Pb exection autorun du CD

9 réponses
Vero
Bonjour,

Lorsque j'insère un CD-ROM dans le lecteur de mon Windows XP PRO rien ne se
passe. Si je vais dans le poste de travail et que je clique sur le CD-ROM
rien ne se passe non plus. ( c'est pourtant un CD avec un autorun...) De
plus le logo (icone) du CD-ROM en question est blanc. Le problème est le
même avec tous les CD.

Avez vous une solution ?

Merci

9 réponses

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Vero* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadmÓil25$3ne$
tu nous disais :
Lorsque j'insère un CD-ROM dans le lecteur de mon Windows XP PRO rien
ne se passe. Si je vais dans le poste de travail et que je clique sur
le CD-ROM rien ne se passe non plus. ( c'est pourtant un CD avec un
autorun...) De plus le logo (icone) du CD-ROM en question est blanc.
Le problème est le même avec tous les CD.

Tu trouveras ici : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/b1n/AutoFix.exe
ou ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÆ80a7b6-e8fa-45c4-a171-1b389cfacdad&DisplayLang=en
Un utilitaire créé par Steph St-Michel (MS Windows Shell Team)
pour réparer les fonctionnalités d'insertion automatique. Cet outil
contrôle et répare toutes les fonctionnalités du système qui
commandent l'autorun. Il génère un .log dans le répertoire
'Mes documents' et ne modifie les réglages que sur la demande
de l'utilisateur.

ps: bien possible que ce soit un problème matériel...

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

Jacquou
"Vero" a écrit dans le message de
news:d3il25$3ne$
| Bonjour,
|
| Lorsque j'insère un CD-ROM dans le lecteur de mon Windows XP PRO rien ne
se
| passe. Si je vais dans le poste de travail et que je clique sur le CD-ROM
| rien ne se passe non plus. ( c'est pourtant un CD avec un autorun...) De
| plus le logo (icone) du CD-ROM en question est blanc. Le problème est le
| même avec tous les CD.
|
| Avez vous une solution ?
|
| Merci
|
Chez moi, ça marche mais avec une certaine lenteur. Attendre 20 à 30 s avant
que ça tourne.

--
Jacquou
=================================== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (F Rabelais)
====================================
Jacquou
"Vero" a écrit dans le message de
news:d3il25$3ne$
| Bonjour,
|
| Lorsque j'insère un CD-ROM dans le lecteur de mon Windows XP PRO rien ne
se
| passe. Si je vais dans le poste de travail et que je clique sur le CD-ROM
| rien ne se passe non plus. ( c'est pourtant un CD avec un autorun...) De
| plus le logo (icone) du CD-ROM en question est blanc. Le problème est le
| même avec tous les CD.
|
| Avez vous une solution ?
|
| Merci
|
Es-tu allé voir dans le gestionnaire de périphérique que ton lecteur était
vu, activé et qu'il était censé fonctionner normalement ?
Réinstalle déjà les pilotes.

--
Jacquou
=================================== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (F Rabelais)
====================================
Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le très honorable Jacquou a dit avec maestria :

"Vero" a écrit dans le message de
news:d3il25$3ne$
Bonjour,

Lorsque j'insère un CD-ROM dans le lecteur de mon Windows XP PRO
rien ne se passe. Si je vais dans le poste de travail et que je
clique sur le CD-ROM rien ne se passe non plus. ( c'est pourtant un
CD avec un autorun...) De plus le logo (icone) du CD-ROM en question
est blanc. Le problème est le même avec tous les CD.

Avez vous une solution ?

Merci

Es-tu allé voir dans le gestionnaire de périphérique que ton lecteur

était vu, activé et qu'il était censé fonctionner normalement ?
Réinstalle déjà les pilotes.

y'a pas de pilote a installer pour les lecteurs de cd ;o)

--
Cordiales Salutations
JMM
******
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

Jacquou
"Jean-Marc(Jura)" <skype(jmmldr)ldrZfree.fr(Zcomme@)> a écrit dans le
message de news:

| y'a pas de pilote a installer pour les lecteurs de cd ;o)
|
| --
| Cordiales Salutations
| JMM
| ******

???
En allant voir par le gestionnaire de périphériques les propriétés de mon
lecteur de CD de marque LG, il apparaît 7 drivers.
Ils sont tous dans WindowsSystem32
Donc ta remarque me paraît étonnante ?!

--
Jacquou
=================================== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (F Rabelais)
====================================
Jacquou
"Jacquou" a écrit dans le message de
news:
|
| "Jean-Marc(Jura)" <skype(jmmldr)ldrZfree.fr(Zcomme@)> a écrit dans le
| message de news:
|
| | y'a pas de pilote a installer pour les lecteurs de cd ;o)
| |
| | --
| | Cordiales Salutations
| | JMM
| | ******
|
| ???
| En allant voir par le gestionnaire de périphériques les propriétés de mon
| lecteur de CD de marque LG, il apparaît 7 drivers.
| Ils sont tous dans WindowsSystem32
| Donc ta remarque me paraît étonnante ?!
|
| --
| Jacquou
| =================================== | Beuvez toujours, ne mourrez jamais (F Rabelais)
| =================================== |
PS: S'ils ne sont pas à installer, ils sont peut-être à restaurer.

--
Jacquou
=================================== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (F Rabelais)
====================================
Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le très honorable Jacquou a dit avec maestria :

"Jacquou" a écrit dans le message de
news:

"Jean-Marc(Jura)" <skype(jmmldr)ldrZfree.fr(Zcomme@)> a écrit dans le
message de news:

y'a pas de pilote a installer pour les lecteurs de cd ;o)

--
Cordiales Salutations
JMM
******

???
En allant voir par le gestionnaire de périphériques les propriétés
de mon lecteur de CD de marque LG, il apparaît 7 drivers.
Ils sont tous dans WindowsSystem32
Donc ta remarque me paraît étonnante ?!

--
Jacquou
=================================== >> Beuvez toujours, ne mourrez jamais (F Rabelais)
=================================== >>
PS: S'ils ne sont pas à installer, ils sont peut-être à restaurer.

cela arrive c'est vrai mais la restauration se fait par la suppression du
périphérique

--
Cordiales Salutations
JMM
******
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

Jacquou
"Jean-Marc(Jura)" <skype(jmmldr)ldrZfree.fr(Zcomme@)> a écrit dans le
message de news:

| cela arrive c'est vrai mais la restauration se fait par la suppression du
| périphérique
|
| --
| Cordiales Salutations
| JMM
| ******

Ce qui ne résoud pas le problème de véro !

--
Jacquou
=================================== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (F Rabelais)
====================================
Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le très honorable Jacquou a dit avec maestria :

"Jean-Marc(Jura)" <skype(jmmldr)ldrZfree.fr(Zcomme@)> a écrit dans le
message de news:

cela arrive c'est vrai mais la restauration se fait par la
suppression du périphérique

--
Cordiales Salutations
JMM
******

Ce qui ne résoud pas le problème de véro !

pour son problème je ne crois pas, mais la suppression du périphérique dans
le gestionnaire de P..... permet de résoudre certains problème, au
redémarrage xp réinstallant de nouveau le matériel.
dans son cas il peut s'agir tout bêtement d'une case cochée un peu vite, on
ne se souvient pas toujours ;o)) , mais j'ai vu qu'il lui avait été indiqué
une solution logiciel, il faut donc attendre une réponse de sa part pour
voir si le problème est réglé.

--
Cordiales Salutations
JMM
******
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --