
DVDSOHW 16335 si les indications du gestinaire du matos sont bonnes!!

Et ils gravent encore 5/5 après quelques années de bons services!

En réserve j'en ai encore au moins deux autres et des lecteurs de CD!

Cela ne veut pas dire que le matos à toi devrait être bon!!

J'ai aussi du NEC qui marche bien!! Et celui qui grave le plus est un
PIONEER chez moi qui en est bien à quelques centaines de DVD et CD et
qui se porte à merveille pour l'instant!!

bonne soirée, je vais poser une question stupide sur le bloc
numérique!!

with wanadoo;

IOBA
> [...]
| qui se porte à merveille pour l'instant!!
|
| bonne soirée, je vais poser une question stupide sur le bloc

Merci pour les précisions :-D
Ces références me sont inconnues.
Il y a donc, dans le monde, des utilisateurs de Lite-On heureux. La vie est
quand même bien belle !
D'un autre côté, du coup, une question toute bête me vient à l'esprit :
"puisqu'ils savent faire, pourquoi faire le plus souvent de la merde ?"
Mais je tiens à préciser que ce n'est pas une vraie question (elle n'aurait
jamais de réponse) ce n'est pas non plus l'ouverture d'un troll.
C'est juste de l'aigreur.

--
IOBA
1 2