pb explorateur windows ...

4 réponses
Monique
Bonjour
voil=E0, j'ai 2 questions qui n'ont rien =E0 voir l'une avec l'autre ...

la 1=E8re : je n'arrive plus =E0 trouver comment faire pour que quand
j'ouvre un dossier, il s'affiche par d=E9faut sur le mode "d=E9tail" ...
pour l'instant il est sur "mosaiques" en g=E9n=E9ral, et je trouve cela
pas tr=E8s pratique ...

la 2=E8me : (pas sur le m=EAme pc ...) : quand je double clic sur un
dossier, il m'ouvre une fenetre de recherche au lieu de m'afficher le
contenu du dossier ... si je fais un clic droit sur le dossier, en
temps normal la premi=E8re chose du menu contextuel c'est "ouvrir" ...
eh bien l=E0 c'est "rechercher", et pas moyen de trouver comment le
remettre sur "ouvrir" ...

merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
bonne fin de journ=E9e

4 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour *Monique* :

Bonjour
voilà, j'ai 2 questions qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre ...

la 1ère : je n'arrive plus à trouver comment faire pour que quand
j'ouvre un dossier, il s'affiche par défaut sur le mode "détail" ...
pour l'instant il est sur "mosaiques" en général, et je trouve cela
pas très pratique ...

la 2ème : (pas sur le même pc ...) : quand je double clic sur un
dossier, il m'ouvre une fenetre de recherche au lieu de m'afficher le
contenu du dossier ... si je fais un clic droit sur le dossier, en
temps normal la première chose du menu contextuel c'est "ouvrir" ...
eh bien là c'est "rechercher", et pas moyen de trouver comment le
remettre sur "ouvrir" ...

merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
bonne fin de journée

Solutions chez Panthère Noire, la fauve helvétique:
(garde l'adresse de ce site dans tes favoris...)

1-
Pour mémoriser le type d'affichage
http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d005

2-
Dossiers et lecteurs - Action par défaut
http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d015

Bonne journée à toi aussi.

:-)
--
Claude LaFrenière :-{mvp} http://climenole.wordpress.com/
climenole[AROBAS]gmail[POINT]com / gpg key id 0xC182AF35
Tor + Firefox + FoxyProxy + Privoxy + FreeCap ...
«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

philou
Bonsoir,

Tous est dans l'onglet outil > options des dossiers

Philippe

Bonjour
voilà, j'ai 2 questions qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre ...

la 1ère : je n'arrive plus à trouver comment faire pour que quand
j'ouvre un dossier, il s'affiche par défaut sur le mode "détail" ...
pour l'instant il est sur "mosaiques" en général, et je trouve cela
pas très pratique ...

la 2ème : (pas sur le même pc ...) : quand je double clic sur un
dossier, il m'ouvre une fenetre de recherche au lieu de m'afficher le
contenu du dossier ... si je fais un clic droit sur le dossier, en
temps normal la première chose du menu contextuel c'est "ouvrir" ...
eh bien là c'est "rechercher", et pas moyen de trouver comment le
remettre sur "ouvrir" ...

merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
bonne fin de journée

Monique

Bonjour *Monique* :

Bonjour
voilà, j'ai 2 questions qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre ...

la 1ère : je n'arrive plus à trouver comment faire pour que quand
j'ouvre un dossier, il s'affiche par défaut sur le mode "détail" ...
pour l'instant il est sur "mosaiques" en général, et je trouve cela
pas très pratique ...

la 2ème : (pas sur le même pc ...) : quand je double clic sur un
dossier, il m'ouvre une fenetre de recherche au lieu de m'afficher le
contenu du dossier ... si je fais un clic droit sur le dossier, en
temps normal la première chose du menu contextuel c'est "ouvrir" ...
eh bien là c'est "rechercher", et pas moyen de trouver comment le
remettre sur "ouvrir" ...

merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
bonne fin de journée

Solutions chez Panthère Noire, la fauve helvétique:
(garde l'adresse de ce site dans tes favoris...)

1-
Pour mémoriser le type d'affichage
http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d005

2-
Dossiers et lecteurs - Action par défaut
http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d015

Bonne journée à toi aussi.

:-)
--
Claude LaFrenière :-{mvp} http://climenole.wordpress.com/
climenole[AROBAS]gmail[POINT]com / gpg key id 0xC182AF35
Tor + Firefox + FoxyProxy + Privoxy + FreeCap ...
«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

merci beaucoup Claude, c'est nickel, ça marche !
dire que ça fait des semaines que je cherche la solution
je garde l'adresse du site en tout cas, en cas de besoin
bonne fin de journée

Claude LaFrenière
Bonjour *Monique* :

merci beaucoup Claude, c'est nickel, ça marche !
dire que ça fait des semaines que je cherche la solution
je garde l'adresse du site en tout cas, en cas de besoin
bonne fin de journée

OK. Content que ça marche !

Merci du retour d'expérience.

:)

--
Claude LaFrenière :-{mvp} http://climenole.wordpress.com/
climenole[AROBAS]gmail[POINT]com / gpg key id 0xC182AF35

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)