Pb execution application / Windows 2003

Badradine
Bonjour,

J'ai une configuration avec :
1 Serveur d'application sous Windows 2003 TSE (Service pack 1)
1 Serveur de base de données
et 1 Serveur avec une application (je nommerais cette appli X pour plus
de simplicité)

Je souhaite lancer cette application X sur le serveur d'application sous
Windows 2003 TSE (SP1), cette application se lance bien mais Windows me
demande systématiquement une confirmation pour le lancement de cette
application (il est à noter que cette application se lance par un raccourci
du type \\Nom_du_serveur\Rep_installation\X.exe

Ce qui me pose pb : c'est que j'ai besoin d'executer une tache planifiée
tous les soirs qui lance cette application, sachant que Windows me demande
une confirmation d'execution, la tâche ne s'execute pas, elle s'arrete à
cette demande.
Je souhaiterais savoir s'il n'y a pas une possibilité de passer outre ce
message / cette demande ou d'indiquer à Windows de ne pas tenir compte de
cette application et de la laisser s'executer sans risque.

Merci de votre aide précieuse.

Laurent Gébeau \(MToo\)
Bonjour

Et si vous lancez l'application avec un batch

START.CMD
@echo off
Nom_du_serveurRep_installationX.exe

Ou copiez l'exe en local.

--
Laurent Gébeau (MToo) [MVP Windows]
http://www.toutwindows.com Tout sur Windows Vista, XP

Badradine wrote:
[...]

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

Un moyen de ne pas avoir cetteboite de dialogue de confirmation serait de
remplacer Nom_du_serveurRep_installationX.exe
par un script comme celui ci:

LaunchX.cmd:
NET USE X: Nom_du_serveurRep_installation_Share
X:X.exe

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Badradine" a écrit dans le message de news:

[...]

Gilles LAURENT
> [...]
| ce message / cette demande ou d'indiquer à Windows de ne pas tenir
| compte de cette application et de la laisser s'executer sans risque.

Ceci est causé par la nouvelle fonctionnalité AES introduite avec
Windows 2003 SP1 / XP SP2.

Pour supprimer la demande de confirmation de manière définitive pour
toutes les applications hébergées sur le serveur d'application local, il
suffit de déclarer le serveur d'application comme membre de la zone
Intranet Local du serveur Windows 2003. Pour cela, sur le serveur
Windows 2003 :
- lancer Internet Explorer
- outils -> Options Internet
- onglet Sécurité
- sélectionner la zone Intranet Local
- cliquer sur Sites
- ajouter le nom de hôte du serveur d'application "nom_du_serveur" (sans
aucune indication de protocole)
- valider les modifications et fermer les Options Internet

Cependant, la demande de confirmation persistera pour tous les
programmes téléchargés depuis Internet avec Internet Explorer sous XP
SP2 / 2003 SP1 uniquement. Dans ce cas, pour supprimer la demande de
confirmation, il suffira de "débloquer" le programme. Pour cela, sur le
serveur Windows 2003 :
- lancer un explorateur de fichiers
- cliquer-droit sur le fichier -> Propriétés
- cliquer sur le bouton Débloquer

Une autre solution consiste à fixer la variable d'environnement
SEE_MASK_NOZONECHECKS comme décrit dans la base des connaissances
suivantes :
http://support.microsoft.com/kb/889815/en-us

Attention toutefois à ne pas fixer cette variable d'environnement de
manière permanente. Cela aurait comme effet de bord de désactiver de
manière globale la sécurité de toutes les zones Internet.

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
Badradine