pb avec l'explorateur

1 réponse
cc
salut

Depuis qq jours j'ai de tres gros ralentissements lorsque j'utilise
l'explorateur windows.

Avast, spybot, adaware, A² n'ont rien trouvé.

Tout le reste fonctionne parfaitement bien, mais parfois de façon assez
aleatoire (fichiers du DD systeme ou DD donnee ou DD reseau , action
suppression, deplacement renommage) l'explorateur se fige, je peux
utiliser d'autres appli mais si je reviens sur l'explorateur le
rafraichissement de l'ecran ne se fait pas et l'explorateur est
inutilisable.

Il n'y a rien de particulier dans le gestionnaire de taches.
Par contre dans l'observateur d'evenements j'ai cela:
"L'explorateur n'a pu se promouvoir maître explorateur. L'ordinateur
qui croit actuellement être le maître explorateur est RHUM"
Le Rhum en question est un serveur 2000

J'ai deconnecter tous mes lecteurs reseaux et c'est tj pareils
je n'ai pas essayer en ne laissant que le disque systeme

merci

1 réponse

Ben74LesHouches
cc a écrit :
salut

Depuis qq jours j'ai de tres gros ralentissements lorsque j'utilise
l'explorateur windows.

Avast, spybot, adaware, A² n'ont rien trouvé.

Tout le reste fonctionne parfaitement bien, mais parfois de façon assez
aleatoire (fichiers du DD systeme ou DD donnee ou DD reseau , action
suppression, deplacement renommage) l'explorateur se fige, je peux
utiliser d'autres appli mais si je reviens sur l'explorateur le
rafraichissement de l'ecran ne se fait pas et l'explorateur est
inutilisable.

Il n'y a rien de particulier dans le gestionnaire de taches.
Par contre dans l'observateur d'evenements j'ai cela:
"L'explorateur n'a pu se promouvoir maître explorateur. L'ordinateur qui
croit actuellement être le maître explorateur est RHUM"
Le Rhum en question est un serveur 2000

J'ai deconnecter tous mes lecteurs reseaux et c'est tj pareils
je n'ai pas essayer en ne laissant que le disque systeme

merci

SAlut,
il faut que tu verifie tes parametres reseau,comme te le dit l'obs
d'evenement ton windows cherche les autres machine du reseau sur ton serveur
a+