Pb étrange de comparaison !!!

HD
Bonjour,

J'ai dans deux cellules deux valeurs identiques (440,10) calculées suivants
certaines formules... J'ai une formule qui compare ces deux cellules et qui
me ressort une erreur si les deux cellules ne sont pas égales.

Mon problème est que cette comparaison me renvoi une erreur !!! Alors que
les deux valeurs sont égales !!!

=SI(C86-E86 <> 0;" # DIFFERENCE";)

Pourtant si je met une formule de calcul j'ai bien : C86-E86 qui me donne
0... Sur cette formule je mets le format Standard et il n'y a pas d'erreur
du style d'une valeur 5,4E-15...

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

Ricky [MVP]
Bonjour *HD* (et tous les lecteurs)
> [...]
| donne
| 0... Sur cette formule je mets le format Standard et il n'y a pas
| d'erreur du style d'une valeur 5,4E-15...

Outils / Options / Calcul / Calcul avec la précision au format affiché

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
jps
bonjour *Ricky[MVP]* (et tous les lecteurs)
ceux-ci n'auraient-ils pas envie de dire à ce MVP de se plier aux us et
coutumes de ce forum en répondant AU-DESSUS de la question
originelle?...notre misange le faisait encore remarquer il y a peu en se
référant aux tables de la loi gravées dans le diamant d'excelabo, site que
tu te plais pourtant, Ricky, à publiciter :

Contrairement aux usages sur d'autres forums, sur MPFE, les habitués
préfèrent que la réponse figure AU DESSUS de la question initiale : c'est
ainsi bien plus rapide de lire les nouveaux messages. Inutile de dire que ce
n'est pas la règle sur usenet, encore une fois, le MPFE n'y est pas
affilié... Ce sujet a fait l'objet de multiples débats et a la réponse au
dessus a remporté chaque fois l'assentiment de la grande majorité des
lecteurs.

et comme disait notre pape auto-excommunié : à Rome, on fait comme les
Romains
jps

"Ricky [MVP]" a écrit dans le message de
> [...]
|
| Merci d'avance pour votre aide.

Outils / Options / Calcul / Calcul avec la précision au format affiché

William
Bonjour,

c'est que notre jps ne rigole pas avec ces règles...et il a tout à fait
raison.
Vas-y, jps, te laisse pas faire!!!!

William

"jps" a écrit dans le message de news:

> [...]

| Merci d'avance pour votre aide.

Outils / Options / Calcul / Calcul avec la précision au format affiché

papou
Bonjour jp
Absolument, je souscris totalement et pour ma part j'adhère à :
In mpfe do as the mpfeans do

Prononciation difficile assurée ;-)

Cordialement
Pascal

> [...]

| Merci d'avance pour votre aide.

Outils / Options / Calcul / Calcul avec la précision au format affiché

jps
dans mes bras, william et embrassons-nous, folle ville....
puis tu sais, entre MVP, on peut se permettre de se dire des choses....
jps

"William" <brun_rhodanienne@(supprimerceci)hotmail.com> a écrit dans le
> [...]

| Merci d'avance pour votre aide.

Outils / Options / Calcul / Calcul avec la précision au format affiché

jps
:-))))))))))))))
jps (effectively)

"papou" <cestpasbonprobin@çanonpluscg44.fr> a écrit dans le message de
> [...]

| Merci d'avance pour votre aide.

Outils / Options / Calcul / Calcul avec la précision au format affiché

HD
Outils / Options / Calcul / Calcul avec
la précision au format affiché

Mais ne risque-t-on pas de perdre en précision avec cette option ?

C'est la 1ère fois que j'ai ce bug...

--
@+
HD

William
"jps" a écrit
dans mes bras, william et embrassons-nous, folle ville....

minute papillon!!!! tu crois quoi!!????!! tu me prends pour qui !!!!!!!!
pourquoi cette ville serait folle!!!?????!!!!

m'enfin

Concernant tes bras, à moins qu'ils soient accrochés à une forte poitrine
qui se trouve sous une chevelure blonde (ou brune, peu m'importe) et au
dessus de l'amazonie, je suis pas trop tenté...

Remercions quand même Ricky la belle vie d'avoir donné une réponse à Disque
Dur (HD= Hard disk) :-)

William

Ricky [MVP]
Bonjour *jps* (et tous les lecteurs)

Ok. Je vais faire un effort.
Et aussi supprimer les parties inutiles des messages originaux. Ca prend une place énorme sur les serveurs. :(

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Ricky [MVP]
Bonjour *HD* (et tous les lecteurs)

Si mais l'erreur vient de là.
Tu prends le résultat de ta fonction auquel tu appliques la fonction inverse et tu constates que tu ne reviens pas à la valeur originale. La perte de la x ème décimale provoque l'inégalité
Modifie alors comme ceci

=SI(ARRONDI(C86;5)-ARRONDI(E86;5) <> 0;" # DIFFERENCE";"")

Dans ce cas, seule la vérification travaille sur un arrondi à la 5ème décimale, par exempe