Pb d'expo

Machaon
Bonjour à tous,

je voudrais avoir votre avis pour savoir comment corriger ça :
http://cjoint.com/?iBnQn0jsgh

Je sais pas trop ce que j'ai fait, je pense que le flash n'était pas en high
speed (j'ai changé d'objectif à ce moment là, les précédentes sont
parfaites) donc je suis resté calé au 1/200s... (avec un 350D et un 430EX)

J'utilise le plus souvent Photoshop donc si vous réussisez à faire qq chose,
avec quels outils ?
Bien entendu, je n'ai pas shooté en RAW cette belle scène familliale, ça
m'apprendra !

Merci pour vos conseils !

Machaon
www.machaon13.info

Vincent Becker

je voudrais avoir votre avis pour savoir comment corriger ça :
http://cjoint.com/?iBnQn0jsgh

Je t'ai inscrit à un programme de castration chimique, ça devrait suffire.

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Charles VASSALLO
Machaon wrote:

[...]

Pfff! Cramé de chez cramé. Vue l'étendue des dégats, le RAW n'aurait pas
sauvé grand chose.

Mon traitement palliatif :
(i) Passer en N&B. Bin oui, c'est très grave , docteur, il faut amputer
(ii) réglage tons clairs une fois à fond (100% sur gamme de tons de 20-30%)
(iii) puis une deuxième fois pour faire bon poids avec les réglages qui
te plairont,
(iv) accentue en contraste local (accentuation à 30-35% rayon de 30-40
px) en mode obscurcir (c.à.d. duplique le calque, mets-le en mode
obscurcir, fais l'accentuation)
(v) augmente encore le contraste sur les gamins de gauche et celui de
droite avec un réglage par courbes, avec un masque localisé sur les gamins
(vi) voile le fond avec un autre réglage par courbes localisé. Floute-le
un peu, tant qu'à faire...

Au bout, pas de miracle, hein! Ça donne un très vieux cliché d'entre les
deux guerres...
http://cjoint.com/?iBp57Oc86V
On y voit des artefacts jpeg vers le centre que tu ne devrais pas avoir
avec ton image originale

Charles

Machaon
"Charles VASSALLO" a écrit dans le
message de news: 46d2d9e9$0$5089$
Machaon wrote:

[...]

Merci bcp Charles,
je trouve le résultat vraiment convaincant même si j'aime pas trop le N&B
ici.

Me reste plus qu'à potasser ton petit tuto !

Machaon

daniel patin
Machaon wrote:

Merci bcp Charles,
je trouve le résultat vraiment convaincant même si j'aime pas trop le N&B
ici.

Me reste plus qu'à potasser ton petit tuto !

j'ai eu un résultat assez proche de Charles, mais avec Lightroom, et en
couleur. il aurait été interessant de travailler sur le fichier original.

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Machaon
"daniel patin" a écrit dans le message de news:
46d46aeb$0$8042$
Machaon wrote:

[...]

Je peux y jetter un coup d'oeil ?

daniel patin
Machaon wrote:

Je peux y jetter un coup d'oeil ?

voilà un essai:

http://cjoint.com/?iCwfOo7n7m

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Machaon
"daniel patin" a écrit dans le message de news:
46d48034$0$4871$
Machaon wrote:

Je peux y jetter un coup d'oeil ?

voilà un essai:

http://cjoint.com/?iCwfOo7n7m

En effet, c'est super, comment as tu fait ?

Merci

Machaon

daniel patin wrote:

j'ai eu un résultat assez proche de Charles, mais avec Lightroom, et en
couleur. il aurait été interessant de travailler sur le fichier original.

Comment faut-il appréhender par rapport à Photoshop ?
Je veux dire: double-emploi ou complémentaire ??
Merci.

--
@rian

daniel patin
arian wrote:
daniel patin wrote:

[...]

pour ma part, et ce n'est que mon avis, lightroom s'adresse avant tout

au photographe, qui veut tirer ses photos, comme dans une chambre noire,
d'ou son nom. avec des outils performants.
photoshop c'est presque ça aussi, mais c'est plus orienté créatif et le
process de reglage est plus long. chez moi, ils sont complémentaires. je
prépare ma photo avec lightroom et si je dois intervenir dessus pour du
traficotage, du montage, je l'exporte dans photoshop. et ensuite
j'imprime avec lightroom.
si pas de traficotage ou montage, uniquement lightroom. mais lightroom
permet de faire du créatif (couleur) aussi, sans calques sans mode de
fusion.

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Ricco
daniel patin wrote:
arian wrote:
daniel patin wrote:

[...]

la chambre noiere c'est plutot " darkroom " mais Adobe n'a pas encore fait
:=)
--
Ricco

1 2