pb execution javascript sous IE uniquement

5 réponses
Jean-Charles Gibier
Bonjour

- Sous XP javascript ne s'éxecute plus dans IE.
- Par contre il s'execute dans FF
- Les "options internet" de sécurité autorisent "Active scripting"
- J'ai installé la IE7 à la place de de IE6 dans l'espoir de régler le
pb mais celà n'a rien réglé.

Il y a t' il un truc qui m'échappe ?

SVP ne pas me sortir de rester avec FF, c'est déjà le cas. Mais là j'ai
un problème d'installation d'outil qui ne fonctionne qu'avec IE *ET* JS.

Merci.

5 réponses

dominique
Jean-Charles Gibier a écrit :

SVP ne pas me sortir de rester avec FF, c'est déjà le cas.

Si tu fais les questions et les réponses...
;-)
Dominique
rm
Le mardi 12 septembre 2006 à 12:01, Jean-Charles Gibier a écrit :

Bonjour

Salut,

- Sous XP javascript ne s'éxecute plus dans IE.
- Par contre il s'execute dans FF
- Les "options internet" de sécurité autorisent "Active scripting"
- J'ai installé la IE7 à la place de de IE6 dans l'espoir de régler le
pb mais celà n'a rien réglé.

Il y a t' il un truc qui m'échappe ?

SVP ne pas me sortir de rester avec FF, c'est déjà le cas.

essaye Opera alors <:o)

Mais là j'ai
un problème d'installation d'outil qui ne fonctionne qu'avec IE *ET* JS.

Ok...
tu as vérifié qu'aucun de tes éventuels outils de sécurité (proxy, av,
pare-feu) n'avait une fonctionnalité géniale pour bloquer ce genre de chose
dans IE ?

Sinon, essaye :
-Options internet > avancées > navigation > décocher "Activer les
extensions tierce partie du navigateur"
-relancer IE

Sinon, un petit démarrer > exécuter
regsvr32 vbscript.dll
regsvr32 jscript.dll
voire peut-être aussi
regsvr32 urlmon.dll et autres trucs cité en
http://support.microsoft.com/?kbid(1679 par exemple...

Merci.

ce ne sont que quelques idées, un peu en vrac...

@+
--
rm
Jean-Charles Gibier
rm a écrit :
Le mardi 12 septembre 2006 à 12:01, Jean-Charles Gibier a écrit :

Bonjour

Yep

regsvr32 jscript.dll

ça -> ça marche.
Est ce définitif ou faut il répéter l'action à chaque utilisation de IE ?
Accessoirement ça dénote quel symptôme ?
Jean-Charles Gibier
Jean-Charles Gibier a écrit :
Bonjour

- Sous XP javascript ne s'éxecute plus dans IE.
- Par contre il s'execute dans FF
- Les "options internet" de sécurité autorisent "Active scripting"
- J'ai installé la IE7 à la place de de IE6 dans l'espoir de régler le
pb mais celà n'a rien réglé.

Il y a t' il un truc qui m'échappe ?

SVP ne pas me sortir de rester avec FF, c'est déjà le cas. Mais là j'ai
un problème d'installation d'outil qui ne fonctionne qu'avec IE *ET* JS.

Merci.

Merci pour vos réponses.
Une des suggestions de rm fonctionne (so far ...) cf ma réponse à son post.
rm
Le Tue, 12 Sep 2006 14:04:16 +0200, Jean-Charles Gibier a écrit :

regsvr32 jscript.dll

ça -> ça marche.
Est ce définitif ou faut il répéter l'action à chaque utilisation de IE ?

non, une fois le contrôle ActiveX ou la DLL (en)registrée, ça devrait
rester parsistant pour IE... sauf si un virus ou autre antivirus résident
décide de jouer, eux aussi, avec regsvr32 :)

Accessoirement ça dénote quel symptôme ?

aucune idée :-D
ça peut être un peu tout et n'importe quoi... un virus, un
anti-[virus|feu|spy], une mise à jour IE/OS incomplète, une
(dés)installation d'appli pas propre, une maladresse... va savoir...

@+
--
rm